Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Alexander

  • Invité
Re : Four rotatif
« Réponse #22 le: 02 février 2014 à 00:39:25 »
Ok je viens de voir différente vidéo sur you tube et je suis convaincu du bienfait de ce type de four . Fini l'alimentation en bois et la buche de merde qui vient pourrir le service , plus le coté pratique de la sole qui est en rotation qui permet un travail plus aisé qu'un simple four qu'il soit électrique ou à bois

Hors ligne cyrille

  • *
  • 955 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    Re : Re : Re : Four rotatif
    « Réponse #21 le: 02 février 2014 à 00:30:48 »
    pas de vitesse de rotation à régler sur mon marana...juste le temps de cuisson à lui indiquer afin de ralentir la rotation de sole pour défourner !
    pas de 1/4 ni de 1/2 tour à faire à mi cuisson, aucun interêt de passer au rotatif dans ce cas :)
    pour le temps de chauffe, s'il est alimenté tous les jours, midi et soir ça repars très vite....
    ciao jean chris
    je te dirais tous depend du modele du four sur les modele plus gros de chez grand mere le feu ou la torche de gaz est central il n y a rien a touche pas meme les pizza puis que ses four peuvent etre a enfournement automatique ...... ;)

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : Re : Four rotatif
      « Réponse #20 le: 02 février 2014 à 00:26:09 »
      Donc en résumé . On s'entraine sur la bestiole pour trouver la bonne vitesse de rotation par rapport à la cuisson et le tour est joué
      pas de vitesse de rotation à régler sur mon marana...juste le temps de cuisson à lui indiquer afin de ralentir la rotation de sole pour défourner !
      pas de 1/4 ni de 1/2 tour à faire à mi cuisson, aucun interêt de passer au rotatif dans ce cas :)
      pour le temps de chauffe, s'il est alimenté tous les jours, midi et soir ça repars très vite....

      Alexander

      • Invité
      Re : Four rotatif
      « Réponse #19 le: 02 février 2014 à 00:24:16 »
      Messieurs je vous remercie . Vous m'avez convaincu .

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Four rotatif
        « Réponse #18 le: 02 février 2014 à 00:19:58 »
        1 heure avant le service pour moi ...

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Four rotatif
        « Réponse #17 le: 02 février 2014 à 00:19:25 »
        Tout à fait, c'est un four qui permet d'oublier le côté cuisson, tu enfournes et tu défournes, basta.

        Ce type de four conserve longtemps la chaleur, si tu l'utilises tous les jours et que la voûte est parfaitement culotée, la chauffe est rapide.

        Alexander

        • Invité
        Re : Four rotatif
        « Réponse #16 le: 02 février 2014 à 00:15:30 »
        J'oubliais : le temps de chauffe du four est de ??

        Alexander

        • Invité
        Re : Four rotatif
        « Réponse #15 le: 02 février 2014 à 00:14:05 »
        Donc en résumé . On s'entraine sur la bestiole pour trouver la bonne vitesse de rotation par rapport à la cuisson et le tour est joué

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Four rotatif
        « Réponse #14 le: 02 février 2014 à 00:10:39 »
        Je travaille actuellement sur un four de chez Grand-Mère, avec en plus de la rotation de la sole, la rotation des plateaux.

        Je ne touche jamais aux pizzas, en faisant quelques essais, j'ai trouvé la bonne vitesse de rotation et l'alimentation énergétique idéale, la pizza fait un simple tour de four. Il faut juste apprendre à maîtriser la bête, ensuite, c'est de la "balle", comme dirait ma fille. 


        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Four rotatif
          « Réponse #13 le: 01 février 2014 à 23:57:14 »
          oui normal vue que ta source de chauffe et sur le coté  ;).
           

          Hors ligne cobalt

          • *
          • 250 messages
            Re : Four rotatif
            « Réponse #12 le: 01 février 2014 à 23:52:09 »
            Je tourne les pizzas car souvent la sole est plus chaude a l exterieur et moins au centre, quand j'ai 320 au bord, il y a 280 au centre.

            Alexander

            • Invité
            Re : Four rotatif
            « Réponse #11 le: 01 février 2014 à 23:46:23 »
            J'étais parti pour un four à bois . Comme à mes débuts . Mais le stockage plus le nettoyage me laisse un peu à réflexion .

            J'ai tester l’électrique à deux niveaux et j'en suis pas content . Mais ce n'est que mon avis et je respecte les choix de chacun . Mais le gaz je ne connais pas et je serais curieux d'une part de goûter et de voir . 

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Four rotatif
              « Réponse #10 le: 01 février 2014 à 23:45:19 »
              ciao cobalt
               peu de flamme et un quart de tour a chaque pizza quant la sole et rempli  de 4 pizza ...

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Four rotatif
              « Réponse #9 le: 01 février 2014 à 23:43:58 »
              Je pense qu'il faut surtout trouver la bonne vitesse de rotation. A mon sens, investir dans un four rotatif doit supprimer ce geste.

              Hors ligne cobalt

              • *
              • 250 messages
                Re : Four rotatif
                « Réponse #8 le: 01 février 2014 à 23:42:17 »
                Oui exact Thierry, souvent des clients affirme que les pizzas au feu de bois sont meilleurs... Mais bon je les laisses sur leur idées et ne vais pas les contredires  ;)