Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne shuby85

  • *
  • 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Retour expérience augmentation des ventes
    « Réponse #21 le: 14 avril 2016 à 17:38:30 »
    Je suis contient que mon "parcours" ainsi que mon "organisation" sont plus qu'originales! Je ne suis pas issus de la restauration, je n'ai pas suivi de formation officielle, mais ce n'est pas pour ça que mon entreprise va couler... Elle vit d'ailleurs comme ça depuis 6 ans!

    Je suis aussi tout à fait contient que pour augmenter le rythme de croisière de ce petit bateau il faudra que je m'investisse plus et que je lâche un jour ou l'autre mon job! Je ne vous cache pas que j'ai hâte de pouvoir faire cette démarche. Mais pour l'instant c'est IMPOSSIBLE, la pizzeria ne supporterait pas mon salaire qui sert principalement à rembourser l'emprunt de notre maison! Ma femme est en congé parentale actuellement pour s'occuper de notre 4ème enfants, donc on ne peux compter que sur MON salaire jusqu'au mois d'Octobre!

    Ok, la plupart d'entre vous me prendrons pour un fou, un irresponsable, un utopiste, ou je ne sais quoi d'autre... Mais si vous avez l'intelligence de passer outre vos préjugés, alors peut être pourrez vous m'aider! Comme d'ailleurs l'on fait pas mal d'entre vous dans les différents retours.

    Je suis venu ici pour m'aider à me remettre en question et non pas pour me faire descendre plus bas que terre avec des formules du genre: "c est tout simplement impossible", "Sans formation tu iras droit dans le mur c'est certain"... qui ne sont pour moi que des messages pollueurs. Je sais que c'est aussi la dure réalité des forums, il y a forcement des choses à prendre et d'autres à laisser.

    Je sais aussi que j'ai des lacunes, c'est aussi pour ça que je me suis inscrit sur ce forum: pour commencer à apprendre, ou au moins pour répondre a certaine questions dont je n'ai pas la réponse. Et je sais que cela ne suffira pas pour acquérir le savoir que vous avez obtenus avec de nombreuses années d'expériences sur le terrain, ça ne restera que de la théorie!

    Désolé pour ce coup de gueule qui reste sans animosité  ;) (pas facile de mettre le ton dans un message sur un forum), je voulais juste vous faire un retour sur mon ressenti.

    Vos remarques font mal, mais bon, ça fait aussi du bien des fois de s'en prendre plein la g..., en tout cas moi ça me rend plus fort et ça m'aide à me dépasser!

    En venant sur ce forum, et surtout en publiant cette question j'étais absolument contient de me mettre en danger, j'aurais pu rester sur ce que je faisais et continuer comme ça sans avoir de soucis... Mais bon c'est pas mon truc de vivoter! J'aime vivre la vie et toute les expériences à fond

    Merci à TOUS, pour vos retours.  :-*

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Retour expérience augmentation des ventes
    « Réponse #20 le: 14 avril 2016 à 16:46:09 »
    Citer
    J'ai un emploi de 8h à 18h00 du lundi au Vendredi en plus de ma pizzeria à emporter et mes 2 distributeurs.
    en effet   je ne sait pas a quelle moment tu dors        faut faire un choix  soit tu bosse  dans une boite sois tu t occupe de ta pizzeria et des distri   mais faire cela tout en même temps c est tout simplement impossible  .
    « Modifié: 14 avril 2016 à 16:52:10 par DanielSan »
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Retour expérience augmentation des ventes
      « Réponse #19 le: 14 avril 2016 à 11:50:35 »

      Jerome, tu m'as dit direct d'enlever les Oeufs, pourquoi? Selon mon oncle ils apportaient plus de souplesse à la pâte...

      ton oncle a raison, pour la boulangerie !!!
      l'oeuf donne de la souplesse, du moelleux mais uniquement si tu cuis a température modérée, comme la pâte à brioche que l'on cuit à 150-180°c ou la baguette à 220-240°c maxi ... :)
      Pour la pizza, on est beaucoup plus haut...et la température va donner un effet carton sur la croute !
      Pour du moelleux cherche plutôt une adjonction qui supportera les hautes températures...
      a plus

      Hors ligne shuby85

      • *
      • 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Retour expérience augmentation des ventes
        « Réponse #18 le: 14 avril 2016 à 10:03:39 »
        Je viens d'aller sur le site de Pole Pizza, pas de formation distributeur d'indiquée? Ni de formation chez Jean-Christian à Pontrieux?

        Hors ligne Baracko

        • *
        • 158 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Retour expérience augmentation des ventes
          « Réponse #17 le: 14 avril 2016 à 09:49:52 »
          Sans formation tu iras droit dans le mur c'est certain. Vaut-il mieux fermer une semaine et se former correctement ou continuer comme ça et tout perdre par manque de CA du à la qualité de la pizza ?

          Pour le boulot c'est plus délicat, mais là encore si on veut on peut

          A toi de voir

          Hors ligne shuby85

          • *
          • 145 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Retour expérience augmentation des ventes
            « Réponse #16 le: 14 avril 2016 à 09:32:21 »
            Merci DanileSan pour ton retour, mais malheureusement ce n'est pas si simple, fermer mes distributeurs ne me libérera pas de temps... J'ai un emploi de 8h à 18h00 du lundi au Vendredi en plus de ma pizzeria à emporter et mes 2 distributeurs... ;)

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Retour expérience augmentation des ventes
              « Réponse #15 le: 14 avril 2016 à 09:14:02 »
              ferme tes distrib' le temps de faire la formation, tu seras gagnant ;D

              Hors ligne shuby85

              • *
              • 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Retour expérience augmentation des ventes
                « Réponse #14 le: 14 avril 2016 à 08:49:57 »
                Bonjour,
                merci a tous pour vos retours!

                C'est sur que c'est bon de se remettre en question, mais là franchement je suis au plus bas... En plein doute...

                Faire une formation, aucun doute que ça me serait bénéfique, je suis complètement pour, mais, gros problème: QUAND LA FAIRE???? Je suis dispo uniquement le lundi soir entre 18h et 23h...

                C'est dans ce sens que je souhaite investir dans un nouveau distrib, pour augmenter mon CA et ainsi pouvoir me dégager un salaire. A partir de ce moment là, je me dégagerais 35h de temps "libre"! Le top pour faire une formation!  :) Je suis tout à fait conscient de ce que tu dis Jean-Chris par rapport au distrib d'occasion, je voudrais pouvoir acheter un distrib neuf avec le conseil et l'installation ADIAL, mais malheureusement je n'en ai pas les moyens...

                Pour le protocole, je crois qu'il faut que je reprenne tout à 0, pour être honnête, depuis le début je me dis que j'ai un problème avec ma pâte! Et ce qui n'arrange rien c’est que je ne suis pas du métier, donc c'est compliqué de faire évoluer un protocole que l'on ne maîtrise pas... je me fie à ce que m'a "inculqué" le précédent proprio (mon oncle, qui est un ancien boulanger qui s'était reconverti dans la pizz).
                Jerome, tu m'as dit direct d'enlever les Oeufs, pourquoi? Selon mon oncle ils apportaient plus de souplesse à la pâte...
                Ludovic, tu dis que mon montage n'est pas du tout recommandé pour l'utilisation en distributeur! J'ai essayé en pré-cuit, la catastrophe... Je n'ai pas remarqué de problème de vieillissement mis à part le dessèchement de la mozza, mais tu m'as donné la solution l'autre jour!

                En regardant sur le forum je suis tombé "amoureux" des pizzas de Jean-Chris, elles sont magnifiques! J'aimerais savoir faire le même genre de pizzas... Mais le chemin risque d'être très long vu d'où je part... Déjà, j'ai vu que tu fesais une pâte à base de levain, donc je me dis que j'ai au moins un ingrédient de bon!!! ;)

                Merci encore une fois pour votre aide. C'est vraiment pas facile, j'ai certainement sous-estimé la dose de travail, je suis fatigué, mais j'y crois à fond, je suis quelqu'un qui adore savoir et connaitre des nouvelles choses! Je vais chercher et arriver à faire un nouveau produit dont je serais fier!!!!

                Dans un 1er temps, je vais faire ce qui me semble la base de cette remise en question: adhérer à la fédération!!!

                Hors ligne LORILLARD

                • moderateur
                • **
                • 70 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: ludovic
                  Re : Retour expérience augmentation des ventes
                  « Réponse #13 le: 13 avril 2016 à 23:47:44 »
                  Les ventes sont effectivement faibles. Se remettre en cause, notamment au travers, est donc la bonne méthode.

                  En bref, j'ai noté un montage en frais et cru, avec une pate a pizza fine et au laminoire. Ce n'est pas le plus recommandé, avec en plus un protocole en dehors des règles du métier. La pizza doit se dégrader rapidement en vieillissant.

                  Au final, avant de réinvestir une autre machine, je ne peux que conseiller d'investir un peu, et prendre le temps, de faire une formation. Il ya des personnes compétentes, avec beaucoup d'expériences, notamment en exploitation de distributeurs et avec de la réussite malgré de la concurrence. Il ne faut vraiment pas hésiter !

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Retour expérience augmentation des ventes
                    « Réponse #12 le: 13 avril 2016 à 20:11:47 »
                    Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du distributeur mais aussi celui de la pizza! C'est pour ça que je fais appel à votre expérience dans ces 2 domaines!

                    J'ai implanté mon 1er distributeur dès la reprise de mon point de vente à emporter le 08/01/2016, il est situé juste à coté du magasin. Le 2eme est en route depuis le 1er Mars.

                    Quand je vois dans les différents post ou sur le site de ADIAL les chiffres de vente que vous faites, je me pose pas mal de questions sur mes distrib....

                    En effet, celui à coté du magasin plafonne à 6-7 pizzas en moyenne par jour et le second à 13-14/jours...

                    J'ai vu que Ludovic le commercial de chez ADIAL parlait d'une relance des ventes aux beaux jours mais aussi d'un baisse après l'effet de curiosité!

                    A quoi dois je m'attendre? Au bout de combien de temps vos distributeurs ont ils commencé à "bien" vendre?

                    Pas de soucis, pour l'instant je rentre dans mes frais étant donné que ce sont 2 distributeurs d'occasions et qu'ils viennent en complément des ventes du magasin! Mais bon, je ne peux pas me payer et suis obliger d'exercer un autre job à coté (j'ai garder mon ancien job, comme expliqué dans ma présentation!). J'aimerais me consacrer à 100% à mon affaire, mais pour cela il faut que je booste mes ventes... Pour ce faire, je suis en train de voir pour acheter un nouveau distributeur d'occasion, est ce la bonne solution... Je suis en plein doute!

                    Merci pour votre(vos) retour(s).

                    Ben
                    Salut,
                    bienvenu içi bas,
                    pas mal de questions dans ton message.... ;)
                    Quand les ventes doivent décoller ? pas de règles précises, tu peux profiter de l'effet curiosité généré par l'installation de la machine, et communiquer en fonction pour booster le démarrage...mais cela implique d'être fortement ancré dans ta zone d'installation, ou d'être un champion de la com !!! :)
                    le travail sur le long terme est bien aussi et les ventes pourront aussi suivre la saisonnalité...bénéficier de l'effet saisonnier mais là aussi il faut être placé dans la zone adéquate !
                    Ton protocole mériterait d'être un peu revisité...prend le temps de lire le forum, tu devrais trouver de quoi t'aider, ou appliques celui qu'il y a sur le dos du paquet de PZ2 !
                    Dernier point,la réussite de ton installation ne passera pas forcément par de l'achat de distributeurs d'occasions...tu minimises l'investissement , forcément un risque premier plus faible, mais tu risques de tomber sur des machines à problèmes, pas entretenues ou malmenées, enfin c'est la roulette, et l'avenir seul peut dire....mais passer par de l'occasion te priveras surtout des conseils d'une équipe de professionnels, qui pourrait t'éviter bons nombres d'erreurs ! ;)
                    bon courage pour la suite
                    au plaisir de te lire

                    Hors ligne pizzalolo

                    • *
                    • 1 213 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte rotatif
                      • Prénom: laurent
                      Re : Retour expérience augmentation des ventes
                      « Réponse #11 le: 13 avril 2016 à 18:12:03 »
                      Effectivement très surprenant ! Tu trouveras sur le forum un protocole de base. Avec levure.

                      Et tu peux déjà arrêter les oeufs !

                      Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


                      Hors ligne shuby85

                      • *
                      • 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Retour expérience augmentation des ventes
                        « Réponse #10 le: 13 avril 2016 à 18:08:10 »
                        J'ai repris le protocole de l'ancien propriétaire! Mais je dois dire que j'ai été surpris a la base par celui ci meme si je n'y connaissais pas grand chose...
                        Non, je n'ais jamais fait de formation (a part avec l'ancien proprio...)!
                        Pourrais tu me donner une base de protocole plus traditionnelle avec du levain?

                        Hors ligne Jerome

                        • *
                        • 998 messages
                        • 71000 Macon
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Retour expérience augmentation des ventes
                          « Réponse #9 le: 13 avril 2016 à 18:04:26 »
                          Ton protocole est surprenant !

                          Tu as déjà fait une formation ?

                          Hors ligne shuby85

                          • *
                          • 145 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Retour expérience augmentation des ventes
                            « Réponse #8 le: 13 avril 2016 à 17:37:51 »
                            la pate se déchire quand mes patons sont trop froid je pense... Enfin c'est ce que j'ai remarqué!

                            Hors ligne shuby85

                            • *
                            • 145 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Retour expérience augmentation des ventes
                              « Réponse #7 le: 13 avril 2016 à 17:36:54 »
                              Pour apporter plus de précision ci dessous la recette de ma pâte:
                              sel 70g
                              eau 980g
                              huile d'olive 600g
                              levain 600g
                              oeufs 6
                              Farine PZ2 3000g
                              Je la fait la veille et la laisse reposer en chambre froide.
                              Paton de 166g pour pizza de 29cm.