Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne manouchko

  • *
  • 405 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: franck
    Re : Confinement
    « Réponse #113 le: 30 janvier 2021 à 16:03:06 »
    Moi dans mon cas, j'ai toujours fait uniquement à emporter mais mon code ape est restauration tradi (erreur de l'administration à la création) et selon mon comptable je n'ai pas droit de déclarer 0€ de CA en décembre vu que je propose toujours à emporter.

    C'est bien ça ? On sait jamais, les comptables aussi peuvent se tromper...

    Hors ligne Gae

    • *
    • 132 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Confinement
      « Réponse #112 le: 29 janvier 2021 à 16:20:21 »
      C'est aussi comme ça que je vois les choses. Je ne sais pas où elle a été pêché cette idée....

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Confinement
        « Réponse #111 le: 28 janvier 2021 à 19:11:55 »
        De mon côté :je ne fait que l'emporter
        Après échange avec les impots et comptable.
        Le CA N-1 de référence prend en compte l'emporter (admettont je fait 7000€ N-1)
        Cette année en janvier si je suis fermé je fait forcément moins 50% de CA.
        Je déclare un CA de 0 et je suis indemnisé de 7000€.
        Et si j'étais ouvert début janvier que je fait 3000€ je serait indemnisé de 4000.
        Si je fait 4000€ de CA je l'ai dans l'os car je fait plus de 50% de CA.

        C'est bien ça!

        Hors ligne Misterfab

        • *
        • 42 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Fabien
          Re : Confinement
          « Réponse #110 le: 28 janvier 2021 à 16:18:58 »
          De mon côté :je ne fait que l'emporter
          Après échange avec les impots et comptable.
          Le CA N-1 de référence prend en compte l'emporter (admettont je fait 7000€ N-1)
          Cette année en janvier si je suis fermé je fait forcément moins 50% de CA.
          Je déclare un CA de 0 et je suis indemnisé de 7000€.
          Et si j'étais ouvert début janvier que je fait 3000€ je serait indemnisé de 4000.
          Si je fait 4000€ de CA je l'ai dans l'os car je fait plus de 50% de CA.

          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : Confinement
            « Réponse #109 le: 28 janvier 2021 à 15:36:57 »
            Changez vos comptable en bois, c'est du click en collect dont on parle avec retrait en magasin ou livraison derriere et pour l'activité de restauration.
            Si tu fait de la vente à emporter pure tu compare ton CA de l an dernier à celui de cette année.... tu deduis rien !!!

            Pas plus, simple

            Donc si tu est fermé à 18h et que tu fais 0 en CA, ben tu le compare à ton CA de l an dernier.
            Source les syndicat hotelier !!!

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Confinement
              « Réponse #108 le: 27 janvier 2021 à 23:59:19 »
              mon comptable m a dit la meme chose ,surtous dans ma pizzeria ou le code ape est restauration rapide

              Hors ligne Gae

              • *
              • 132 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Confinement
                « Réponse #107 le: 27 janvier 2021 à 18:22:34 »
                Petite info, voici la réponse de ma comptable, je vais voir avec l'expert comptable, je trouve ça bien étonnant...

                "Attention d’après les éléments actuels, pour avoir l’aide de maximum 10 000€ il faut être en secteur S1 (ce qui est votre cas) et il faut avoir une perte d’au moins 50% de chiffre d’affaires. A voir entre la chiffre d’affaires (CA) de janvier 2020 et celui de janvier 2021.

                A noter que la vente à emporter ne doit pas être retenue dans le montant du CA. Mais pour vous il y a que de la vente à emporter, donc si on est logique vous ne devez pas avoir droit à cette aide maximale de 10 000€, mais uniquement à celle de 1 500€ maximum.

                Puisque, si on ne prend pas en compte la vente à emporter, votre CA de janvier 2020 est de zéro et votre CA de janvier 2021 sera également de zéro donc il y a aucune perte."

                Hors ligne Gae

                • *
                • 132 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Confinement
                  « Réponse #106 le: 22 janvier 2021 à 10:24:16 »
                  Et l'aide n'est pas de 10 k. Mais jusqu'à 10 000.sintubas fait 6000 n-1 et que 2021 tu fait 1200 tu sera completer jusqu'à 6000€

                  oui tout à fait. Mais peso si on le complète, ça va me faire du bien..... pareceque bon, ça commence à tirer un peu quand même...

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : Confinement
                    « Réponse #105 le: 20 janvier 2021 à 19:45:39 »
                    Et l'aide n'est pas de 10 k. Mais jusqu'à 10 000.sintubas fait 6000 n-1 et que 2021 tu fait 1200 tu sera completer jusqu'à 6000€

                    Bien sur d'un montant maximal !!! à concurence de ... veut dire jusqu'a  Lol en fonction des chiffres d'affaire réalisé !!

                    L'important est de comprendre qu'il y as de vrais aide qui permette à chacun de faire des choix quel que soit le statut, pas plus.

                    Hors ligne Misterfab

                    • *
                    • 42 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Fabien
                      Re : Confinement
                      « Réponse #104 le: 19 janvier 2021 à 20:13:11 »
                      Et l'aide n'est pas de 10 k. Mais jusqu'à 10 000.sintubas fait 6000 n-1 et que 2021 tu fait 1200 tu sera completer jusqu'à 6000€

                      Hors ligne Misterfab

                      • *
                      • 42 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Fabien
                        Re : Confinement
                        « Réponse #103 le: 19 janvier 2021 à 20:08:08 »
                        Après tout est une question de statut d'entreprise

                        J'ai appeler la dgfip. Un contrôleur m'a rappeler et m'a dit que Même en ne faisant que de l'emporter je rentre dans la catégorie établissement interdit au public. (comme les restos)
                        Donc en théorie pas besoin de justifier de moins 50% de CA.

                        Hors ligne Gae

                        • *
                        • 132 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Confinement
                          « Réponse #102 le: 19 janvier 2021 à 18:24:33 »
                          Je viens d'aller sur un site de simulation, SHINE me semble-t-il.
                          Alors en mettant mes infos sur le mois de décembre (avec les chiffres de janvier mais c'est juste pour voir...) je serais éligible aux 10k€.
                          Enfin à l'aide des 10k€.
                          Le montant sera la différence entre le CA mensuel 2021 et le CA mensuel 2020....
                          C'est rassurant.

                          Bon courage à tous ;)

                          Hors ligne Gae

                          • *
                          • 132 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: camion
                            • Four: électrique
                            Re : Confinement
                            « Réponse #101 le: 19 janvier 2021 à 17:57:21 »
                            Alors c'est simple, toutes les entreprises qui on obligation de fermer touche .... mais pas que, par exemple un hôtel peut rester ouvert mais si il fait 20% de son chiffre il touche, si il décide de fermer aussi !!  Pour nous c'est pareil, magasin de vente à emporter, camion pizza etc ...

                            Texte ci dessous / Lien legifrance.gouv.fr, on ne peut pas faire mieux:  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042702165

                            Objet : modification du fonds de solidarité à destination des entreprises particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de l'épidémie de covid-19 et des mesures prises pour limiter cette propagation.
                            Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
                            Notice : le présent décret propose de faire évoluer le fonds en décembre 2020 pour mieux couvrir les coûts fixes pour les entreprises demeurant fermées et celles des secteurs dits « S1 », et en faire bénéficier les grandes PME qui n'étaient pas éligibles jusqu'ici.
                            Il fait évoluer le fonds de solidarité, pour l'aide de décembre, comme suit :
                            - pour les entreprises fermées (notamment cafés, restaurants, salles de sport) : au choix de l'entreprise, l'aide correspond soit à l'aide forfaitaire existante d'un montant maximal de 10 000 €, soit à une aide représentant 20 % du chiffre d'affaires ; ce dispositif est désormais étendu à toutes les entreprises sans critère de taille ;
                            - pour les entreprises dites « S1 » directement affectées par les restrictions sanitaires qui ne sont pas soumises à une fermeture administrative (hôtels, tourisme, évènementiel, food truck ..etc.) : le dispositif précédent est maintenu pour ces entreprises, sans critère de taille. Au choix de l'entreprise, l'aide correspond soit à l'aide forfaitaire existante d'un montant maximal de 10 000 €, soit à un pourcentage de chiffre d'affaires, avec une modulation du taux de prise en charge entre 15 et 20 % selon le taux de perte de chiffre d'affaires ;
                            - entreprises du secteur S1 bis : le décret maintient l'aide mensuelle couvrant jusqu'à 80 % de la perte de chiffre d'affaires à concurrence de 10 000 € dès 50 % de pertes du CA sous réserve du respect de conditions de perte de 80 % du chiffre d'affaires pendant le premier ou le second confinement ;
                            - autres entreprises : maintien de l'aide mensuelle à concurrence de 1500 €, dès 50 % de perte de chiffre d'affaires.


                             Ce serait quand même étonnant de toucher 10k€ alors que le CA janvier 2020 était à 6k€ non???

                            Hors ligne Gae

                            • *
                            • 132 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: camion
                              • Four: électrique
                              Re : Confinement
                              « Réponse #100 le: 19 janvier 2021 à 17:54:15 »
                              On est as en fermeture administrative nous...

                              Oui je suis assez sur cette ligne, je ne pense pas que nous ayons droit aux 10000€....
                              Perso CA 2020 janvier 6k€, CA 2021 1200€ ..... :'(

                              Hors ligne Gae

                              • *
                              • 132 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                Re : Confinement
                                « Réponse #99 le: 19 janvier 2021 à 17:52:06 »
                                Bah non on y a pas droit, personne t'interdit de travailler, contrairement aux restaurants qui subissent une fermeture administrative.
                                Nous c'est un peu plus complexe les camions. On a eu la chance de pouvoir travailler pendant le premier confinement (il faut s'en souvenir...) et là, ben pas de bol, on a toujours le droit de travailler mais on doit avoir fermé à 18h. Tu bénéficieras de l'aide si tu totalises - de 50% de ton CA de l'année dernière à mois comparable ou ton CA moyen mensuel des 12 mois de l'année.
                                Bon courage.

                                oui on a le droit de travailler.... enfin c'est quand même se foutre de la gueule du monde si on nous répond ça.... perso je fais des pizzas à partir de 18h15 ou 18h30.....donc  :o :o :o