Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Machine pour couper les légumes
    « Réponse #4 le: 16 avril 2015 à 13:15:45 »
    salut,
    effectivement si tu passes 15 kgs de champignons tu peux t'acheter un robot coupe ! Qu'est ce que c'est mille euros dans un investissement de materiel surtout qd on passe autant de légumes !
    je ne vois pas vraiment ce qui te retiens a ce niveau là !

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Machine pour couper les légumes
      « Réponse #3 le: 16 avril 2015 à 10:30:26 »
      Salut,
      Tu dis que c'est cher parce que tu n'as pas la trésorerie?
      Parce que si c'est juste pour une question de prix (1000€ c'est pas rien) alors pose toi la question autrement.

      Tu passes combien de temps à couper tous tes légumes?

      Tu fais un rapide calcul entre le temps que tu passes avec ton couteau et le temps que tu passerais avec un robot ( pense au temps de nettoyage).
      Tout le temps gagné, c'est de la main d'oeuvre en moins. 1 heure de travail admettons 20€. En combien de temps tu amortis ton achat: 1000/20=50.

      Dans 50 heures, tu commences à "gagner" de . Parce que tout le temps que tu n'as pas passé sur ton couteau, tu l'as gagné pour te détendre et boire une petite bière en terrasse  8).
      Voyant ça, des clients s'arrêtent pour en prendre une aussi, puis une pizza apéro, et voilà, tu peux t'acheter une Ferrari ;D (bon, pas tout de suite, hein, attends au moins fin septembre, elle sont en promo).

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Machine pour couper les légumes
        « Réponse #2 le: 16 avril 2015 à 09:33:17 »
        C est vrai que robotcoupe c est cher... Je fais au couteau aussi

        Alexandre06210

        • Invité
        Machine pour couper les légumes
        « Réponse #1 le: 16 avril 2015 à 09:25:16 »
        Bonjour, ma pizzeria marche de mieu en mieu et je commence à avoir du mal à suivre tout seul. Je ne fait que des legumes frais que je fait revenir et grillé au four.
        Seulement le probleme est que celà me prend trop de temps à couper aubergine,poivrons,champignon ,oignons .
        J ai acheter une mandoline pour les oignons mais çe n est pas ça qui me fait gagner beaucoup de temps.
        Je passe environ 15kg de champis par semaine et 15 kilos d'oignons et tout ça au couteau  ::)

        Ya t'il un robot pas tres chere ( mise à part robot coupe qui est minimum à 1000euros pour une cheminé convenable ) qui pourrait me soulager un peu?
        Je vous remercie d'avance