Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
je passe mon temps a expliquer le fonctionnement et surtout comment les pizzas sont faites.  pas facile en ville avec la concurrence  dans tout les cas j y arrive tout doucement . il ne faut rien lâcher.
« Modifié: 17 octobre 2016 à 09:59:01 par Matthieu Guillotin »
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Hors ligne Yann le Breton

  • *
  • 770 messages
  • A Coucy-Les-Eppes
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    C'est exactement ça: non,  puis réticents, puis demande à voir.

    Je vais changer mon discours pour voir.

    C'est bon de voir qu'Adial ne cherche pas seulement à vendre, mais aussi s'implique dans le succès.

    Hors ligne LORILLARD

    • moderateur
    • **
    • 70 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: ludovic
      Avant un projet de distributeur,
      Tous les clients qui ont demandé à leur client s'ils allaient venir se servir à une machine automatique, tous ont eu des réponses négatives en première intentions. Apres explication, les avis deviennent différents mais avec une pointe de réticentes. C'est totalement normal, c'est stressant a chaque fois et au final la réalité est bizarrement différente.

      Il faudrait probablement demander leur avis pour un service supplémentaire 24h/24, de pizzas "maison", mais préparées a l'avance comme un service traiteur, servies froides immédiatement ou chaudes en 3 minutes. Puis, proposer la notion de distributeur automatique en mettant en avant le haut de gamme.

      Bref, l'enquête n'est pas évidente.
      On a tendance plutôt a réfléchir par analogie avec les retours d’expérience des projets réussis et des echecs. Et de fait, les situation "favorables au succes" se répètent dans différentes régions.

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Effectivement!!!! :o :o Ce qui serai dangereux c'est de ne pas faire d'étude de marché et peu importe le type de business!!! ;)

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          c est comme tous choses nouvelle les client ne font pas confiance si il ne connaisse pas .avec une bonne communication et surtous de bonne pizza il seront rassurer.on va atendre les avis de ceux qui on deja un distributeur et de la societe adial

          Hors ligne Yann le Breton

          • *
          • 770 messages
          • A Coucy-Les-Eppes
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
            « Réponse #1 le: 11 octobre 2016 à 14:58:27 »
            Salut à tous,

            J'ai le projet de prendre un restau (cuisine classique) avec bar et Hôtel/pension( 7 chambres à 25€ qui ne valent pas plus).
            Je lui apporte la pizza et les crêpes en plus, dans une commune sans concurrence à 12min en voiture autour.
            J'y viens actuellement en camion le mercredi soir et fait 20 pizze mini.

            J'ai dans l'idée de déléguer l'emporté à un distributeur d'ici 1 an et demi si tout va bien.

            J'ai donc posé la question à quelques clients sur leur approche d'une pizza qu'il viendraient prendre dans un distributeur, et la réponse a été directe pour tous: NON.
            Je leur explique ensuite que ce sont mes pizze qui seront dedans, au froid. Ils sont un peu rassurés mais pas convaincus.

            Du coup, la question se pose. Prendre le risque malgré les réticences d'aujourd'hui et miser sur une bonne inauguration, ou bien...