Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Les tâches du salarié
    « Réponse #14 le: 26 novembre 2018 à 07:14:00 »
    Salut à tous,

    Je relance un peu ce sujet qui est très intéressant...
    Nèche je pense que tu es sur la bonne voie !! En tous cas je m'inspirerais de ton retour si je devais avoir un projet en France.
    Ce qui est sûr, c'est qu'embaucher n'est pas impossible, il n'y a pas que des patrons et des chômeurs en France.
    Avec toutes les (mauvaises) aventures que j'ai eues en Chine avec le staff, je gardais une image positive de l'emploi en France, mais j'avais oublié cette culture anti-patron...
    Y'a deux jours je discutais avec un copain (qui est employé, pas patron), et je lui racontais le coup de la serveuse à qui mon frère demande de passer le balai et qui répond "je te vois pas souvent passer le balai toi" ! Et à mon pote de dire "non mais je peux la comprendre"...
    En France c'est trop la guerre patrons/salariés...

    Hors ligne greg49230

    • *
    • 275 messages
    • savoir donner pour recevoir !
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: GREGORY
      Re : Les tâches du salarié
      « Réponse #13 le: 01 novembre 2018 à 12:10:51 »
      Oui  il est la le soucis le recrutement c'est tres dur  moi aussi j'ai ete tres surpris du manque de candidature (REEL)
       Pour en revenir au saturation a 90 tout seul  mais qu'un salaire  ;) mais je te suis sur le reste  si on grandit on fait un autre metier a nous de savoir si on reste pizzaiolo ou si on passe chef d'equipe

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Les tâches du salarié
        « Réponse #12 le: 26 octobre 2018 à 11:50:38 »
        Moi aussi, je revois en ce moment toute l organisation a cause des employés ( ou plutot du manque de salariés). Moi qui pensait qu'il y avait du chomage en France  ::) ::) ::) . Apparement c'est le plein emploi, et les chomeurs, ces milords, ne s'abaisseraient pas a faire ce metier de gueux qui est celui de livreur, un metier de manants, de sous-hommes, en plus pour un smic. Ce metier est bon pour les sdf et encore, mais eux, ces princes que sont les chomeurs, ils ne vont pas s abaisser a des taches aussi ingrates. et manquerait plus qu 'on demande a ces seigneurs du marché du travail de nettoyer les frigos en fin de service ( pas un gros coup, juste un coup lavette? non ? ha bon, meme ca, ce n est pas ce qu ils imaginent en venant nous "rendre service" pour faire livreur).
        "comment ca, c'est payé au smic??, ha bon ??" est la blague que j entends assez regulierement depuis 2 ans !

        Hors ligne neche karbure

        • Fait ton best et laisse braire les commères
        • *
        • 725 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: Nèche
          Re : Re : Les tâches du salarié
          « Réponse #11 le: 26 octobre 2018 à 10:18:35 »

          j'ai cherché des salariés en me disant qu'il vont être comme moi, investit  a fond travaillant sans compté et prendre du plaisir mais non ça marche pas c'est pas a eux
          Alors prend le personnel comme il vient mais tu sais que ça resteras pas sans etre malade, sans partir avant l'heure, et sans te coûté un max. On l'entretient pour qu' il dure mais on sais qu'il va tourné .
          Voila ma petite expérience

          Je pense tu as tout résumer dans ces 2 phrases.
          "C'est pas à eux" donc personne ne sera investit autant que toi et ta femme dans ton projet.

          J'ai de la chance, je suis tombé sur 2 jeunes qui paraissent investis, volontaires et qui bossent bien. Elle rechignent pas sur les heures et viennent tous les jours en avance donc je vais pas me plaindre.
          Bien sur, tout n'est pas parfait tout le temps et je pense qu'il faut l'accepter car elles ne sont pas moi et ne le seront jamais.

          Embaucher ton double est impossible.

          Je pense que ce qui est primordial est d'abord le feeling, et après le reste vient avec le temps et si ca va pas et bien tant pis ! faut changer et faire tourner et faut aussi accepter cet inconvénient sinon vends tes distributeurs et fait uniquement du camion avec ta femme ! (je ne dis pas ca méchamment hein)  ;). Ce que je veux dire c'est qui si tu acceptes de te développer il faut aussi accepter les avantages et les nombreux inconvénients sur de l'embauche.

          Et les avantages faut les souligner aussi tout seul dans le camion je plafonnais à 90 pizzas à 3 dans le camion : on double la cadence.

          Moi j'essai de ne pas recruter... Je ne cherche pas quelqu'un qui cherche un travail, je recherche ceux ou celles qui veulent travailler pour moi :)  Je suis de temps en temps sollicité spontanément par tél, ou message ou visite au camion de personnes qui veulent travailler dans ma pizza, c'est ces gens la dont je garde le CV ou les numéros sous le coude. Et ca fait déjà une grande différence.

          Une fois j'ai posté une offre sur Facebook. En une heure j'ai eu 80 candidatures et voilà le travail : sur les 80 j'en ai retenu 1 ou 2 (qui ont pas fait affaire), le reste je t'en parle pas, les photos Snapchat avec les oreilles de lapin ou de catrol, les fote d'autograffe, les je suis payé combien ?
          La seule que j'ai retenue et qui a fait affaire c'est celle qui venu déposer son CV directement au camion, et qui est revenu la semaine d'après car je ne lui avait pas répondu. Ca fait maintenant 6 mois qu'elle est la et ca va.

          Moi pour qu'elles se sentent investis dans mon projet, je les investis comme je peux.
          Dans la façon de parler quand je parle de l'entreprise, je dis ON mais pas JE (devant les clients aussi), quand on a une décision à prendre je demande leur avis et leur point de vue, quand elles ont des propositions d'amélioration pour leur poste de travail, je met en oeuvre pour que ca soit fait si c'est valable et justifié, je leur donne des primes en fin de mois et compte leur donner une participation au bénéfice dès que je les passe en CDI en 35H et pourquoi pas mettre en place un plan épargne entreprise, une fois par an je les invite au resto avec les conjoints, et il y a une petite boîte à pourboire qu'elle se partage tous les 6 mois et tous les soirs je les remercie d'avoir assurer pendant le service.

          Alors je ne dis pas que j'ai raison et que je prône la sainte parole ! Tout ce que j'ai dit au dessus je l'applique et avec sincérité pour l'instant ça marche. Et peut être qu'un jour ça marchera plus et bien tant pis, faudra tout recommencer à zéro. Voilà les inconvénients de l'embauche. :) biz
          « Modifié: 26 octobre 2018 à 10:21:30 par neche karbure »

          Hors ligne greg49230

          • *
          • 275 messages
          • savoir donner pour recevoir !
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: GREGORY
            Re : Les tâches du salarié
            « Réponse #10 le: 26 octobre 2018 à 08:47:21 »
            Je suis bien dans les temps de réponse  ;D ;D

            je sais pas ou s'en ai mais ça serais bien d'avoir le retour.

            Pour mon expérience perso :
            j'ai trois salariés
            un camion qui tourne 7/7
            2 distributeurs  7/7
            et un labo dans ma maison (annexe de ma maison)

            La première salariée facile à embauché ma femme (gestion de la pâte et vente au camion pour les repos de la serveuse en titre )
            le deuxièmement le pizzaïolo, à le grand dilemme que lui faire faire: 
            la pâte et si il me la pique ? ( de très bon empattement son dispo sur internet donc il peut)
            le formé et si il ouvre un camion ( la formation ca vaux 1000€ payer par pole emploi donc au pire on lui fait gagner du temps)
            l accueil avec les clients ? ( moi je tourne, je ne lui laisse pas des emplacements attitré comme ca j'ai le retours clients )
            la caisse , les erreurs monnaie ( investit dans une très bonne caisse intuitive et ludique )
            le vol ( tu lui coupe les mains au premier incident comme ça il recommence pas )
            l’hygiène (on rabâche on rabâche on rabâche )
            la troisième une agent de restauration rapide ( ménage appro service)
            le même pb de caisse d'hygiene et de vol

            Le plus difficile c'est de trouvé quelqu'un qu'il veux bossé !!!!
            tellement plus simple de resté au chômage a 1000€ que venir bosser pour 1200€ !
            HO JE VOIS VENIR LES MOTS  ((tu as qu'as les payer  plus ) bas ca marche pas on a essayé


            C'est pour ça pas trop de crainte sur les salariés qui nous double,
            car le métier de pizzaïolo fait rêvé : une pizz qui coûte 2€ revendue 12€,
            travail  de 17h a 22h, dans un camion de 5m² en bord de route le rêve la liberté , facile a nétoyé sans loyer et ca cout 5000€  trop cool
            ;D ;D ;D  J'ADORE C'EST CLICHE ;D ;D

            Mais une fois qu'il taf pour nous et qu'il voit le taf avec le recto/ verso  du métier et qu'il ne touche pas a la partie gestion, commercial ,et autre merdouille de patron  qu'il voit les devis de camion arrivé :o le prix des machines :o  en général ca calme un peut  :o

            Mais voila avant ca trouvé les bons bas que dire la dessus
            une très bonne expérience avec le pizz, doué, travailleur et honnête (faut pas trop lui dire  ;) )
            mais avec la serveuse pétage de plomb, pas moins de 18 filles entre mai et aout   :o :o  ( ça vient , ça vient pas, il fait trop chaud,  trop froid, c'est trop dur, c'est trop long,  moi je nettoie pas ........  etc etc et on a pas parlé salaire  :(
            bref ça prête a rire mais un 35h a se repartagé a 3 en pleine saisons ça use l’équipe à fond

            j'ai cherché des salarier en me disant qu'il vont être comme moi, investit  a fond travaillant sans compté et prendre du plaisir mais non ça marche pas c'est pas a eux
            Alors prend le personnel comme il vient mais tu sais que ça resteras pas sans etre malade, sans partir avant l'heure, et sans te coûté un max. On l'entretient pour qu' il dure mais on sais qu'il va tourné .
            Voila ma petite expérience 

            Hors ligne Soldier

            • *
            • 699 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Christopher
              Re : Les tâches du salarié
              « Réponse #9 le: 10 juillet 2018 à 00:33:56 »
              Je réponds peut être un peu tard mais dans ton cas ce qu'il te faut c'est ça :

              Un bon labo accessible a ton salarié, vous pouvez faire la mise en place ensemble, vous chargez chacun votre camion et c'est parti. Les courses gardes les pour toi, ca te permet de voir les promos ou d'improviser si besoin.

              Biz

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : Les tâches du salarié
                « Réponse #8 le: 18 juin 2018 à 18:34:13 »
                Ola

                Je cherche à embaucher un pizzaiolo pour travailler à ma place dans mon camion.
                Parcontre je me demande ce qu'eux font les pizzaiolo salarié.

                Mon petrin,frigos ect Cest chez moi et puis la pate je préfère la faire.

                Mais j'imagine que le gérant doit amener tout les soirs la pate, la sauce et le reste au camion...cest la merde Ca pour moi,sauf si je lui laisse les clefs de la maison

                Je veux quil assure un maximum les services donc je pense pas le sollicité pour faire les achats alimentaires mais bon Ca m'arrangerais énormément

                Cest tres brouilllons et jaimerais bien connaître vos avis ou expériences
                Merci

                je relance le sujet un peu tu as avancer dans ton projet d'embauche? ou tu es passer au distributeur

                Hors ligne Jacquesm

                • *
                • 378 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: jacques
                  Re : Les tâches du salarié
                  « Réponse #7 le: 24 janvier 2018 à 13:46:52 »
                  En plus, il y en a plein d'occase !  8)

                  Hors ligne janocbr

                  • *
                  • 137 messages
                  • QUALITY STREET
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Re : Les tâches du salarié
                    « Réponse #6 le: 24 janvier 2018 à 13:09:34 »
                    Embaucher ça coûte !
                    Mets un distributeur de pizzas aux endroits où tu comptes aller avec ton deuxième camion.
                    Contactes la société Adial. C'est super rentable et bien moins coûteux qu'un salarié.


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                    Pourquoi pas merci du tuyau

                    Hors ligne Cyril M.

                    • *
                    • 33 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: CYRIL
                      Re : Les tâches du salarié
                      « Réponse #5 le: 23 janvier 2018 à 13:58:22 »
                      Embaucher ça coûte !
                      Mets un distributeur de pizzas aux endroits où tu comptes aller avec ton deuxième camion.
                      Contactes la société Adial. C'est super rentable et bien moins coûteux qu'un salarié.


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Hors ligne janocbr

                      • *
                      • 137 messages
                      • QUALITY STREET
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        Re : Re : Les tâches du salarié
                        « Réponse #4 le: 23 janvier 2018 à 13:05:59 »
                        Bonjour

                        Je n'ai pas compris l'intérêt d'envisager de la laisser tout faire ?
                        Pour cela quel salaire envisages tu de lui donner ?

                        Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk

                        L'intérêt de le laisser tout faire Cest d'ouvrir un second camion.
                        puis comme Jai dit je ferait la pate moi.
                        Ma question Cest de savoir si y a des pizzaiolo en camion qui un jour ont réussi à délégué en embauchant afin d'ouvrir une seconde activité et comment tu l'organises ...

                        Hors ligne PépéBruno

                        • En préparation de retraite :-)
                        • *
                        • 346 messages
                        • En rodage ;-)
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          • Prénom: Bruno
                          Re : Les tâches du salarié
                          « Réponse #3 le: 23 janvier 2018 à 07:44:26 »
                          Bonjour

                          Je n'ai pas compris l'intérêt d'envisager de la laisser tout faire ?
                          Pour cela quel salaire envisages tu de lui donner ?

                          Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne le calabrais

                          • Responsable national
                          • ****
                          • 8 126 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Cosmino
                            Re : Les tâches du salarié
                            « Réponse #2 le: 22 janvier 2018 à 23:40:47 »
                            bin c est pas compliquer si il doit tous faire il peut le faire pour lui alors,apres il faut faire confiance aussi a son personnel ,mais de toute facon c est compliquer

                            Hors ligne janocbr

                            • *
                            • 137 messages
                            • QUALITY STREET
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              Les tâches du salarié
                              « Réponse #1 le: 22 janvier 2018 à 21:17:59 »
                              Ola

                              Je cherche à embaucher un pizzaiolo pour travailler à ma place dans mon camion.
                              Parcontre je me demande ce qu'eux font les pizzaiolo salarié.

                              Mon petrin,frigos ect Cest chez moi et puis la pate je préfère la faire.

                              Mais j'imagine que le gérant doit amener tout les soirs la pate, la sauce et le reste au camion...cest la merde Ca pour moi,sauf si je lui laisse les clefs de la maison

                              Je veux quil assure un maximum les services donc je pense pas le sollicité pour faire les achats alimentaires mais bon Ca m'arrangerais énormément

                              Cest tres brouilllons et jaimerais bien connaître vos avis ou expériences
                              Merci