Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baracko

  • *
  • 158 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Retour expérience augmentation des ventes
    « Réponse #66 le: 18 avril 2016 à 14:54:44 »
    Ceci dit niveau visuel c'est déjà bien mieux ! Hésites pas a faire de gros rebord pour le distributeur ça fera moins sec

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Retour expérience augmentation des ventes
      « Réponse #65 le: 18 avril 2016 à 14:13:55 »
      dans beaucoup de distrib ils mettent le fromage au dessus des ingrédients pour évité se genre de prob

      Hors ligne shuby85

      • *
      • 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Retour expérience augmentation des ventes
        « Réponse #64 le: 18 avril 2016 à 11:47:28 »
        Oui c'est vrai qu'elle est trop "au carré" ma pizza! Peut être mon coté Psycho-rigide qui ressort... j'aime que les choses soient à leur place!  ;)

        Par contre, pour le jambon en chiffonnade, n'y a t'il pas un risque qu'il "s'envole" à la cuisson dans le distrib? Ça m'arrive déjà avec le jambon bien à plat sur pizz (voir la photo de la pizza cuite au distrib, la tranche du bas a été retournée pendant la cuisson!)!

        Du coup, pour la chiffonnade vous prenez quoi comme jambon? Les tranches que j'ai seront trop épaisses je pense!

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Retour expérience augmentation des ventes
          « Réponse #63 le: 18 avril 2016 à 11:39:25 »
          pareil que les autres pour ta pizza il faut moins de symétrie dans les ingrédients, là elle fait très industrielle, encore plus si elle sort d'un distributeur, il faut le mette en chiffonade, plus d'olives ou pas du tout car 2 sa fait un peu foutage de gueule je trouve et charge moins en fromage. si il a un bon couvrant, tu peux n mettre moins pour un résultat quasi identique.

          Hors ligne shuby85

          • *
          • 145 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Retour expérience augmentation des ventes
            « Réponse #62 le: 18 avril 2016 à 10:47:54 »
            J'abaisse d'habitude au laminoir, mais pour les tests j'ai fait ça à la main pour avoir le trottoir! J'ai testé avec pâton qui a reposé a température ambiante (J+1) et  avec pâton froid juste sorti du frigo (j+2), j'ai pas vraiment vu de différence à part la dureté de la pâte pour l'abaisse bien sur!
            Par contre comme j'avais laissé tout mes pâtons test à température ambiante pendant tout le service de samedi soir, ils ont considérablement pris en volume!

            Hors ligne Jo

            • *
            • 589 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: Jonathan
              Re : Retour expérience augmentation des ventes
              « Réponse #61 le: 18 avril 2016 à 10:39:01 »
              Tu abaisse comment? A la main? Au rouleau? Au laminoir?
              Quand tu enfournes ta pizza dans le four, ton paton est il froid genre a peine sortis du frigo?

              vincent68

              • Invité
              Re : Retour expérience augmentation des ventes
              « Réponse #60 le: 18 avril 2016 à 09:26:52 »
              peux etre un peu moin de fromage et jambon en chiffonade et quelque olive de plus ...  ;)

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Retour expérience augmentation des ventes
                « Réponse #59 le: 18 avril 2016 à 09:20:36 »
                y'a du mieux !
                perso j'éviterai la symétrie avec des produits indus' (ton jambon), ça accentue le côté indus' ;)

                Hors ligne shuby85

                • *
                • 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Retour expérience augmentation des ventes
                  « Réponse #58 le: 18 avril 2016 à 08:56:33 »







                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Hors ligne shuby85

                  • *
                  • 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Retour expérience augmentation des ventes
                    « Réponse #57 le: 18 avril 2016 à 08:51:57 »
                    Salut à tous, petit retour sur mes 1er tests de ce WE:

                    -recette initiale en enlevant seulement les oeufs: Dégueu... Autant mettre les ingrédients directement sur le carton et manger la boite... Un bon gout de carton tout sec...

                    -recette de Pole Pizza, mais avec de la levure de bière: je pense que la levure n'est pas la bonne, pizza toute plate... Mais gout pas mal!

                    -recette initiale modifiée selon les conseils de Marc-Etienne: suppression des oeufs, diminution de l'huile d'olive, sel fin, 3g de levure fraîche et conservation de 200g de mon levain: J’étais comme un gosse un matin de Noël, les yeux pétillant de plaisir en voyant la pizza gonfler dans le four!!!  :-* Essais à J+1 et J+2 convaincant aussi! Je trouve juste que le "trottoir" n'est pas assez aéré. J'ai aussi testé dans le distributeur et ça donne bien. La pâte est aussi un peu dur a mastiquer. Mais elle a un croustillant d'enfer!

                    Je suis plutôt content du résultat de ma recette revisitée avec votre aide! Pour plus d'aération de la pâte, j'ajoute un peu plus de levure fraîche?

                    Pour les tarifs effectivement ce n'est pas forcément l'idéal pour que les gens s'y retrouvent, y'en forcément qui se disent: "si la marga est au même prix que la Saumon c'est que le saumon doit pas être TOP...". Je vais revoir ça.

                    Sinon, au vu de la dérive de la conversation vers tout autre chose qu'une discussion "distributeur" avec pas mal d'infos "empâtement" ne serait il pas judicieux qu'un admin déplace celle ci dans une section plus adaptée? Voir même dans la section Adhérent?

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : Retour expérience augmentation des ventes
                      « Réponse #56 le: 16 avril 2016 à 07:56:51 »
                      même si tu peux pas faire de formation dans l'immédiat, arrange toi pour en faire au plus vite tu y gagnera sur tout les points,
                      de plus c'est vrai que tes prix sont pas cohérent, il faut nécessairement que tu revois tes prix ta flammenkuche peut pas être au même prix que ta saumon, et ta margarita au prix  de ta 3 fromage.
                      la flammenkuche et la margarita sont des prix d'appel, pour les autres monte tes prix en fonctions de ta marge et de ton prix de revient, sa sera plus claire et cohérent moi pour info ma pizza la moins cher est à 6.00€ c'est les pizza 20cm, la plus cher est à 9.90€ pour du 29cm, et la pizza du mois qui est souvent autour de 10 ou 10.50€ à quelques km de chez moi les pizzeria ne dépasse pas les 9.00 pour du 31cm, et je tourne bien, j'ai des nouveaux clients tous les soirs, et je bat des record de vente presque tout les mois

                      Hors ligne rené

                      • *
                      • 144 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Retour expérience augmentation des ventes
                        « Réponse #55 le: 16 avril 2016 à 07:27:15 »
                        ton oncle était certainement de bonne fois ,simplement ça ne te convient pas ,et tes ventes te le prouvent tous les jours ...
                        généralement lorsque tu reprend une affaire ,le vendeur auras tendance à minimiser les choses (style "ont à toujours fait comme ça " où "t'embête pas" etc....)
                        lorsque je recherchais une affaire ,en discutant avec les différents proprios (j'ai visité 7 ou 8 commerces différents ) aucun d'eux n'avait de formation sauf l'affaire que j'ai reprise . (1 était ancien banquier ,2 agents immobiliers ,1 faisait des créations et vendait au bout de 5 ans )
                        pas besoin de formation pour faire des pizzas  ;D ;D et ils ne comprenaient pas ma démarche de vouloir en faire une ...et pourtant !!
                        ça reste tout de même intéressant d'avoir le point de vue de tout le monde
                        comme les collègues je pense pas que mettre une nouvelle machine soit plus rentable ,tu auras plus de travail mais pas plus de revenus...
                        maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et évidemment "c'est toi qui voit"

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : Re : Retour expérience augmentation des ventes
                          « Réponse #54 le: 15 avril 2016 à 19:56:00 »
                          Plus je creuse plus je me rend compte que ma recette est vraiment "à l'arrache", pour enfoncer le clou encore plus profond, j'utilise du gros sel... Aucun intérêt... On vire aussi!!! Bon il doit m'en rester 10kgs... si ça intéresse quelqu'un pour le verglas cet hiver??? :-\

                          J'ai bêtement fait confiance à mon oncle, même si pas mal de chose me paraissaient bizarres... mais grâce à vous je commence à remettre pas mal de chose en question.
                          Je ne remet pas en cause que ce qu'il faisait marchait, mais ça marchait pour lui, pas pour moi...

                          Encore une fois merci pour votre patience face à mon ignorance!

                          Prochaine étape, arriver à faire une formation! Ça risque d'être compliqué dans le contexte actuel (pas de RTT, vacances imposées...)!

                          tu leur fait une pate aux eclat de sel lol tkt arette tous et par sur un truc plus  cohérent serieusement tkt on es la mais serieusement ta un belle outil dans les mains es voir ske tu fait sa me tue normalement tu devrez etre deborder de comende avec se que tu as reagie vite et tu verra  :D

                          Hors ligne LORILLARD

                          • moderateur
                          • **
                          • 70 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            • Prénom: ludovic
                            Re : Re : Retour expérience augmentation des ventes
                            « Réponse #53 le: 15 avril 2016 à 19:13:05 »
                            je viens d aller faire un tour sur t on site  !!    même les prix ne sont pas cohérent ils sont  tous au même  tarif en taille équivalente 
                            après ce que j en dit   8)   8)     ne  m engueule pas   ;) ;)

                            De fait, je ne suis pas convaincu que ce soit interessant de mettre les pizzas au même prix. Pour un soucis de communication, ca peut quand meme etre simplifier par 3 ou 5 tarifs. Mais, il faut nécessairement proposer des pizzas pour tout le monde et a tout tarifs. Certains consommateurs ovnt faire attention au tarifs. D'autres, vont chercher a se faire plaisir si ils ont confiance.
                            - Prix d'appel
                            - Prix Moyen
                            - Prix de Pizza gourmande

                            Enfin la moyenne generale est de 9 € sur les machines.
                            Mais on constate que les meilleures machines sont généralement en dessous la moyenne 9 €.
                            Enfin, sur les 40 meilleures, seule 2 machine sont audessus de 10 € (10.24 et 10.52), mais ce sont des institutions locales avec regulierement 1 a 2 heures d'attente a la pizzeria.
                            Donc attention aux tarifs proche de 10 €.

                            Hors ligne Marc-Etienne

                            • *
                            • 1 884 messages
                            • Un passionné parmi tant d'autres
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              • Prénom: Marc-Etienne
                              Re : Retour expérience augmentation des ventes
                              « Réponse #52 le: 15 avril 2016 à 17:46:45 »
                              Je te conseille aussi la formation que tu va sûrement faire lorsque tu pourras d'ici quelques mois, en attendant travail ton protocole.   Ton levain est à 50% hydratation donc ajoute 60g pour l'amener à 56%. 

                              Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk