Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : livraison à domicile
    « Réponse #7 le: 25 septembre 2019 à 16:02:53 »
    Bonjour,
    Mathieu à très bien fais ressortir les problèmes de la livraison, pour l'avoir proposé pendant 8 ans je n'ai aucun bon souvenir!!! si tu le fait pense à fixer un minima en pizzas autrement tu auras droit à la commande d'une Margharita, une zone et un droit de refus. après c'est jouable mon remplaçant la continue et s'en sort plutôt bien.

    Et oui tu as raison, mais le nerf de la guerre c'est ta commande moyenne, nous on livre une pizza ... mais la commande moyenne est à 2,6, donc ça vas .....

    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : livraison à domicile
      « Réponse #6 le: 25 septembre 2019 à 15:28:43 »
      Bonjour,
      Mathieu à très bien fais ressortir les problèmes de la livraison, pour l'avoir proposé pendant 8 ans je n'ai aucun bon souvenir!!! si tu le fait pense à fixer un minima en pizzas autrement tu auras droit à la commande d'une Margharita, une zone et un droit de refus. après c'est jouable mon remplaçant la continue et s'en sort plutôt bien.

      Hors ligne roussillon

      • Adhérent F.P.F
      • PIZZICA PIZZA
      • *
      • 30 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Sylvain
      Re : livraison à domicile
      « Réponse #5 le: 24 septembre 2019 à 16:04:35 »
      OK encore merci ;)

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #4 le: 24 septembre 2019 à 13:15:38 »
        N'hésite pas a poser des questions, ça fait 15 ans que je livre, on commence à être rodé...

        Hors ligne roussillon

        • Adhérent F.P.F
        • PIZZICA PIZZA
        • *
        • 30 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Sylvain
        Re : livraison à domicile
        « Réponse #3 le: 24 septembre 2019 à 08:59:12 »
        Merci pour ta réponse cela va beaucoup m'aider dans ma réflexion

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : livraison à domicile
          « Réponse #2 le: 19 septembre 2019 à 19:42:02 »
          La première chose auquel il faut penser, c'est que la livraison est un métier supplémentaire dans ton activité.
          Tu fabrique et tu vend, il vas falloir livrer en plus.
          Un livreur ça coûte .... 500 € par ans de scooter, 1000€ par ans d'assurance, carburant entre 2 et 3000€ par ans si il livre tous le temps. et 13000€ de salaire ce qui fait  as peu prêt 1500 € par mois. 2.5 pizza de moyenne par commande, 20 livraison par soir ce qui fait 1300 pizzas par mois.
          Ce qui donne un peu plus de 1€ par pizzas pour 50 pizzas par jour livrée ...
          Quand on calcul  les ratios moyen, 50 pizzas livrée c'est 40 a venir chercher ... donc 90 pizzas de moyenne, ce qui veut dire qu'il te faut quelqu'un au tel ... et que ça te coûte plus cher.

          Je vais limiter la démonstration mais on calcule très facilement que la livraison est intéressante a partir du moment ou tu as une très grosse production, plus tu est petit plus c'est un mange fric.
          Imagine les soirs ou il livre 15 ou 20 pizzas !!!!

          Dans mon secteur je livre, les seuls concurrent qui ont mis la clef sous la porte sont ceux qui essayais de livrer, tous les autres sont en vie.

          Tu doit avoir une vraie réflexion sur le sujet, prévisionnel et autre et prendre en compte le personnel supplémentairement pour la production et l accueil.

          Pense toujours que le seul poste qui rapporte c'est la production...

          Pense aussi a limiter ta zone de livraison ... 2.5 km maxi sinon c'est mort....

          Donc beaucoup d'attention, il y as moins de 10% des établissements qui livre .....

          Hors ligne roussillon

          • Adhérent F.P.F
          • PIZZICA PIZZA
          • *
          • 30 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Sylvain
          livraison à domicile
          « Réponse #1 le: 18 septembre 2019 à 16:12:46 »
          Je souhaiterais réaliser de la livraison à domicile pouvez vous me donner des infos sur la livraison (matériels personnel assurance cout de livraison  etc...)  et surtout les erreurs à ne pas faire.
          Merci