Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LE CAMION ROUGE

  • *
  • 63 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: franck
    Re : Licence IV, III, II, I ...0
    « Réponse #5 le: 28 décembre 2018 à 16:37:35 »
    ok merci pour ça et bonne fête a tous

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Licence IV, III, II, I ...0
      « Réponse #4 le: 28 décembre 2018 à 12:51:20 »
      Hormis les licences IV qui se vendent les autres se demandent en mairies et sont gratuites

      Hors ligne LE CAMION ROUGE

      • *
      • 63 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: franck
        Re : Licence IV, III, II, I ...0
        « Réponse #3 le: 28 décembre 2018 à 11:45:37 »
        Trop bonne ta réponse ... en abusant connait tu le tarif de la 3 ?

        Ps lazou; je suis passe sur le parking de casto ... et j'ai fini au burger king

        Hors ligne Lazou

        • *
        • 149 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Licence IV, III, II, I ...0
          « Réponse #2 le: 28 décembre 2018 à 09:05:47 »
          Bonjour,

          Alors tu a plusieurs types de licences:

          " Bar"

          - Licence 3 : Groupe 3 : boissons fermentées non distillées (vin, bière, cidre, poiré, hydromel) et vins doux naturels, crème de cassis, jus de fruits ou de légumes comportant jusqu'à 3° d'alcool, vin de liqueurs, apéritif à base de vin, liqueur de fruits comprenant moins de 18° d'alcool
          - Licence 4 : Groupes 4 et 5 : rhums, tafias, alcools distillés et toutes autres boissons alcooliques

          "Restaurant " ( La vente d'alcool pour celle-ci dans ce faire sur place avec un repas)

          - Petit Licence : Groupe 3 : boissons fermentées non distillées (vin, bière, cidre, poiré, hydromel) et vins doux naturels, crème de cassis, jus de fruits ou de légumes comportant jusqu'à 3° d'alcool, vin de liqueurs, apéritif à base de vin, liqueur de fruits comprenant moins de 18° d'alcool

          - Grand Licence : Groupes 4 et 5 : rhums, tafias, alcools distillés et toutes autres boissons alcooliques

          " A emporter"
          - Petite Licence : Vous pouvez vendre, pour emporter, uniquement les boissons du troisième groupe
          - Grand Licence : Vous pouvez vendre, pour emporter, toutes les boissons dont la vente est autorisée.

          A SAVOIR : POUR LES LICENCES BAR / RESTAURANT , UNE FORMATION PERMIS D'EXPLOITATION EST OBLIGATOIRE QUI EST VALABLE PENDANT 10 ANS.

          PS : Si tu peux la faire, je te le conseil très fortement car tu ne vois pas que le coté boisson, tu vois aussi les différentes réglementation sur plein de sujet autour de la restauration
          ( perso j'ai fais la formation qui dure 2 jours c'est top)

          Donc pour répondre a tes questions :

          Citer
          Savez vous si, pour vendre du vin (a emporter) , il me faut une autorisation spéciale ?
          Oui, en camion je te conseil : soit la "licence à emporter" ou la "licence 3"

          Point infos : En vue que tu te deplace un peu partout avec ton camion tu dois faire ta demande de licence auprès de la mairie de ton siège social.

          Voici le document a remplir https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11542.do

          Hors ligne LE CAMION ROUGE

          • *
          • 63 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: franck
            Licence IV, III, II, I ...0
            « Réponse #1 le: 28 décembre 2018 à 06:36:26 »
            Bonjour a tous

            Tout d'abord je tiens a m'excuser de ne pas participer plus a la vie de ce forum, mais comme tout bleu, j'ai plus de questions que de réponse a apporter.

            Savez vous si, pour vendre du vin (a emporter) , il me faut une autorisation spéciale ? je pensais a la licence III ??