Bonjour,Félicitations pour le belle réussite du kiosque!J'avais cependant une question, j'ai voulu installé un kiosque distributeur de pizza dans l'Isère il y a environ 1 ans, mais je ne l'est pas fait car après plusieurs discussions avec des personnes qui en avaient installé dans la région, il est ressorti que les machines étaient constamment détériorées. Avez vous déjà eu des soucis de ce genre?
l'autre interet de cette machine c'est de vendre a toute heure.la dessus on est d'accord sur le papier c'est génial, mais le client est il là...le retour "frais" de JC nous donne 25% de vente hors horaire habituel (on a pas d'autre chiffre on va faire avec )alors depuis 2009 nous dit adial, les ventes moyennes sont de 551 pizz par moissur 30 jours ca fait en moyenne 18 pizz par machine, soit 4.5pizz hors horaire, ce que nous apporte la machine en plus d'un point de vente traditionnel.une moyenne ca parle pas vraiment, on va mieux aprehender le sujet a mon sens en calculant des ventes sans tenir compte des champions hors normes, et en ecartant les mauvais.il y a environ 150 machine, le top 12 fait en aout 2013 entre 1600et 900 pizz= 15000pizzon a donc les 138 autres machines qui realise en moyenne ((551x150)-15000)/138= 490pizz par mois, 16 pizz par jour, 4 hors horaire normauxsi je tiens un tel discours a un prospect "bonjuor je vous propose une machine a 50 000€ qui va vous permettre de vendre en moyenne 4 pizz pendant vos horaire de fermeture" pas sur que ca déclenche beaucoup de commande JC a une machine qui tourne du feu de dieu, il devrait etre dans le peloton de tete voir en tete, felicitation a lui, mes mise en garde ne s'adresse pas a lui ni au 12 leader du classement.12/150, c'est 1/12 qui reussi, 8.5%.le 12 meilleur etant en moyenne autour de 28 pizz, c'est correct, rentable mais il faut faire parti du top 10% pour tirer son epingle du jeuqu'advient il des 138 autres? 16 de moyenne.la machine coute globalement 1000€ par mois (tout compris, emplacement amortissement energie etc)les 16 pizz coute 50€ le CA =144€resultat 114-50-34 (machine sur 30jour)= 30€ la machine fait en moyenne gagner 30€ par jour avant impot a ces 138 proprietaires hors "elite"si la personne qui rempli le distributeur est un employé et qu'on lui confie le soin de remplir la machine, entre le temp de route et de preparation des pizz, il va passer environ 1h, 30min de preparation des pizz, 30 minute route et rechargement1h de main d'oeuvre =20€le resultat devient alors 30-20=10€un investissement de 50 000€ pour gagner 10€ par jour voila ce que j'appelle une faible rentabilité