Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : installation kiosque distributeur a pizza
« Réponse #15 le: 03 mai 2014 à 01:40:20 »
bravo, super nouvelle ça
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #14 le: 03 mai 2014 à 01:36:17 »
    Cool tout ça, bonne chance dans ton projet.  J'aimerais bien pouvoir en faire autant, mais je vais attendre d'avoir la trésorerie.

    Hors ligne jean-chris

    • *
    • 1 451 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      Re : installation kiosque distributeur a pizza
      « Réponse #13 le: 03 mai 2014 à 01:21:29 »
      quelques news fraîches!!
      ce jour avons eu avis favorable de la mairie, et des batiments de france, pour installation du kiosque.. :)
      ça a été plutôt long , difficile mais nous y sommes arrivé !
      lundi je vois avec le commercial Adial, pour finaliser le dossier mais aussi pour faire de nouveaux tests de cuisson...
      j'ai également reçu la société sger, dont le distributeur présentait d'autres avantages, jusqu'à 4 fours induction, conso zéro en veille, et avec un prix plus attractif mais a deux reprises, je n'ai pas eu de résultats très probant...donc décision prise pour le "pizzadoor".
      programme semaine prochaine, après les nouveaux tests, mise en place de la dalle béton, electricité et adsl, préparation de la campagne pub pour annoncer l'ouverture prochaine de notre deuxième point de vente sur le parking du supermarché, accessible 7/7jrs ...24/24hrs...
      premier distributeur automatique de pizzas artisanales fraîches pour lequel j'espère recevoir également l'agrément "fédé"... ;)
      je vous tiendrais au courant de l'avancée du projet dans les phases finales.

      Hors ligne jean-chris

      • *
      • 1 451 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
        « Réponse #12 le: 21 avril 2014 à 09:16:28 »
        bonsoir,

        sujet qui doit intéresser de plus en plus de collègues, j'ai moi aussi pu apprécier  pizzadoor lors du parizza
        La si je comprends bien ton projet de jean-christ, tu as négocié pour cet emplacement un loyer directement avec la direction de l'hyper ? Adial t'aide dans les démarches administratives ?
        Hormis le distributeur et le kiosque de chez adial, peux tu nous dire Si ce n'est pas indiscrer quels sont les montants des côuts annexes pour cette installation.
        Lorsqu'il s'agit d'un emplacement sur le domaine public cela doit être encore plus difficile avec la municipalité.

        Merci
        Salut
        Adial avait ouvert en grand ses portes, et tous les membres de la fédé présent à parizza ont pu "malmener" les distrib sur le salon.... ;)
        les pizzas "réquisitionnées" chez OEM, préparées par Thierry ,nous ont permis de passer un moment très interressant et révélateur...
        pour ce qui est de l"emplacement, il s'agit de l'entrée unique d'un supermarché, l'emplacement à été négocié a 100€/mois au lieu de 200€ (qui correspond à la location d'une place de parking chez eux.) j'ai pu avoir ce tarif, car j'ai pu proposer un emplacement qui ne leur servait à rien,n'amputant pas leur stationnement. :)
        Adial m'a assisté dans toutes les étapes, me faisant profiter du recul et de l'expérience des pizzaïolos dejà passés par là, ce qui n'est pas négligeable!  ;)
        il y a une totale assistance, mais ils sont assez intelligent pour ne pas se placer trop en avant, et te laisser mener le dossier à ta guise..le dossier ne voit le jour que si tu es vraiment disposé à le faire aboutir, pas de vente "forcée"
        le kiosque et le distrib, aucun secret les prix sont les mêmes pour tous.
        les frais annexes, pose d'une chape,  alimentation en electricité et telephone ( 50m de distance) 3000 € ttc
        j ai choisi de faire l acquisition d'un véhicule specifique pour alimenter le distributeur, et le promouvoir, une renault twizy cargo, "zero emission" 8000 ttc
        la suite est entre les mains des"batiments de france"

        Hors ligne Ludovic

        • *
        • 65 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: gaz
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #11 le: 21 avril 2014 à 02:33:06 »
          bonsoir,

          sujet qui doit intéresser de plus en plus de collègues, j'ai moi aussi pu apprécier  pizzadoor lors du parizza
          La si je comprends bien ton projet de jean-christ, tu as négocié pour cet emplacement un loyer directement avec la direction de l'hyper ? Adial t'aide dans les démarches administratives ?
          Hormis le distributeur et le kiosque de chez adial, peux tu nous dire Si ce n'est pas indiscrer quels sont les montants des côuts annexes pour cette installation.
          Lorsqu'il s'agit d'un emplacement sur le domaine public cela doit être encore plus difficile avec la municipalité.

          Merci

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #10 le: 21 avril 2014 à 00:56:52 »
          J'attends l'arrivée prochaine du four pour commencer les essais, nous avons sélectionné un convoyeur afin d'obtenir un produit régulier, c'est vraiment important dans un tel projet. Une fois la bête maîtrisée, on se callera en fonction du distributeur, il existe des obligations concernant la règlementation des températures (services véto).

          Ce qui et vital dans un tel projet, c'est de mettre au point un empâtement qui tiendra 2/3 jours, sans perdre de ses qualités.
          Il faut aussi trouver quelques parades concernant les garnitures, notamment le fromage qui pose souvent des soucis que j'ai déjà pas mal appréhendé.

          J'ai travaillé sur des projets bien plus complexes, tout n'est qu'expérience et ouverture d'esprit.  ;)

          Le type d'empâtement sera certainement celui que j'utilise tous les jours et dans toutes les compétitions, du direct, simple à mettre en œuvre et à conserver.



           

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #9 le: 21 avril 2014 à 00:03:37 »
            Salut
            @Yael, j ai fait la même remarque que toi au sujet des pompes a essence et des abris a caddy etc...on m'a répondu qu'ils ont été installé avant le classement de la ville  :)
            intégrer le distributeur dans un abris qui se fond dans la ville ne m'interresse pas....il faut qu'on le voit, et le kiosque Adial répond parfaitement à mon idée!
            j'ai également refusé de placer le distributeur dans une structure legère avec un toit "deux pentes" genre "cabane au fond du jardin" ;) 


            @Thierry G ..j'ai bien eu vent de cette installation multiple de kiosques, j'ai hate de  voir ce que cela va donner, car jusqu'a présent la réussite du distributeur est liée à la réputation de la pizzéria qui le fourni. et là, si j'ai bien compris, c'est toi qui defini le produit  de A a Z...pour la pizzéria.
            c'est judicieux remarque, pouvoir s'offrir l'experience d'un pizzaiolo de renom, c'est s'assurer de mettre toutes les chances de son coté.. ;)
            peux tu me dire  quel type d'abaisse tu vas préconiser pour l'approvisionnement de tant de machines ?


            @Thierry l'aveyronnois...c'est pour ça que j'ai mis le dessin, parce que quand je t'ai expliqué à Paris, tu chantais dejà trop fort avec Fred :D :D

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : installation kiosque distributeur a pizza
            « Réponse #8 le: 20 avril 2014 à 18:39:41 »
            Salut JC 
            j'avais mal compris ton projet   :) je penser que tu installer le distributeur a coter de ta pizzeria .. comme les collègues je croise les doigts pour que ton projet aboutisse  ;)
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #7 le: 20 avril 2014 à 12:04:50 »
              salut..
              en fait l'implantation se fait sur un parking de supermarché, jouxtant les pompes a essence...et en sortie d'une cité de caractere...donc très surveillée depuis son classement!!!
              le premier projet à été refusé pour des raisons de couleur et une exposition trop visible à l'entrée du supermarché...
              j'avais essayé il y a un an d'en implanter un a coté de ma pizzeria en centre ville, mais les distributeurs (banques etc) sont interdit.. :)

              "En sortie d'une cité de caractère", il n'empêche que c'est un supermarché avec une station essence  :( donc un distributeur de plus ou de moins...!  :P
              Et si le distributeur était placé dans une espèce d'abri en pierre avec toit qui respecte tous les caractères locaux, ça pourrait pas mieux le faire ?

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : installation kiosque distributeur a pizza
              « Réponse #6 le: 20 avril 2014 à 09:40:21 »
              J'ai déjà donné avec les Bâtiments de France... Courages.

              Je ne suis pas exploitant, mais dans la seconde quinzaine de mai, je mets au point tout le process pour un client qui va en installer une dizaine.

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #5 le: 20 avril 2014 à 09:39:40 »
                Jean-Chris,
                Je suppose que vous y avez déjà pensé, mais pourquoi pas installer ça près d'une station-service, d'un lave-auto ou d'un parking de supermarché ? Est-ce une question de loyer ? (je dis ça mais sur la première photo il semblerait que ce soit justement un parking non ?)
                C'est sûr que dans les petites rues de petits villages typiques je comprends, de ce que tu en dis, que ce soit refusé. Peut-être faut-il faire attention aux conflits d'intérêts.
                Perso je préfère le 1er en noir, plus sobre...!
                salut..
                en fait l'implantation se fait sur un parking de supermarché, jouxtant les pompes a essence...et en sortie d'une cité de caractere...donc très surveillée depuis son classement!!!
                le premier projet à été refusé pour des raisons de couleur et une exposition trop visible à l'entrée du supermarché...
                j'avais essayé il y a un an d'en implanter un a coté de ma pizzeria en centre ville, mais les distributeurs (banques etc) sont interdit.. :)

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #4 le: 20 avril 2014 à 08:26:57 »
                  Jean-Chris,
                  Je suppose que vous y avez déjà pensé, mais pourquoi pas installer ça près d'une station-service, d'un lave-auto ou d'un parking de supermarché ? Est-ce une question de loyer ? (je dis ça mais sur la première photo il semblerait que ce soit justement un parking non ?)
                  C'est sûr que dans les petites rues de petits villages typiques je comprends, de ce que tu en dis, que ce soit refusé. Peut-être faut-il faire attention aux conflits d'intérêts.
                  Perso je préfère le 1er en noir, plus sobre...!

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #3 le: 20 avril 2014 à 07:29:13 »
                    Salut,moi aussi je cherche un petit local pour en mettre un en place.Je croise les doigts pour toi. ;)

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #2 le: 20 avril 2014 à 02:42:34 »
                      on croise les doigts pour toi Chris

                      Hors ligne jean-chris

                      • *
                      • 1 451 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #1 le: 20 avril 2014 à 01:18:03 »

                        Quelques nouvelles depuis Parizza, ou nous avions pu faire pas mal d'essais de cuisson sur les distributeurs "pizzadoor", sur le stand Adial..
                        Les "batiments de france" ont refusé la première simulation d'implantation du kiosque...la nouvelle simulation a été déposé depuis peu, on croise les doigts. ;)
                        les choses sont plus compliquées lorsque l'on se trouve proche de sites classés... >:(
                        Je voudrais également savoir s'il y a parmi nous des exploitants de distributeurs, au sein de la fédé ?


                        1 ere simulation...couleur et disposition non acceptées



                        2 eme tentative avec modifications demandées