Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Aouate

  • Invité
Re : Machine à café profesionnelle
« Réponse #2 le: 02 décembre 2008 à 15:42:16 »
Bonjour, je ne peux pas te conseiller pour ce genre de machine car je ne les connais pas.
Par contre je fais environ 20 à 25 cafés par jour avec une tassimo.
La machine a 1an et demi et elle fontionne très bien.
C'est sur c'est pas du matériel pro, mais tu peux commencer avec se genre de machine, puis par la suite si les volumes deviennent important passer à une machine pro.
Celle là ne sera pas perdu, elle fera un très bon expresso à la maison. ;)

2F

  • Invité
Machine à café profesionnelle
« Réponse #1 le: 02 décembre 2008 à 13:27:28 »
Bonjour,

Je pense servir au minimum 10 ou 15 cafés par jour (peut-être et surement bien davantageaux dires des commerçants autour : aucun bar dans un rayon de 800m) et je souhaiterais acquerir une machine professionnelle.

Le coût d'achat neuf est assez élevé (au moins 2500€), d'occasion bien entendu c'est moins cher.
Un commercial m'a dit qu'un café revenait à 10cts (hors frais d'élec) avec ce type de machine.
Ce qui fait une marge plutôt élevée si on revend à 1€.

Mais je suis de nature méfiante ... surtout avec les commerciaux (et les avocats...) ... aussi j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils ou des infos à me donner sur ce genre de machine si certains travaillent ou ont travaillé avec.

J'aimerais notamment savoir si elles ont une durée de vieélevée, si elles sont résistantes ; si la marge est aussi interessante ou si elles consomment bcp d'électricité (j'essaierai de connaitre les consommations en watts de chacune). Enfin si vous aviez des fournisseurs à conseiller ou à déconseiller ce serait top... ;)

Merci d'avance.