Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
    « Réponse #5 le: 14 mai 2014 à 16:24:09 »
    un contrôle technique complet une révision sont de rigueur avant tout achat.
    demande un max de photos du camion et pas seulement de la cellule, les facture d'entretien, les précédents contrôle technique de 2 ou même 4 ans en arrière.
    renseigne toi avant sur internet sur les problème connu que peux rencontrer ce type de camion: problème de casse moteur ou autre ( un exemple les premiers jumper et boxer 3 qui sont sorti ( c'est à dire les années 2006- 2009) ont connu de grosse casse moteur pour les 2l diesel. tout sa est visible sur internet ou alors directement chez un concessionnaire de la marque en lui expliquant que tu envisage ce genre d'achat et en lui demandant les risques et problème connu de ce type de véhicule.
    si tu connais quelqu'un n'hésite pas à aller voir le camion avec un mécano.
    après il y à toujours la notion de vice caché, c'est à dire il te cache une grosse avarie ou autre, et tu tombe en panne, si c'est prouvé que c'est antérieur il peut être reconnu responsable.

    Hors ligne deuz

    • *
    • 154 messages
    • Jérôme
      Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
      « Réponse #4 le: 14 mai 2014 à 16:18:07 »
      D'accord.
      La cession du camion est comme une vente de voiture entre particulier?
      Si cest le cas, tout le materiel a l'interieur depend de quoi?!


      Dans tt les cas si il doit y avoir recour au tribunal de commerce c'est des demarches interminables...

      Sans compter les pannes materiels, les pannes vehicules... la remorque reduit au moins un des deux soucis possible...

      ?!

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
      « Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 15:37:42 »
      suis pas sur que cela fonctionne  un commerçant n est pas un vendeur de camion pour moi il ne doit rien te garantir
       a mon avis tu doit prendre toutes les précaution avant d acheter  peu etre lui faire faire un contrôle technique complet mais a ta charge
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne capizza

      • *
      • 100 messages
        Re : camion d'occasion: quels sont les recours?!
        « Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 15:25:47 »
        Mets tout par ecrit, ta bonne foi... si un jour tu es lésé,  tu fera un recours en justice et 80 pourcents des juges dans les tribunaux de commerce sont d'anciens commerçants et deteste le non respect des engagements, meme tacites...

        Hors ligne deuz

        • *
        • 154 messages
        • Jérôme
          camion d'occasion: quels sont les recours?!
          « Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 15:19:28 »
          Bonjour à tous :)

          Ma question est dans le titre...

          Toujours en phase de recherche et de conception, cette question m'a traversé l'esprit.
          Ok j'achete un camion pizza d'occasion mais si il y a un vice ou un pépin peu de temps après quelles sont les recours?!
          Tout est à ma charge?
          Le vendeur a t il une part de responsabilité concernant l'état du vehicule pendant un certain delai apres la vente?

          Bref des questions peut etre idiote mais qui me tracasse....


          Bonne journee a tous