Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
    « Réponse #13 le: 26 juin 2015 à 12:57:49 »
    Comme le dit stan et yann, ne te fait pas avoir!
    La technique de stan bigood me parait etre bonne :)

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
      « Réponse #12 le: 26 juin 2015 à 12:39:56 »
      Dépêche toi de signer, il y a quelqu'un qui est aussi très intéressé. Ça aussi c'est du classique.

      Renseigne toi auprès de la mairie de ton bled pour connaitre les aides financières que le département ou la région peut te proposer. FISAC ou FIDARCO. N pense pas qu'il n'y ai qu'un seul organisme qui peut t'aider financièrement. Tu as aussi OSEO par la banque, qui peut en plus garantir ton prêt etc.
      Ce n'ai que le début d'une longue route. Courage

      Hors ligne bigood007

      • stan
      • *
      • 522 messages
        Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
        « Réponse #11 le: 26 juin 2015 à 12:10:47 »
        Meme avec un chiffre d'affaire de 75.000 euros cela me parait trop conséquent ! Tu lui dit après de longues analyses je t'en propose 30.000 euros: Il va refuser et tu verras il te rappelera .Et puis le coup de la vente pour maladie c'est un grand classique,un grand barratin en général ! :-\

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
          « Réponse #10 le: 26 juin 2015 à 12:06:05 »
          30000€ le camion+promesse de reprise des emplacements(de la mairie, pas du vendeur)
          me parait plus juste. Surtout que le camion avec ce kilometrage va peut etre avoir des probleme au fur et a mesure du temps qui passe.

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
            « Réponse #9 le: 26 juin 2015 à 12:03:38 »
            Vendre

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
              « Réponse #8 le: 26 juin 2015 à 12:02:17 »
              Le mec essaie de te fondre un fond de commerce.... Alors qu il n en possede aucun!

              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                « Réponse #7 le: 26 juin 2015 à 11:46:36 »
                Euhhh
                55.000€ c est le prix d un camion tout neuf, materiel tout neuf
                Le tout sous garantie.
                Tu peux meme l avoir moins cher.

                Meme avec sa clio ca reste bcp trop cher.

                Les emplacements ne sont en aucun cas un argument de vente.
                Le jour ou la commune veut résilier, tu sers mal.

                Et tu n as aucune garantie que ce type rachete un autre camion, et là tu perdras ta clientele.

                A méditer

                Hors ligne django22

                • *
                • 431 messages
                • pizza feu de bois
                  Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                  « Réponse #6 le: 26 juin 2015 à 11:12:27 »
                  Tu ne peux pas racheter les emplacements, c'est pas un bail commercial  :) il faut juste que tu rachètes le camion et la voiture et là 55 0000 ..... C'est tres tres cher ! Tu peux diviser par 2 le prix .

                  Hors ligne neche karbure

                  • Fait ton best et laisse braire les commères
                  • *
                  • 725 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: Nèche
                    Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                    « Réponse #5 le: 26 juin 2015 à 11:12:00 »
                    Merci pour ta réponse et pour le rectification de la lisibilité  ;D

                    En ce qui concerne les mairies, je suis encours pour faire les démarches.

                    J'ai été avec le vendeur consulter les personnes qui s'occupaient de la gestion des emplacements.

                    Elles m'ont donné un dossier à remplir, il me manque quelques justificatifs d'autres organismes pour qu'ils soient complets.

                    Je n'ai pas eu d'écrits pour le moment, mais les personnes m'ont assuré qu'il n'y avait aucun problème sur le fait que je reprenne les emplacements du vendeur. Ils attendent juste tous les documents afin de faire l'arrêté.

                    Et pour le prix ? grosso modo dans quelle fourchette de prix tu situerais le prix de vente ?

                    Encore merci.

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                    « Réponse #4 le: 26 juin 2015 à 10:59:16 »
                    le plus gros problème dans ton cas, c'est pas le prix de vente (qui oui est cher) mais surtout que les mairies ne sont absolument pas obligé de te renouveler les emplacements donc en gros les emplacements et la clientèle valent 0€ légalement.

                    Par contre si dans ton dossier banquaire tu arrive à avoir une promesse des mairies qu'ils te laisseront bien les emplacements malgré le changement de propriétaire là niveau banque ça devrait aller mieux.
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne pizzaparty

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 2 566 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    • Prénom: Laurent
                    Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                    « Réponse #3 le: 26 juin 2015 à 10:52:49 »
                    Le 1er message un peu plus lisible

                    Bonjour,
                    Du fait que j’ai effectué ma présentation (que vous pouvez trouver ici : http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,8090.0.html), je vais vous expliquer un petit peu plus en détail mon projet. (j'espère être dans la bonne section).

                    J’ai donc l’occasion de racheter un camion Pizza, c’est un master dc 120 cv de 2002 avec 200 000 kms au compteur équipé d’une caisse Durisoti (montée il y a 4 ans) tout équipé pour la préparation de pizza cuite au feu de bois.

                    J’ai également l’intention de racheter une Clio commerciale de 165 000 kms.

                    Le vendeur (que je connais) arrête son activité pour des raisons de santé. Il fait ce métier depuis 8 ans, il a également la même tournée depuis 8 ans.

                    Il « possède » une clientèle fidèle, ses produits sont bons et frais et il effectue un chiffre d’affaire d’environ 75.000 e à l’année.

                    Dans son prix de vente, il me propose donc son camion, sa voiture, 1 mois de formation en binôme, pour me former au métier et me présenter à ses clients actuels et il me met en relation avec la mairie pour que je puisse récupérer les emplacements.
                    Il me propose le tout au prix de 53.000 euros.

                    J’ai commencé à bâtir mon projet, effectué un prévisionnel, épluché sa comptabilité et démarcher des banques.

                    Le connaissant et donc en ayant une confiance aveugle, je n’ai pas pris la peine de regarder les prix de vente de ce type de produits.
                    J’ai démarché les banques avec la fleur au fusil, c’est-à-dire que ma femme est enseignante, moi je suis en CDI, nous n’avons pas de crédit en cours (à part immobilier), puis le projet que je présente est rentable.

                    J’ai discuté avec mon employeur actuel qui est prêt à me proposer une rupture conventionnelle.

                    Après 3 visites de banques + une visite à Flandres initiative (c’est un organisme qui prête de l’argent à taux 0%), ils m’ont tous dit à l’unanimité : « Monsieur c’est beaucoup trop cher »
                    Le plan de financement se présente ainsi :
                    Px de vente + fond de roulement : 55 000 e
                    Apport  perso :          11000 e
                    Prêt taux 0% :          10 000 e
                    Prêt bancaire :          34000 e

                    Le résultat est que les banques ne sont pas prêtes du tout à me prêter  34000 e. Elles estiment toutes que c’est trop cher.

                    C’est pour cela que j’aimerai avoir votre avis et me faire part  de vos expériences concernant le juste prix de vente de ce genre d’affaire.
                    Pour infos, j’ai déjà essayé de négocier le prix.

                    Le vendeur m’a dit qu’un type de commerce se vendait au montant d’une année de chiffre d’affaire soit environ 75000 euros et qu’il avait baissé à 55.000 e pour être sûr de vendre rapidement. J’ai essayé de renégocié le prix en vain.

                    J’ai rendez-vous à ma banque cet après-midi.

                    J’ai commencé à regarder un peu les  annonces diverses et variées avec des véhicules similaires et un chiffre d’affaire qui se rapprochent et effectivement, j’ai trouvé des ventes dont les prix autour de 35000  à  40000 euros.

                     Je sollicite donc votre professionnalisme afin d’avoir des conseils sur le juste prix d’une telle affaire.

                    PS : j’ai pensé racheter un camion neuf ou une occasion récente, mais les emplacements qu’il occupe me plaisent car ils sont tous prêts de mon domicile et je doute sur le fait d’obtenir un ou des emplacements avec la mairie.
                    Merci de vos conseils.
                    « Modifié: 26 juin 2015 à 10:53:17 par pizzaparty »
                    Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                    Hors ligne neche karbure

                    • Fait ton best et laisse braire les commères
                    • *
                    • 725 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: Nèche
                      Re : Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                      « Réponse #2 le: 26 juin 2015 à 10:47:15 »
                      JE ne sais pas ce qu'il s'est passé avec la police d'écriture et je n'arrive pas a ré éditer mon message...  :-[  Je suis désolé.. Vous pouvez le supprimer si vous voulez..

                      Hors ligne neche karbure

                      • Fait ton best et laisse braire les commères
                      • *
                      • 725 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: Nèche
                        Quel est le juste prix pour ce type de matériel ?
                        « Réponse #1 le: 26 juin 2015 à 10:43:46 »
                        Bonjour, 
                        Du fait que j’ai effectué ma présentation (que vous pouvez trouver ici : http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/topic,8090.0.html), je vais vous expliquer un petit peu plus en détail mon projet. (j'espère être dans la bonne section).

                        J’ai donc l’occasion de racheter un camion Pizza, c’est un master dc 120 cv de 2002 avec 200 000 kms au compteur équipé d’une caisse Durisoti (montée il y a 4 ans) tout équipé pour la préparation de pizza cuite au feu de bois.

                        J’ai également l’intention de racheter une Clio commerciale de 165 000 kms.

                        Le vendeur (que je connais) arrête son activité pour des raisons de santé. Il fait ce métier depuis 8 ans, il a également la même tournée depuis 8 ans.

                        Il « possède » une clientèle fidèle, ses produits sont bons et frais et il effectue un chiffre d’affaire d’environ 75.000 e à l’année.

                        Dans son prix de vente, il me propose donc son camion, sa voiture, 1 mois de formation en binôme, pour me former au métier et me présenter à ses clients actuels et il me met en relation avec la mairie pour que je puisse récupérer les emplacements.
                        Il me propose le tout au prix de 53.000 euros.

                        J’ai commencé à bâtir mon projet, effectué un prévisionnel, épluché sa comptabilité et démarcher des banques.

                        Le connaissant et donc en ayant une confiance aveugle, je n’ai pas pris la peine de regarder les prix de vente de ce type de produits.
                        J’ai démarché les banques avec la fleur au fusil, c’est-à-dire que ma femme est enseignante, moi je suis en CDI, nous n’avons pas de crédit en cours (à part immobilier), puis le projet que je présente est rentable.

                        J’ai discuté avec mon employeur actuel qui est prêt à me proposer une rupture conventionnelle.

                        Après 3 visites de banques + une visite à Flandres initiative (c’est un organisme qui prête de l’argent à taux 0%), ils m’ont tous dit à l’unanimité : « Monsieur c’est beaucoup trop cher »
                        Le plan de financement se présente ainsi :
                        Px de vente + fond de roulement : 55 000 e
                        Apport  perso :          11000 e
                        Prêt taux 0% :          10 000 e
                        Prêt bancaire :          34000 e

                        Le résultat est que les banques ne sont pas prêtes du tout à me prêter  34000 e. Elles estiment toutes que c’est trop cher.

                        C’est pour cela que j’aimerai avoir votre avis et me faire part  de vos expériences concernant le juste prix de vente de ce genre d’affaire.
                        Pour infos, j’ai déjà essayé de négocier le prix.

                        Le vendeur m’a dit qu’un type de commerce se vendait au montant d’une année de chiffre d’affaire soit environ 75000 euros et qu’il avait baissé à 55.000 e pour être sûr de vendre rapidement. J’ai essayé de renégocié le prix en vain.

                        J’ai rendez-vous à ma banque cet après-midi.

                        J’ai commencé à regarder un peu les  annonces diverses et variées avec des véhicules similaires et un chiffre d’affaire qui se rapprochent et effectivement, j’ai trouvé des ventes dont les prix autour de 35000  à  40000 euros.

                         Je sollicite donc votre professionnalisme afin d’avoir des conseils sur le juste prix d’une telle affaire.

                        PS : j’ai pensé racheter un camion neuf ou une occasion récente, mais les emplacements qu’il occupe me plaisent car ils sont tous prêts de mon domicile et je doute sur le fait d’obtenir un ou des emplacements avec la mairie.
                        Merci de vos conseils.