Fédération des Pizzaïolos de France

Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Distributeurs de pizzas entretien et dépannage => Discussion démarrée par: Yann le Breton le 11 octobre 2016 à 14:58:27

Titre: Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
Posté par: Yann le Breton le 11 octobre 2016 à 14:58:27
Salut à tous,

J'ai le projet de prendre un restau (cuisine classique) avec bar et Hôtel/pension( 7 chambres à 25€ qui ne valent pas plus).
Je lui apporte la pizza et les crêpes en plus, dans une commune sans concurrence à 12min en voiture autour.
J'y viens actuellement en camion le mercredi soir et fait 20 pizze mini.

J'ai dans l'idée de déléguer l'emporté à un distributeur d'ici 1 an et demi si tout va bien.

J'ai donc posé la question à quelques clients sur leur approche d'une pizza qu'il viendraient prendre dans un distributeur, et la réponse a été directe pour tous: NON.
Je leur explique ensuite que ce sont mes pizze qui seront dedans, au froid. Ils sont un peu rassurés mais pas convaincus.

Du coup, la question se pose. Prendre le risque malgré les réticences d'aujourd'hui et miser sur une bonne inauguration, ou bien...
Titre: Re : Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
Posté par: le calabrais le 12 octobre 2016 à 00:29:36
c est comme tous choses nouvelle les client ne font pas confiance si il ne connaisse pas .avec une bonne communication et surtous de bonne pizza il seront rassurer.on va atendre les avis de ceux qui on deja un distributeur et de la societe adial
Titre: Re : Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
Posté par: legaulois le 12 octobre 2016 à 08:05:43
Effectivement!!!! :o :o Ce qui serai dangereux c'est de ne pas faire d'étude de marché et peu importe le type de business!!! ;)
Titre: Re : Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
Posté par: LORILLARD le 12 octobre 2016 à 19:09:33
Avant un projet de distributeur,
Tous les clients qui ont demandé à leur client s'ils allaient venir se servir à une machine automatique, tous ont eu des réponses négatives en première intentions. Apres explication, les avis deviennent différents mais avec une pointe de réticentes. C'est totalement normal, c'est stressant a chaque fois et au final la réalité est bizarrement différente.

Il faudrait probablement demander leur avis pour un service supplémentaire 24h/24, de pizzas "maison", mais préparées a l'avance comme un service traiteur, servies froides immédiatement ou chaudes en 3 minutes. Puis, proposer la notion de distributeur automatique en mettant en avant le haut de gamme.

Bref, l'enquête n'est pas évidente.
On a tendance plutôt a réfléchir par analogie avec les retours d’expérience des projets réussis et des echecs. Et de fait, les situation "favorables au succes" se répètent dans différentes régions.
Titre: Re : Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
Posté par: Yann le Breton le 13 octobre 2016 à 11:03:51
C'est exactement ça: non,  puis réticents, puis demande à voir.

Je vais changer mon discours pour voir.

C'est bon de voir qu'Adial ne cherche pas seulement à vendre, mais aussi s'implique dans le succès.
Titre: Re : Qui a fait une étude de marché avant de mettre en place son distrisbuteur.
Posté par: alain leloup le 13 octobre 2016 à 13:07:49
je passe mon temps a expliquer le fonctionnement et surtout comment les pizzas sont faites.  pas facile en ville avec la concurrence  dans tout les cas j y arrive tout doucement . il ne faut rien lâcher.