Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Hors ligne Kiliam

• 3 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: Kiliam
    Re : Solaire + Batteries : vos avis ?
    « Réponse #2 le: Aujourd'hui à 08:25:09 »
    j’ai un peu creusé depuis mon dernier message.
    Clairement j’étais un peu à côté au début. Les panneaux seuls ça suffit pas pour un four, surtout en plein service. Le souci c’est les pics de conso, et là si t’as pas des batteries bien dimensionnées, ça suit pas. J’ai regardé plusieurs trucs, posé deux trois questions, et je suis tombé sur www.golumi.fr. J’ai juste échangé avec eux pour l’instant. C’était plutôt clair, pas de discours trop vendeur. Ils insistent justement sur la puissance dispo et pas juste les économies, donc ça m’a fait revoir ma copie. je pense partir sur une install avec batteries, mais pas pour être autonome à 100%. Plutôt pour éviter de me retrouver bloqué comme l’autre soir + réduire un peu la facture.

Hors ligne Kiliam

• 3 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: Kiliam
      Solaire + Batteries : vos avis ?
      « Réponse #1 le: 25 mars 2026 à 11:48:37 »
      Bonjour. L'autre soir, en plein service, il y a eu une grosse coupure de courant dans tout le quartier. Plus de lumière, plus de four, et les frigos se sont arrêtés. C'était la panique avec toutes les commandes ! J'ai un ami qui a installé des panneaux solaires avec des grosses batteries sur son toit. En plus, il paye presque plus rien en factures d'électricité ! J'aimerais bien faire pareil pour ma pizzeria. Je cherche des installateurs sérieux qui installent ces batteries intelligentes qui gèrent tout toutes seules. L'un d'entre vous a déjà testé ça ? Est-ce que ça marche bien pour nos gros fours ?

Facebook Comments