Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : Euro 2016, c'est parti !!!
    « Réponse #26 le: 09 juin 2016 à 15:25:23 »
    c'est l'idée , comme en distributeur , les pizzas froides seraient différentes de celles vendues chaudes . ce ne serais pas les mêmes produits .

    la on est dans les détails ; déjà sur le principe , est ce que cela marcherais ?

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Euro 2016, c'est parti !!!
      « Réponse #25 le: 09 juin 2016 à 15:10:42 »
      en fixe on peut stocker quelques pizzas au froid 2/3 jours ...
      ??? attention dans ce cas à adapter son protocole et style de pizza. Car même si c'est possible en distributeur, il ne faut pas oublier que la pizza a été conçu pour ce mode de conservation/cuisson.

      Hors ligne nicolas22

      • *
      • 958 messages
      • que la force de la farine soit avec toi
        Re : Euro 2016, c'est parti !!!
        « Réponse #24 le: 09 juin 2016 à 13:55:21 »
        il faut donc tout simplement proposer de la vente froide , j'y pense de plus en plus a ça .
        en camion ce n'est peut être pas si simple , mais en fixe on peut stocker quelques pizzas au froid 2/3 jours ...

        il faudrais travailler sur un écrito pour informer la clientèle a ce sujet

        Hors ligne Pizza sympa

        • *
        • 28 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Euro 2016, c'est parti !!!
          « Réponse #23 le: 09 juin 2016 à 12:48:29 »
          Oui c super !ca aide à faire plus de débit [emoji2][emoji487][emoji487][emoji487][emoji487]


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne Sell

          • *
          • 1 320 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Re : Euro 2016, c'est parti !!!
            « Réponse #22 le: 09 juin 2016 à 11:05:09 »
            fait gaffe à bien produire au rythme de ton four, si tu vas trop vite, perte de chaleur, perte de qualité ...
            Oui c'est bien claire. ;)

            Pizza Sympa @ 10-30 en froid c'est pas mal du tout.

            Nèche @ :) on verra j'y travaille sur tous mes emplacements, ça me coûte rien de tenter :)
            « Modifié: 09 juin 2016 à 11:21:21 par DanielSan »

            Hors ligne neche karbure

            • Fait ton best et laisse braire les commères
            • *
            • 725 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Nèche
              Re : Re : Euro 2016, c'est parti !!!
              « Réponse #21 le: 09 juin 2016 à 11:01:42 »
              Depuis notre conversation Nèche, je pose la question ;)
              Seul bémol, ils les veulent à 99% chaudes :(
              Ils appelent vraiment à la dernière minutes par ici :(
              et bien 1% en 3 semaines c'est déjà ça de gagné  ;D Je pense que c'est un travail de longue haleine.
              Étant nouveau, j'ai mis ça place dés le départ donc c'est plus "simple".

              Toi tes client ont déjà pris leurs habitudes, il faut se forcer à travailler ça sur tes nouveaux emplacements et avec tes nouveaux clients de tes emplacements habituels. Faut aussi le rappeler aux habitués quand ils viennent chercher leurs pizzas au camion et leur dire que "pour leurs rendre services si des fois ils sont à la bourre ou autres que tu peux le faire, pour leur rendre service" et à toi aussi  ;D

              Si tu arrives ne serait ce à faire qu'une pizza par soir entre 17h et 18h, 1 pizzas x  X services ca chiffre quand même, donc tes 1 % sont pas si mal que ça  ;D  objectif 2 % dans 15 jours allez hop  ;D ;D ;D ;D

              Hors ligne Pizza sympa

              • *
              • 28 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                « Réponse #20 le: 09 juin 2016 à 10:35:38 »
                Pareil sur plusieurs emplacements à gros débit j ai éduquer mes clients lol .. Ce N est pas rare de faire entre 10 ét 30 Pizz en commande à réchauffer c top ca , car ça te permet de ne pas être à saturation sur L heure fatidique .


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                  « Réponse #19 le: 09 juin 2016 à 10:34:25 »
                  fait gaffe à bien produire au rythme de ton four, si tu vas trop vite, perte de chaleur, perte de qualité ...

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                    « Réponse #18 le: 09 juin 2016 à 09:53:43 »
                    Pourtant c'est pas faute de les prévenir mais bon ils oublient et se réveillent quand ils ont faim lol

                    Hors ligne Sell

                    • *
                    • 1 320 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                      « Réponse #17 le: 09 juin 2016 à 09:52:26 »
                      Depuis notre conversation Nèche, je pose la question ;)
                      Seul bémol, ils les veulent à 99% chaudes :(
                      Ils appelent vraiment à la dernière minutes par ici :(

                      Hors ligne neche karbure

                      • Fait ton best et laisse braire les commères
                      • *
                      • 725 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: Nèche
                        Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                        « Réponse #16 le: 09 juin 2016 à 09:46:37 »
                        Ps : Merci à Pizza Swing pour cette méthode  ;) 

                        Voici sa citation qui date mais qui fonctionne à merveille :

                        Je suis sur mon emplacement à 16h mais je prends les commandes à toutes heures du jour.
                        Je complète vos analyses avec un process que j'ai mis en place depuis des années et qui permet systématiquement de découvrir une information "importantissime", celle de connaître absolument l'heure à laquelle mes clients vont véritablement manger leurs pizzas.

                        A chaque appel téléphonique, je procède ainsi : (j'écourte un peu la véritable conversation dans ce qui suit...)

                        "Allo , Pizza Swing, j'écoute"
                        -"Bjr Mr, c'est pour une commande."
                        "Bonjour madame,oui, combien de pizzas désirez-vous ?" (Ici on détermine déjà où on va pouvoir les caser...)
                        -"Il me faut 4 pizzas s'il vous plait."
                        "Ok, pour quelle heure vous les voulez ?" (Je demande toujours car si je peux les caser pil poil à l'heure où elle veut, elle aura le sentiment d'être super considérée.)
                        -"Et bien...disons pour 19h30."
                        "Très bien, est-ce que vous les mangerez à cette heure ou alors plus tard ?" (Cette question est capitale !)
                        -"Oh la la, plus tard, mon mari ne rentre qu'à 21h !" (et voilà le type d'information que l'on est susceptible de louper si la question n'est pas posée !)
                        "Très bien, dans ce cas, je vous propose de venir chercher vos pizzas à partir de 18h. En effet, qu'une pizza soit préparée 20mn ou 2 heures avant d'être dégustée, quoi qu'il arrive il faudra qu'elle soit réchauffée. Etes-vous d'accord ?"
                        -"Oui, bien sûr, mais je passerai seulement vers 19h30 !" (réponse faite dans 99% des cas !)
                        "Elles seront prêtes, à tout à l'heure"

                        Cette technique, certainement améliorable (j'attends des propositions), me permet de préparer, en général, 8 à 24 pizzas (suivant les saisons)avant 18h du mercredi au samedi. Il m'arrive également de préparer quelques pizzas d'avance que je choisis dans mes top et de les proposer aux clients qui ne veulent strictement pas attendre. Il sont au courant qu'ils n'auront le choix qu'entre 3 ou 4 pizzas mais ce qui est important pour eux, c'est le temps ! Ça me permet encore de gagner quelques clients mais il faut intégrer aussi, parfois, la perte de 2 ou 3 pizzas non prises en fin de soirée.

                        Voilà, en quelques mots, une piste de progrès qui pourra te permettre d'augmenter sensiblement tes quantités en régulant ton flux client.

                        Hors ligne neche karbure

                        • Fait ton best et laisse braire les commères
                        • *
                        • 725 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: Nèche
                          Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                          « Réponse #15 le: 09 juin 2016 à 09:37:09 »
                          Salut Sell, et bien écoute tant mieux pour toi, c'est plutôt positif tout ça !!!   ;D

                          Comme je te disais au tél l'autre coup, préparer des pizzas à réchauffer ça peut le faire et cela te permet de produire entre 16h30 et 18h et faire ton service "normal" après 18h.

                          Il faut juste bien l'expliquer au client et surtout comment procéder pour réchauffer la pizza pour qu'elle garde au mieux ses qualités gustatives. (250 degrés - 3 minutes).

                          de mon côté je me "force" à proposer ça à chaque clients qui appellent assez tôt dans la soirée, bien entendu ça ne prend pas à tous les coups, mais des clients testent, approuvent et recommande à réchauffer la semaine d'après. D'autres préfèrent les manger directement.

                          Le résultat ne te plaît pas ? Certes, mais si les quelques clients sont satisfaits et reviennent commander de la pizzas à réchauffer tu restes gagnant. Les clients sont contents, et toi tu fais ton beurre en début de soirée. Il ne faut pas rougir face cette façon d'organiser et je dirais même mieux, vends le comme un service que tu proposes.

                          Exemple, un client appel pour commander des pizzas :
                          toi : "désolé je suis complet pour ce soir, avec l'euro beaucoup de personnes ont pensé à réserver etc etc"....." Par contre je peux vous proposer une  solution qui fonctionne avec beaucoup de clients, je leur prépare les pizzas un petit peu moins cuites que je fais entre 17h et 18h et je vous donne l'astuce pour les réchauffer au four sans qu'elles perdent leurs qualités gustatives et vous passer les chercher quand vous voulez, on fait comme ça? "

                          Ca te prend 2 minutes, au pire ils disent non et t'as rien perdu (à part 2 minutes de conversation), au mieux tu prends la commande et tu remplis ton carnet.

                          Toutes les semaines j'ai des clients qui prennent qu'à réchauffer et ils sont très satisfaits  ;)  Même si moi, comme toi je trouve ça encore meilleur à la sortir du four.

                           


                          Hors ligne Sell

                          • *
                          • 1 320 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: camion
                            • Four: gaz
                            Re : Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                            « Réponse #14 le: 09 juin 2016 à 09:05:41 »
                            Oui en camion j ai 2 emplacements où je fait une moyenne de 80 ..100 Pizzs ét sur les autres 50/60 [emoji6][emoji106]


                            Bravo !!!
                            Je suis admiratif.
                            J'en suis bien loin lol

                            Hors ligne Sell

                            • *
                            • 1 320 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                              « Réponse #13 le: 09 juin 2016 à 09:03:39 »
                              Salut tu cuis au bois ou au gaz?


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              Salut Papa :)
                              Je suis en gaz :/

                              Hors ligne Pizza sympa

                              • *
                              • 28 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: gaz
                                Re : Euro 2016, c'est parti !!!
                                « Réponse #12 le: 09 juin 2016 à 08:41:42 »
                                Gaz


                                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk