Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Besoin de conseil ...
    « Réponse #12 le: 31 juillet 2020 à 10:57:52 »
    Méthode Marie Blachert ^^

    Lol Marie Blachére et au début boulangerie de Marie est née à Salon dans les années 2000, la Pizza traiteur vendue entière et en portion date de bien avant, à Naples en 1850, ce sont des méthodes qui existait déjà.
    La pour le fait, on est juste sur des anticipation de vente, comme le fait Mc Do qui n'a rien inventé.
    La pizza traiteur est dans nos boulangerie provençale depuis prés de 100 ans et on la retrouve aussi en distributeur automatique aujourd'hui.
    Il faut juste pour chaque métier proposer le produit adapté !!!

    Hors ligne Rodolphe

    • 9 messages
    • Delivery man
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: rodolphe
      Re : Besoin de conseil ...
      « Réponse #11 le: 30 juillet 2020 à 17:37:28 »
      Méthode Marie Blachert ^^

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Besoin de conseil ...
        « Réponse #10 le: 30 juillet 2020 à 11:33:06 »
        En fait il faut imaginer que celui qui à le meilleur débit gagnera le marché, sur festival j'ai vu en vitrine neutre les pizzas qui sortent du four, quelq'un qui vend encaisse et donne les pizza , deux en fabrication qui remplissent les vides de la vitrine. Trois choix, diametre 26 coupé en 4, machine de guerre. Quand c'est l'heure de manger, on va au plus rapide ....

        Hors ligne Rodolphe

        • 9 messages
        • Delivery man
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: rodolphe
          Re : Besoin de conseil ...
          « Réponse #9 le: 29 juillet 2020 à 17:55:21 »
          Bonjour,

          Désolé mais avec un camion pizza si ta concurrence du weekend sera un kebab un chinois et une crêperie hormis un festival en plaine campagne bretonne, en campagne asiatique ou en territoire maghrébin j'espère pour notre activité que le ratio sera meilleur que 1/4 pour toi ^^

          Pour argumenter j'ai retrouver un article que j'avais déjà lu où tu pourras voir que la pizza reste un best-seller !

          https://www.observatoiredelafranchise.fr/dossier-franchise/tendance-food-quels-ont-ete-les-plats-preferes-des-francais-en-2018-1743.htm

          Bonne lecture

          PS: demandes peut etre aux organisateurs s'ils ont des résultats d'années précédentes.

          Hors ligne LE CAMION ROUGE

          • *
          • 63 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: franck
            Re : Besoin de conseil ...
            « Réponse #8 le: 28 juillet 2020 à 22:55:10 »
            il espèrent 5 000 visiteur/jour
            on est 4 en restauration. 1 kebab, 1 crêpier, 1 chinois et 1 pizza
            et mon estimation "très hypothétique" est 5000 x 2 service: 10 000
                                                                         10 000  x 3 jours : 30 000
                                                                         1 personne / 10 mange : 3 000
                                                                         3 000 / 4 : 750 pizza au total
            Enfin c'est le minimum espéré

            Hors ligne Matthieu Guillotin

            • *
            • 4 778 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: bois
              • Prénom: matthieu
              Re : Besoin de conseil ...
              « Réponse #7 le: 28 juillet 2020 à 16:30:50 »
              800/1000 pizzas en 3 jours, ça fait 300 par jours, ça été définis comment? combien de participants par jours ?? Quelle est la concurrence en restauration ??

              Hors ligne LE CAMION ROUGE

              • *
              • 63 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: franck
                Re : Besoin de conseil ...
                « Réponse #6 le: 28 juillet 2020 à 10:33:41 »
                OK
                merci des conseils, ça va être très utile

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : Besoin de conseil ...
                  « Réponse #5 le: 28 juillet 2020 à 09:09:53 »
                  si j'ai oublié une chose encaissement à la commande comme sa c'est fait et il y a pas de lapin

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : Besoin de conseil ...
                  « Réponse #4 le: 28 juillet 2020 à 08:50:09 »
                  Je pense que Sylvain et Rodolphe on tout dit moi je réduirai le nombreux de Pizza a 3 tu peux également faire de la portion  voir faire des pizza d’avance que tu vend froide histoire de ne pas loupé des ventes
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne Rodolphe

                  • 9 messages
                  • Delivery man
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: rodolphe
                    Re : Besoin de conseil ...
                    « Réponse #3 le: 27 juillet 2020 à 18:16:33 »
                    Bonjour,

                    Je suis du même avis que Sylvano, une carte réduite et un maximum de prépa en amont te ferons gagner un temps précieux.

                    Pour le nombre de pizza et leurs recette cela peut être pris de deux façon, soit celle où ta marge est la meilleure, soit tes meilleurs ventes (ceci dit cela n'implique pas forcément que l'une ne fait pas parti de l'autre ^^)

                    Par contre pour les commandes le tickets c'est bien mais selon le type de festival je te conseillerais de tout de même prendre un numéro de téléphone.

                    Concernant les ventes additionnels essaie de voir avec les organisateurs ce qu'il y aura déjà sur place, pour moi inutile de ramener tout un tas de stock si le client peut en trouver à coté (surtout en plein rush).

                    N'oubliez pas les gestes barrieres en ce moment, la chaleur n'aidera pas mais on ne sait jamais :)

                    Bonne soirée.

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : Besoin de conseil ...
                      « Réponse #2 le: 27 juillet 2020 à 08:29:15 »
                      bonjour, les conseils que je peux te donner, c'est comme tu l'as déjà dis un camion frigo pour le frais, un petit utilitaire pour le sec boites etc et ton camion,
                      3 à tour de rôle c'est bien mais ils faut penser à avoir toujours quelqu'un à la prise de commande et à l'encaissement surtout sur le rush ce qui te permet de rester uniquement concentrer sur tes pizzas,
                      pas hésiter à être 2 à la fabrications de pizzas aux heures pleines.
                      réduire la carte au max avec 4 ou 5 pizzas toute simple sans te prendre la tête, jambon fromage, jambon champignon, flammekueche, des truc dans le genre.
                      toujours avoir un bac de produit en court et un bac plein en attente un bac de mozza entamé et un plein dans ton frigo, pendant le coup de bourre tu gagne quelques précieuses secondes.
                      prévoit les carnet de commandes dupli de chez métro ou autres ceux avec le numéro en haut, un clients commandes tu donne un exemplaires au clients et tu garde l'autres, le client revient, tu prend son exemplaire, tu retrouve de suite sa pizza grâce au numéros,
                      prend de l'avance sur tes pizzas en précuisant aux moments creux ou avant le services, l'avantage d'avoir une carte très réduite.
                      c'es tout ce qui me viens à l'esprit du moins c'est comme sa que je fonctionne sur des gros événements, j'espère que sa t'aidera à voir plus claire.
                      « Modifié: 27 juillet 2020 à 08:30:31 par sylvano »

                      Hors ligne LE CAMION ROUGE

                      • *
                      • 63 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: franck
                        Besoin de conseil ...
                        « Réponse #1 le: 26 juillet 2020 à 20:49:47 »
                        Bonjour a tous
                        On me propose de faire 1 festival ou je dois faire entre 800 et 1000 pizzas en 3 jours.
                        On est 3 a  travailler dans le camion et se reposer a tour de rôle, car horaire 11h du mat a 7h du mat et ce sur 3 jours.
                        En terme d'organisation, logistique et équipement que pouvez vous me conseiller ?
                        J'avais pensé a mon camion pizza, un fourgon frigorifique et un autre petit fourgon pour " le sec"