Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : distributeur
« Réponse #46 le: 21 octobre 2016 à 08:54:49 »
si tu la cuit sur grille c est ça t on souci
je la cuit directement la sol dans  le four a bois   bien sur soit avec déjà tomate ou crémé
oui thierry  je la cuit complètement  le distri ne cuit en ne bruni pas le contour    ne me demande pas pourquoi  j en sait rien
mais peu être que  Ludovic va pouvoir nous répondre .
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Re : distributeur
« Réponse #45 le: 21 octobre 2016 à 08:29:28 »

A ok Alain je penser que tu precuiser juste ta pâte pas complètement
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

Hors ligne shuby85

  • *
  • 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : distributeur
    « Réponse #44 le: 21 octobre 2016 à 08:04:56 »
    en effet    moi je cuit la pâte complètement   ensuite le distri cuit et gratine le reste

    Comment cuis tu ta pâte? Moi je la cuit sur grille, pour etre sur d'etre au bon diametre, mais je pense qu'il vient de là mon problème...


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : distributeur
    « Réponse #43 le: 21 octobre 2016 à 06:48:07 »
    en effet    moi je cuit la pâte complètement   ensuite le distri cuit et gratine le reste 
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : distributeur
      « Réponse #42 le: 21 octobre 2016 à 00:43:53 »
      la elle est pas cuite de tous

      Hors ligne LORILLARD

      • moderateur
      • **
      • 70 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: ludovic
        Re : distributeur
        « Réponse #41 le: 20 octobre 2016 à 19:59:42 »
        C'est carrément mieux ! Ce serait dommage de ne pas envoyé les pizzas comme cela !

        Un collègue est passé en début de semaine à Cugand et a pris une pizz chez toi au passage. La pâte est pas assez cuite n'a pas assez levée.

        Hors ligne shuby85

        • *
        • 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : distributeur
          « Réponse #40 le: 20 octobre 2016 à 15:24:30 »
          Je vais essayer ce soir de la sortir au distrib pour voir ce que ca donne! Je vous tiens au courant!


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



          Essais de ce midi! Cool!


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne shuby85

          • *
          • 145 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : distributeur
            « Réponse #39 le: 20 octobre 2016 à 15:23:47 »
            pour moi la pâte et pas assez cuite pour le distri

             Je vais essayer ce soir de la sortir au distrib pour voir ce que ca donne! Je vous tiens au courant!


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Hors ligne alain leloup

            • Administrateur F.P.F
            • information
            • ****
            • 13 890 messages
            • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            • Prénom: alain
            Re : distributeur
            « Réponse #38 le: 20 octobre 2016 à 14:35:55 »
            pour moi la pâte et pas assez cuite pour le distri
            Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
            Formation aux métiers de la pizza.

            Hors ligne shuby85

            • *
            • 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : distributeur
              « Réponse #37 le: 20 octobre 2016 à 10:25:03 »




              Essais d'hier soir, une pour manger de suite et une pour le distrib! Je crois que ca va le faire! Il faut encore que je travail l'étalage a la main pour etre au top de l'efficacité! Mais au débit je me galèrais surtout parce que ma pate n'était pas adapté!!!


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Hors ligne shuby85

              • *
              • 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : distributeur
                « Réponse #36 le: 20 octobre 2016 à 10:18:38 »
                Merci Ludovic pour ton retour.

                C'est des personnes de chez vous qui sont passés gouter mes pizzas? Quel a été le retour? Pâte qui se décolle? Merci de me dire, c'est toujours constructif!

                Je me suis remis a fond dans les essais, j'ai pris la décision, je vais faire le changement de pâte! qui ne prend pas de risque dans la vie n'avance pas! Je suis en mode "warrior" remonté comme une pendule!

                J'annonce un changement de carte, de pâte et certainement de taille avant la fin Novembre!!!!!

                Hors ligne LORILLARD

                • moderateur
                • **
                • 70 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: ludovic
                  Re : distributeur
                  « Réponse #35 le: 19 octobre 2016 à 19:54:48 »
                  Je dis cela par expérience et analogie !

                  Par exemple, les clients consommateurs sont toujours contents. Le problème est d'avoir l'avis de ceux qui ne viennent pas !

                  Par rapport aux photos que tu as mis sur le forum, mon avis est quil y a mieux a faire sans casser le style de pizzas attendus par tes clients actuels. Mais, jai eu aussi des remarques qu'on m'a fait par des personnes qui ont teste ta machine.

                  Au final je preferais tester moi même,  mais cela devient impossible pour moi...

                  Les Stats disent que tu as de quoi progresser.
                  Pour info, on va dire que  20 % des clients font des efforts de communication, et 80 % ne font rien surtout dans des petites communes.
                  L'intérêt de communes inférieurs à 10000 hab, c'est le bouche oreille qui fonctionne. C'est plus dur dans une agglomération.
                  Enfin, tes voisins cartonnent sans communiquer. Faut les rencontrer !

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : distributeur
                  « Réponse #34 le: 19 octobre 2016 à 15:52:35 »
                  bon  mon sentiment et peu être que je me trompe  sur   ce que dit ludovic . pour moi c est plus la réalité  et j apprécie assez  .
                  bien sur il y a des exception je prend l exemple des 20 distributeurs ou les ventes sont importante .  mais sur le parc adial  il en reste derrière beaucoup.


                  pour en revenir a t est pizza  je ne les juge pas j ai jamais goûter  mais ce n est pas une raison  pour ce remettre en question .a priori tu a des clients qui apprécie  mais certainement aussi qui n apprécie pas .
                  le but c est que le maximun aime .


                  pour ma part , quand j ai installer le distributeur  j ai du adapter les pizzas a cette machine .  même au bout de 15 ans .
                  ça fait réfléchir   changer 15 ans de pâtes  .
                  la réflexion la même que toi mais clients vont t il aimer cette nouvelle pâte  et bien avec l expérience et la connaissance ils ne ce sont pas rendu compte du changement .
                  Par contre moi oui   surtout au distri  les pizzas sont beaucoup plus jolie  et les remarques ont pratiquement disparue et le distri tourne dans la moyenne .


                  je pense qu il ne faut pas avoir peur de changer et de toute façon on ne peu que mieux 

                  [/size][size=78%]v     [/size]
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne shuby85

                  • *
                  • 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : distributeur
                    « Réponse #33 le: 19 octobre 2016 à 15:27:40 »
                    Ah le problème des forums ou les gens "jugent" avec ce qu'ils savent (ou croit savoir) et non pas forcément avec la réalité... :D

                    Effectivement mes résultats sont largement en dessous de votre "moyenne", mais il ne peuvent pas être comparé avec ceux de mon "voisin" de Cugand, lui est une institution, surtout avec son titre de Champion de France de Pizza en distributeur, il l'était déjà avant d'ailleurs, le distrib a été pour lui aussi une solution pour désengorger son magasin pendant les coups de bourre.

                    A ce jour, je n'ai fais aucune communication concernant mes 2 distributeurs, si ce n'est un flyer dans les boites aux lettres à l'ouverture du magasin début janvier pour indiquer le changement de propriétaire (j'avais indiqué la présence de mon 1er distrib).
                    Je ne suis pas désespéré, je prend le temps de m'installer et de maitriser la fabrication des pizzas, la communication viendra en temps voulu, car il faut ensuite être capable de fournir...

                    Je ne pense pas que la qualité de mes pizzas soit un problème, mais peut être que je me trompe, les avez vous gouté pour en juger? Je ne demande qu'à apprendre, il y a encore 1 an je ne savais absolument pas faire de pizza (sauf dans ma cuisine pour mes enfants), donc tout avis constructif sera le bienvenue. En effet, comme vous l'avez lu certainement dans d'autres post, ma pâte n'est pas une "vrai" pâte à pizza aux yeux des puristes "extremistes" (  ;D ) que sont certains membres... Mais quand je pose la question à mes clients, il me dise "mais elle est top votre pâte, c'est pour ça que l'on vient chez vous, au moins ce n'est pas de l'étouffe chrétien comme dans la plus part de pizzérias..." Donc, effectivement, je fait des essais pour la changer et avoir une "vrai" pâte qui se comporterais peut être mieux, mais sans changer le gout et l'aspect cela est très dur... Depuis le 1er Janvier il ne s'est pas passé un mois sans que je fasse de nouveaux essais de pâte. Je peaufine encore, ce changement pourrait être très risqué pour moi... Certe je pourrais peut être gagner un certain nombre de clients, mais ceux qui aime ma pâte actuelle? Viendront il toujours??? Si vous avez une solution miracle, je suis preneur!!!

                    Comme on me l'a dit et répété, il faudrait que je fasse une vrai formation de pizzaiolo, j'avais jusqu'a mi Aout un autre emplois a plein temps qui m'empechai de pouvoir faire cette formation, je suis aujourd'hui plus dispo, mais malheureusement mon salarié est en arrêt depuis fin Aout pour une tendinite à l'épaule... Ca repousse d'autant plus ma formation...

                    Je ne pense pas non plus que l'achat en ligne dopera les ventes, c'est juste que le concept me branche bien car je veux aussi le mettre en place pour le magasin. Ce n'est juste que du service que je souhaite apporter à mes clients. A condition biensur que Adial de soit pas trop gourmand...

                    Je sais que Ludovic ton retour est amical et a pour but de m'aider, je souhaitais juste t'exposer mon ressenti. Je te remercie pour ton aide ici et aussi par mail quand j'ai des soucis avec mon/mes distrib. J'espère que tu ne prendras pas mal mon retour.

                    Hors ligne LORILLARD

                    • moderateur
                    • **
                    • 70 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: ludovic
                      Re : Re : distributeur
                      « Réponse #32 le: 19 octobre 2016 à 12:06:16 »
                      Bonjour,
                      après une longue absence du forum (vacances pour moi + congés et arrêt maladie de mon salarié) je viens vous apporter ma maigre expérience...
                      En effet j'ai 2 distributeurs depuis janvier et mars de cette année. Pour rappel j'ai racheté ma pizz le 1 er Janvier!
                      Comme il a été dit précédemment, tout les distributeurs doivent être différents en clientèle, horaires, débits... Suivant, l'emplacement, la communication...
                      J'ai un distrib à coté du magasin qui fonctionne principalement la nuit et/ou pour une clientèle jeune.
                      Le 2eme est situé à 5 kms du magasin, il fonctionne aux horaires du dîner et plus pour une clientèle familiale.
                      Le volume de vente sur mes 2 distrib est quasiment le même, ce ne sont pas de foudres de guerre, je fais environ 10 pizzas en moyenne par jour par machine... Il faut dire que je peut me permettre une vente si "faible" car j'ai acheté les distributeur d'occasion, donc mon point d'équilibre financier est bien plus bas que pour l'achat d'un neuf...

                      Je suis dans une agglomération d'environ 15-20000 habitants de 5-6 communes qui compte: 5 pizzerias restaurant+ emporté, 4 pizzerias à emporter et 2-3 camions qui tournent. La concurrence est plutôt rude...

                      J'attend avec impatience les nouvelles options de pré-vente en ligne annoncé par Adial! Plusieurs clients m'ont déjà demandé si c'était faisable!!!

                      Pour information, chaque année, on essaye de faire stats moyennes des nouveaux projets. Je viens de faire l'effort de calcul sur l'année en cours car j'ai l'impression que cela progresse.
                      Au final, pour l'instant, les projets neuf 2016 sont a 25.42 de moyenne et les occasions à 15.32
                      Si on prend les machines des artisans hors agglomération, la moyenne est a 26.69

                      Donc, je pense que ton problème n'est pas lié à tes emplacements et la vente en ligne n'apportera par grand chose. Tu as potentiellement une grosse marge de progression, mais pour cela tu dois travailler au niveau "qualité" mais aussi "qualité perçu" des clients  et habitants.

                      Connais tu tes voisins a Cugand ? Ils viennent de démarrer brillamment la 3eme à Montfaucon (avec des tarifs excessifs de pizzas)