Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Re : Café et déca.
    « Réponse #10 le: 11 mars 2010 à 16:20:01 »
    Et bien moi c'est ce que j'ai fait et je prends le café quand je veux, le commercial passe tous les 15 jours et il me fourni la café, les tasses, sous tassesà café et à thé et je paye mon kilo de café 7.80€ le kilo en 70% arabica, 30% robusta et il est trés trés bien.
    D' accord avec Fatiha, c' est bien joué.Si c' est un fournosseur national je veux bien ses coordonées.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : Café et déca.
      « Réponse #9 le: 11 mars 2010 à 15:32:43 »
      Et bien moi c'est ce que j'ai fait et je prends le café quand je veux, le commercial passe tous les 15 jours et il me fourni la café, les tasses, sous tassesà café et à thé et je paye mon kilo de café 7.80€ le kilo en 70% arabica, 30% robusta et il est trés trés bien.
      vu comme cela oui c'est tres avantageux car 7.80 le kg c'est pas cher , je m'incline vous avez bien négocié

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Café et déca.
        « Réponse #8 le: 11 mars 2010 à 15:11:40 »
        J'ai acheté ma machine au torréfacteur local qui me fournit en café,sur 3 ans.Tous les trimestres il me prélevait.Sur les 3 ans l'entretien,déplacement étaient offert.Je ne payais que les pièces,c'est les joints à changer chaque année.
        Mais si j'avais un souci avec moulin,machine,il venait ...
        Il me fournit en tasse,sous tasse et me prête le moulin.

        Je passe peu de déca,alors je le prends moulu en 250gr.

        yann la roma

        • Invité
        Re : Café et déca.
        « Réponse #7 le: 11 mars 2010 à 09:49:51 »
        Et bien moi c'est ce que j'ai fait et je prends le café quand je veux, le commercial passe tous les 15 jours et il me fourni la café, les tasses, sous tassesà café et à thé et je paye mon kilo de café 7.80€ le kilo en 70% arabica, 30% robusta et il est trés trés bien.

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : Café et déca.
          « Réponse #6 le: 11 mars 2010 à 09:43:30 »
          oui mais a quel prix ? car en fin de compte tu paieras quand même la machine car il y a une quantité minimum a passer par semaine  il existe aussi des machines un groupe nettement moins chère mais je ne suis pas a ta place.

          yann la roma

          • Invité
          Re : Café et déca.
          « Réponse #5 le: 11 mars 2010 à 09:38:32 »
          Vincent si tu as un soucis avec la tréso fais toi preter la machine par un fournisseur. Il te mets à dispo la machine et tu prends ton café chez lui.

          Hors ligne vincent lecuyer

          • *
          • 1 577 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Re : Café et déca.
            « Réponse #4 le: 11 mars 2010 à 08:58:50 »
            je ne peux pas vraiment dire mais je fais rarement du déca 1 déca sur 300 cafés au moins , vincent attention a ton choix de machine quand j'ai crée ma pizzeria j'ai acheté une machine saeco c'est bien pour peu de café mais je suis vite montée a plus de 50 cafés par jour et j'ai du investir dans un deux groupes plus adoucisseur plus moulin pour un prix de 2500 euros avec a la clef plusieurs kg de café offert par métro et au bout de 6 ans je suis contente d'avoir fait ce choix
            Effectivement Fatiha je me suis posé la question de la machine Saeco ou de la grosse machine genre "bar" mais en plus du problême de trésorerie se pose à moi un autre problême celui de la place, ce qui me conduit à me tourner vers une machine au gabarit moins important.

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : Café et déca.
              « Réponse #3 le: 11 mars 2010 à 06:15:18 »
              je ne peux pas vraiment dire mais je fais rarement du déca 1 déca sur 300 cafés au moins , vincent attention a ton choix de machine quand j'ai crée ma pizzeria j'ai acheté une machine saeco c'est bien pour peu de café mais je suis vite montée a plus de 50 cafés par jour et j'ai du investir dans un deux groupes plus adoucisseur plus moulin pour un prix de 2500 euros avec a la clef plusieurs kg de café offert par métro et au bout de 6 ans je suis contente d'avoir fait ce choix

              yann la roma

              • Invité
              Re : Café et déca.
              « Réponse #2 le: 11 mars 2010 à 00:18:56 »
              Pour moi c est environ 1 pour 15 /20 personnes...

              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Café et déca.
                « Réponse #1 le: 10 mars 2010 à 23:40:24 »
                Ma question s' adresse à tous ceux qui proposent du café dans leurs commerces; quel est le ratio café/déca que vous vendez?Ou autrement dit quel est le pourcentage de déca que vous vendez?
                Merci de vos réponses elle m' aideront à choisir la ou les machines à café de mon local.