Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne jean-chris

• *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : installation kiosque distributeur a pizza
    « Réponse #255 le: 19 décembre 2014 à 20:33:54 »
    Salut à tous,
    j'avais déserté un peu le post en octobre...on a eu un peu de boulot, ouverture de l'école qui approchait.  :) 
    Retour rapide sur le mois d'octobre, 1384 pizzas pour le mois...les vacances de la toussaint nous ont un peu aidés, si je me rappelle bien!
    Mois de novembre un peu plus cool, mais la tendance est la même au restaurant, en "sur place" et "en emporté", les chiffres descendent doucement, pour arriver sur la vitesse de croisière hivernale habituelle !
    1241 pizzas pour le mois de novembre...c'est un peu moins, mais c'est très correct.

Je pensais me stabiliser un peu plus bas même !
    On n'est plus devant, sur la première marche du podium, comme les deux mois d'été....mais on reste dans le top 10, même si je n'en faisais pas une finalité. Le kiosque "La Piazza express" est toujours campé en deuxième position sur les tableaux des  meilleurs ventes ...
    La machine affiche toujours un franc succès, c'est nickel....plus de 8500 pizzas vendues à ce jour, en 5 mois et demi d'activité.On peut dès lors commencer à parler avec un peu plus de recul, fiabilité au top, c'est plus le pizzaïolo qui montre des signes faiblesse...Les clients reviennent, la fidélité fonctionne....

La machine nous ouvre toujours de nouvelles part de marché, elle suscite la curiosité et nous sert de poste avancé, de gros panneau publicitaire sur une zone ou habituellement nous n'allions pas.
    Petit correctif a apporter à mon dispositif d'huile pimentée, il va falloir que je trouve des boites en plastiques, ou en mettre moins dans le distributeur de dosettes, quitte a en manquer....les petites boites cartonnées supportent mal l'humidité bretonne.
    Voilà pour cet épisode,merci pour votre intérêt
    au mois prochain, en 2015.. ;)

« Modifié: 19 décembre 2014 à 22:02:54 par jean-chris »

Hors ligne jean-chris

• *
    • 1 451 messages
      « Réponse #254 le: 19 décembre 2014 à 17:18:42 »
      Petit cadeau de fin d'année...surpise, ce matin pour ma désormais visite quotidienne sur mon compte Facebook, une photo hallucinante, j'ai sur le coup cru à une mauvaise blague !
      Une photo d'un kiosque à pizza, reprenant les mêmes couleurs, la même typo, les mêmes slogans, mots pour mots quasiment aux même endroits....mais en vilain, en mode grossier.
      Tout est plus laid, rien n'est cohérent, jusqu'à la rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, placé bêtement là, 20 cm trop bas ! On aurait voulu faire aussi mal, je sais pas si on y serait arrivé.... :)
      Au même moment la maison Adial au téléphone, j'en rigole, mais Ludovic Lorillard paraissait un peu gêné sur le moment...j'ai pas pu feindre l'étonnement bien longtemps et j'ai "avoué" avoir déjà aperçu ce simulacre de kiosque original" préparé depuis trois longues années" dixit son propriétaire par le biais de son compte facebook....
      l'anecdote ne s'arrête pas là, en regardant de plus près, mon publiciste, ou plutôt mon  infographe de fils, du haut de ses 15 ans, me fait remarquer quelques erreurs qui nous étaient apparues lors de la confection de la maquette, sur le même forum..et corrigées par vous tous, membres de la fédé..vous vous souvenez, Daniel, Philippe, Cos etc....conclusion, ces pizzaïolos tellement avides de répéter l'histoire de notre "kiosque Adial à Pontrieux" chez eux sont même allés jusqu'à télécharger notre deuxième maquette sur le forum pour la faire poser sur leur kiosque, quelle personnalité, quelle personnalisation....j'en suis vexé, pour mon fils tellement la copie est mal faîte !
      Parce que des photos valent mieux qu'un long discours....ci dessous, l'original le kiosque "Piazza express" la mauvaise copie "au 52 express"...leur bonne "pizza disponible de suite 24/24 et 7/7" récupéré sur leur page FB...et la mienne , la première sortie du distributeur le 30 juin 2014!
      je ne sais pas quelle suite nous allons donner à cette histoire, je vous demande conseil.... ;)
      si vous avez des idées, lachez-vous !! la plus originale aura un pizza gratuite....à retirer chez "au 52 exprêt" :D

Hors ligne Yaya

• *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        « Réponse #253 le: 19 décembre 2014 à 02:47:44 »
        Ah ??  ::)

Thierry Graffagnino

• Invité
        « Réponse #252 le: 18 décembre 2014 à 15:07:20 »
        Je ne voulais pas parler de ton projet, mais plutôt d'une circonstance dont tu n'as pas encore eu écho... Je t'en dirais plus lorsque les choses seront plus officielles, avant le printemps je pense.  ;)

Hors ligne Yaya

• *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
          « Réponse #251 le: 18 décembre 2014 à 13:58:34 »
          Patience Yaël, ton tour viendra aussi, ce n'est qu'une question de travail et de volonté. Je te prédis un bel avenir, d'autant que pour toi, peut-être une belle opportunité pourrait se présenter en 2015... Je ne m'appelle pas Madame Soleil, mais je suis assez bien informé.  ;)

Héhé merci Thierry, tu pourrais bien avoir raison, mais rien n'est encore joué !

Hors ligne Remi47

• *
          • 241 messages
            « Réponse #250 le: 18 décembre 2014 à 12:30:46 »
            J'avoue que le ratio est a peine croyable....

Thierry Graffagnino

• Invité
            « Réponse #249 le: 18 décembre 2014 à 12:26:45 »
            Patience Yaël, ton tour viendra aussi, ce n'est qu'une question de travail et de volonté. Je te prédis un bel avenir, d'autant que pour toi, peut-être une belle opportunité pourrait se présenter en 2015... Je ne m'appelle pas Madame Soleil, mais je suis assez bien informé.  ;)

Hors ligne Yaya

• *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              « Réponse #248 le: 18 décembre 2014 à 12:19:40 »
              Super Jean-Chris,

Bon courage pour la recherche d'emplacement, je te fais confiance. Pour le reste, tu as l'aide de la Fédé et de nous si on peut t'en apporter.

Question très importante soulevée par Thierry ci-dessous... Pour 1000 habitants c'est quand même énorme de faire plus de 1000 pizzas/mois, si je pouvais faire le même ratio dans ma ville de 15 millions d'habitants... je serais à la retraite depuis un an et demi mdr  ;)

Hors ligne jean-chris

• *
              • 1 451 messages
                Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                « Réponse #247 le: 17 décembre 2014 à 16:29:34 »
                Petite question, ton distributeur se trouve dans une ville de 1000 habitants, combien sont-ils sur le secteur du kiosque qui termine à la première place ?
                Je viens de regarder sur le net, pour répondre à ta question,un peu moins de 4000 hab.
                Le potentiel est un peu plus important, c'est un fait....pour notre part, je crois que l'on s'en sort honorablement ;)
                Cette personne vient d'installer une deuxième machine :)
                Ma décision d' installation de deux machines supplémentaires est toujours d'actualité, malgré mes "déboires" d'emplacements je vais essayer de faire rentrer cela en janvier/février, j'aurais un peu plus de temps à consacrer à ce projet !
                Au delà, cela va êre difficile à gérer avec la saison... :)
                « Modifié: 17 décembre 2014 à 16:38:06 par jean-chris »

Panis

• Invité
                « Réponse #246 le: 17 décembre 2014 à 15:19:19 »
                Très intéressant, merci

Thierry Graffagnino

• Invité
                « Réponse #245 le: 17 décembre 2014 à 10:30:26 »
                Petite question, ton distributeur se trouve dans une ville de 1000 habitants, combien sont-ils sur le secteur du kiosque qui termine à la première place ?

je vois que nos echanges n'auront pas étés inutiles  ;)
                Tous les échanges sont utiles, dès l'instant où ils sont constructifs.  ;)

Hors ligne sitoufive80

• *
                • 447 messages
                  Re : Re : Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                  « Réponse #244 le: 20 octobre 2014 à 12:34:11 »
                  il me semblait bien que cela venait de toi...
                  avec un peu de temps, j'ai au moins eu raison d'un de tes arguments ;)

tu as trouvé une solution a un probleme, c'est cela etre entrepreneur, mais a te lire je n'en doutais pas  ;)

Hors ligne jean-chris

• *
                  • 1 451 messages
                    Re : Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                    « Réponse #243 le: 20 octobre 2014 à 12:28:32 »
                    il me semblait bien que cela venait de toi...
                    avec un peu de temps, j'ai au moins eu raison d'un de tes arguments ;)

Hors ligne Yaya

• *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      Re : Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                      « Réponse #242 le: 20 octobre 2014 à 11:36:32 »
                      Salut,
                      Bien entendu, mais c'est chose faite :)
                      et puis le fabricant à bien fait bien les choses puisque tu as la possibilité sur l'écran de la machine de mettre du rédactionnel, des photos et des vidéos....ce que j'ai fait également !
                      Au delà de cela, ce que je crains, c'est que les clients qui seraient déçus dans la zone ou j'aurais pu m'installer ensuite, ne véhiculent que des mauvais échos concernant les distributeurs en général ! C'est tout le travail que nous avons fait qui pourrait en pâtir, reste à voir en quelle mesure ...
                      Les clients ont souvent tendance a généraliser, comme distributeur = pizzas surgelées ou/et de mauvaise qualité ! ;)
                      On verra bien à l'avenir...

Mais en même temps les clients restent curieux, comme un "changement de propriétaire" va donner aux déçus l'envie de réessayer.
                       ;)

Hors ligne sitoufive80

• *
                      • 447 messages
                        Re : Re : Re : installation kiosque distributeur a pizza
                        « Réponse #241 le: 20 octobre 2014 à 10:26:54 »
                        si on pouvait se concentrer sur le sujet de ce topic, a savoir la distribution automatique avantage/inconvenient ca serait plus productif et instructif pour tous.

d'ailleurs une question a ce sujet :
                         l'huile pimentée y'en a pas avec ce systeme?

Facebook Comments