Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurentdu49

  • *
  • 171 messages
    Re : Outil pour prendre le pâton ?
    « Réponse #17 le: 10 décembre 2013 à 22:47:34 »
    Idem, un pâton ça se respect, je m'arrange pour qu'ils ne collent pas entre eux, ils restent donc parfaitement ronds et je les prends délicatement au coupe pâte

    Laurent

    Don Canardo

    • Invité
    Re : Outil pour prendre le pâton ?
    « Réponse #16 le: 10 décembre 2013 à 17:04:59 »
    Ahah :) dans le rush je fais parfois le viking :(

    Micky

    • Invité
    Re : Outil pour prendre le pâton ?
    « Réponse #15 le: 01 décembre 2013 à 01:04:29 »
    On fait comme ça aussi depuis la formation, mais faut toujours être derrière le personnel,  il t'arrache les pâtons comme des vikings.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Outil pour prendre le pâton ?
    « Réponse #14 le: 30 novembre 2013 à 23:37:28 »
    Pour 286 grammes, je dispose 11 pâtons par bac; pour du 250 grammes, c'est 12 pâtons; pour du 186 grammes, c'est 15.

    Je suis très cheval sur la manière de prendre un pâton, parce qu'il serait vraiment dommage de les maltraiter, alors que nous avons pris tant de soins à les faire lentement maturer.

    Nous utilisons donc 2 spatules, une de 14 centimètres et la seconde de 10 centimètres.
    Celle de 10cm permet de décoller les pâtons qui auraient touché les bords et les angles de la caisse, la seconde, plus large, permet de soulever les pâtons, dans leur intégralité, sans les déchirer ou les abîmer.

    Don Canardo

    • Invité
    Re : Re : Outil pour prendre le pâton ?
    « Réponse #13 le: 30 novembre 2013 à 00:36:58 »
    pour prendre les patons , j'utilise..... les mains , mais quand les patons se touchent , un coup de roulette à pizza et ensuite je le prends à la main et l'autre reste en place . Ils ne collent pas car je mets une feuille plastique(format liasse) posé au fond du bac et les recouvrent avant de fermer le bac , voilà j'éspères être clair dans ma réponse , pas simple à expliquer comme ça  ???

    pas bete du tout l astuce de la roulette ! Je test ca des lundi !

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Outil pour prendre le pâton ?
      « Réponse #12 le: 22 novembre 2013 à 08:57:19 »
      avec ça...  ;)

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Outil pour prendre le pâton ?
      « Réponse #11 le: 21 novembre 2013 à 23:07:48 »
      moi là place ça va, je peut rentrer 25 bacs à patons de 40*60 donc 10 patons de 300 grs/bac et jutile un coupe pate pour décoller http://www.google.fr/imgres?start=330&client=firefox-a&hs=uzd&rls=org.mozilla:fr:official&channel=fflb&biw=1600&bih=754&tbm=isch&tbnid=2kIUGZRZ6yWwJM:&imgrefurl=http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-coupe_pate_matfer.html&docid=fBe7P0Srt6g1KM&imgurl=http://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produit/mfr/coupe-pate-matfer/coupe-pate-matfer-1-400.jpg&w=400&h=374&ei=GoSOUrjYBoju0gXs3oHYDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=727&vpy=111&dur=938&hovh=217&hovw=232&tx=100&ty=118&page=9&tbnh=142&tbnw=151&ndsp=44&ved=1t:429,r:53,s:300,i:163
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Outil pour prendre le pâton ?
        « Réponse #10 le: 21 novembre 2013 à 22:55:29 »
        Vu la place dont je dispose dans le camion, je dispose 12 pâtons de 290 grs sur les plaques 40x30 METRO. IL arrive quelques fois, l'été surtout, que certains pâtons finissent un peu carré. Je passe le couteau entre les pâtons et je les prends avec un coupe pâte. Mon prochain camion tiendra compte de ce manque de place pour les pâtons ! Lorsque j'ai besoin de plus de 100 pâtons cela devient galère.

        Hors ligne daniel F

        • *
        • 69 messages
          Re : Outil pour prendre le pâton ?
          « Réponse #9 le: 21 novembre 2013 à 22:38:53 »
          12 patons de 300g par bac. ils se touchent legerement mais en les prenant à la main je tire un ptit coup sec et ils se décrochent tout seuls

          Hors ligne pizza panama

          • *
          • 738 messages
            Re : Outil pour prendre le pâton ?
            « Réponse #8 le: 21 novembre 2013 à 21:49:48 »
            pour prendre les patons , j'utilise..... les mains , mais quand les patons se touchent , un coup de roulette à pizza et ensuite je le prends à la main et l'autre reste en place . Ils ne collent pas car je mets une feuille plastique(format liasse) posé au fond du bac et les recouvrent avant de fermer le bac , voilà j'éspères être clair dans ma réponse , pas simple à expliquer comme ça  ???

            Hors ligne jean-chris

            • *
            • 1 451 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              Re : Re : Re : Outil pour prendre le pâton ?
              « Réponse #7 le: 21 novembre 2013 à 20:05:30 »
              ;DPas de rapport mais j'en profite pour poser 2 questions.
              Mes pâtons sont à 4.5 degrés quand je sors le bac. La table est pourtant réglée à 3°C. Peut-être est-elle moins précise quand elle est vide.
              Pour ma part, je ne conserve pas mes patons dans ma table a pizza, le froid n'est pas diffusé partout pareil et tu l ouvres plus souvent...alors c'est pas terrible!!
              j'ai toujours mis mes bacs dans une armoire positive ventilée, et réservée aux patons.
              fais un essai avec un bac et tu verras s'il y a une différence ;)

              Hors ligne vincent lecuyer

              • *
              • 1 577 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : Re : Outil pour prendre le pâton ?
                « Réponse #6 le: 21 novembre 2013 à 19:01:31 »
                ;DPas de rapport mais j'en profite pour poser 2 questions.
                Mes pâtons sont à 4.5 degrés quand je sors le bac. La table est pourtant réglée à 3°C. Peut-être est-elle moins précise quand elle est vide.
                Donc ça c'est une troisième question c'est ça? ;D

                Hors ligne manouchko

                • *
                • 405 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: franck
                  Re : Re : Outil pour prendre le pâton ?
                  « Réponse #5 le: 21 novembre 2013 à 18:24:31 »
                  Pardonne moi mais je ne comprend pas ta question, quel est le rapport entre la spatules et nombre de pâtons par bac?

                   ;DPas de rapport mais j'en profite pour poser 2 questions.
                  Mes pâtons sont à 4.5 degrés quand je sors le bac. La table est pourtant réglée à 3°C. Peut-être est-elle moins précise quand elle est vide.

                  Hors ligne jean-chris

                  • *
                  • 1 451 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: mixte rotatif
                    Re : Outil pour prendre le pâton ?
                    « Réponse #4 le: 21 novembre 2013 à 17:52:12 »
                    Salut,
                    perso j utilise une spatule triangulaire de chez lilly...10 ou 12 cm de large, je sais plus..
                    patons 270 gr par 12 dans des bacs à patons de 7 cm de hauteur...pas de probleme de place dans le bac... ;)
                    si tes patons gonflent si vite, peut être la température de stockage en cause, la quantité de levure...
                    a plus

                    Hors ligne chris

                    • *
                    • 341 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Christian
                      Re : Outil pour prendre le pâton ?
                      « Réponse #3 le: 21 novembre 2013 à 17:34:14 »
                      Pour moi c'est 8 pâtons de 280grs par bac, et pour les sortir une simple raclette en plastique 9cm X 12cm.