en fait je le faisais aussi avec mes mains et mes yeux mais les clients le prennaient tres mal car je n'avait aucune preuve que je ne suis qu'un être humain!!et en général je ne me trompais pas car une fois à la banque ils n'en voulaient pas!!!!!je pense que si je leur soumet mes affirmations face à une machine je pense et jespere qu'ils arreterons de mal prendre et me croirons !!!car dans les temps qui courent cela me fais tres mal d'avoir DONNE 5 ou 10 pizzas à des gens malhonnetes!!!bref je ne sais pas encore mais c'est clair qu'il faut que j'en trouve de qualité donc cher!!mais comme je vous dit cela m'arrivent quand même beaucoup l'été sur des billets de 50 ou 100€
Pour info, j'utilise ce stylo acheté chez METRO qui a, malheureusement, déjà fonctionné et m'a sauvé d'un faux billet de 100€.Vous faites un trait sur la partie blanche à gauche, devant le client bien sûr, tout en lui expliquant que ce trait, s'il devient marron foncé, indiquera que son billet est faux. A chaque fois, les personnes me disent qu'il est normal de procéder de la sorte.Je l'utilise dès que j'ai un nouveau client qui me file un billet de 50, 100 ou 200€ comme c'est arrivé la semaine dernière. Une nana vient me commander une Marguerita à 17h et me tend ce billet de 200€, j'ai souri en la regardant longuement, elle l'a rangé, me sourit et me balance : "Ben oui, j'essaie, je voulais de la monnaie...", j'ai souri....
si je demande c'est que j'ai eu beaucoup de soucis sur des billets de 50 et 100euros donc c'est un gros montant et la banque me les a refusé catégoriquement!!!