Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mric

  • *
  • 206 messages
    Re : Parizza 2013
    « Réponse #118 le: 27 mars 2013 à 07:29:03 »
    Qui est l'organisateur de ce concours ? Je peux vous dire que si j'avais payé et participé à cette mascarade, il aurait à rendre des comptes !

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Parizza 2013
      « Réponse #117 le: 27 mars 2013 à 00:29:02 »
      exact damien
       a voir je peu toujours faire une simulation sur exel .des quantité est des tarifs bon on parle comme dans top chef mais rien n' empeche de portionée les produits en sous vide gardé dans une armoire froide est que le pizzaiolo choisise son packtage de 4 ingredients .
      j approfondis cette idée je t' en reparle des que tous et pret ........... ;) ;)

      diamonero

      • Invité
      Re : Parizza 2013
      « Réponse #116 le: 26 mars 2013 à 23:51:48 »
      ça ne fait jamais que 2500€, c'est vite partie déjà pour les ingrédients, t il faut compter 50 unités de manière à ce qu'aucun concurrent puisse dire oui mais quand c'était mon tour il n'y avais plus de ça ni de ça ... puis il y a la location d'une chambre froide mobile, etc... et hormis les grands événements il y a rarement 50 participants.
      enfin il faut chiffrer, et voir !
      « Modifié: 27 mars 2013 à 01:08:14 par Damien »

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #115 le: 26 mars 2013 à 23:25:08 »
        ciao damien .
        en moyenne on paye 50 euros d' inscription  si le concurent qui prend 4 ingredients la marge reste encore tres tres bonne.
         les partenaires fournisseur pourrait donnée des produits.
         surtout que les produits utilisé serais des standard dans la pizza donc reutilisable le soir pour faire de la teglia pour les pizzaiolos ou simplement pour les degustations des visiteurs .imagine toi pour 50 pizzaiolos les quantité reste tres minime  meme avec 30 ingredients ........   

        diamonero

        • Invité
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #114 le: 26 mars 2013 à 22:52:25 »
        C'est clair que vu le peu de moyen mis en place, difficile de fournir un garde manger à la top chef ou alors laisse tomber le prix d'inscription !

        l'idée est bonne mais il faut les moyens financiers & matériels pour pouvoir mettre ça en place !

        sinon déjà mettre en place un jury composé ainsi 2 juges du milieu de la pizze, 2 chefs et 2 consommateurs  (bien entendu pas la femme ou le cousin ou je ne sais qui de proche d'un pizzaiolo)
        la pizza passe devant un trio pizzaiolo/chefs/consommateur puis devant le 2ème trio ensuite on la coupe et chaque trio la note indépendamment ou bien 2 pizzaiolo 1 chef et 2 consommateur et 1 chef.
        Enfin bref le truc c'est que les juges "pizzaiolo" n'ai pas force de décision sur le résultat finale de notation ! (ça éviterai les doutes de copinage voir de triche comme l'on a rencontrer sur le parizza)


        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Parizza 2013
          « Réponse #113 le: 26 mars 2013 à 22:38:43 »
          ciao lolo
          c' est sur que sur un salon c' est limite il faudrais revoir ça aussi ..organisé la final ailleurs que dans ce truc pas du tous adapté a un tel evenement surtout pour 50 concurents imagine toi si les 80 avais repondu present ..
          la federation a eté precursseur de ses conditions de travaille a disney l' espace reservé a la preparation etais le top pas un brin de salade par terre de l' eau chaude et pas 50 dans la salle des armoires refrigerée a profusion des tables en veux tu en voila en tous etais parfait c est comme ça que ça devrais etre dans tous les concours . ;)   

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Parizza 2013
          « Réponse #112 le: 26 mars 2013 à 22:20:54 »
          c'est clair, que niveau fraicheur c'est pas l'idéale, pour ça que j'avais hésiter longuement sur le choix de mes ingrédients.

          Cette idée est très bonne cyrille, seul gros inconvénients : regarde dans quoi tu fais le concours, un espace "très" restreints (pour dire certains comme cos ont préférais faire leur mise en place dans le vestiaire), pas de plonge, pas de frigo.......
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne cyrille

          • *
          • 955 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Parizza 2013
            « Réponse #111 le: 26 mars 2013 à 21:52:25 »
            ciao

             pour moi je pense que l' ideal serais que le pizzaiolo amene juste ça pate et pour la garniture . un garde manger dans un piece froide comme dans top chef.
             le pizzaiolo 1h00 avant rentre dans la chambre froide choisis ses produits les travailles et fais ça pizza .qui sera par la suite proposé au juges qui seront dans une piece a part et isolé des autres juges . et la pas moyen de triché ..
            et les produit aurais une extreme fraicheur ,pas trimbalé dans des glacieres comme maintenant ses pratiques devienne limite en therme d' hygiene .
            un juge du france pizza tour ma dis qu il ue des saint jacques pas tres fraiche donc dans le doute il les a recraché est pas mis une bonne notes au concurent. ;)

            Hors ligne PIZZAMAX

            • *
            • 328 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: richard
              Re : Parizza 2013
              « Réponse #110 le: 26 mars 2013 à 20:33:03 »
              Avant toute chose, soyons clair, je ne juge pas la pizza et son auteur, qui suis je pour le faire ?

              mais je me pose la question, si cette pizza à eue 99 (sur 100 je suppose) en cuisson par le jury 2,  je voudrais bien voir la pizza à qui le même juge à mis 39...

              C'était quoi ? un réglisse ? lol

              ok je sors ===> ;D

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Parizza 2013
              « Réponse #109 le: 26 mars 2013 à 12:54:11 »
              Ce qui est sur (et là l'erreur est bien humaine, moi surement le premier) si on me dis "goute, c'est un champion qui là fait" et ben j'aurai pas le même avis que sur un plats fait par x ou y.

              Perso, un jugement à l'aveugle serait dommage, savoir vendre son produit pour moi à une part entière dans la compétition (même si je suis mauvais là dessus).
              Comme dis thierry, il y à des dizaines de façon de tricher.
              Ma femme ,ex danseuse professionnel peut juste en regardant un autre professionnel danser vous dire de qu'elle école il sort et qui lui à appris.

              Sur le dernier concours photo, rien qu'en regardant les photos je peu vous dire que je savais laquelle était celle de Christian.

              Donc voilà deux avis différent pour la même personne, aveugle/pas aveugle, difficile à dire. Après poser la question sur un empâtement pour moi sert à pas grand chose. Quelqu'un qui à décidé de tricher en utilisant la pâte d'un autre, va apprendre par cœur aussi tous les détails qui vont avec.
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Parizza 2013
              « Réponse #108 le: 26 mars 2013 à 12:37:56 »
              Les jugements à l'aveugle ne changeraient absolument rien, parce que c'est vraiment trop simple de connaître à l'avance l'auteur d'une pizza, que ce soit dans sa composition, sa pâte ou les indices que pourraient donner les tricheurs. Sur ce concours, par exemple, personne n'aurait rien su de ces problèmes de notation concerenant ces brûlures.

              Maintenant, je pense qu'il serait bien de savoir pourquoi les 4 juges ont été si généreux ? Ainsi, on pourrait faire en sorte que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Je ne crois pas un seul instant qu'il y ait eu tricherie, en revanche, je suis convaincu qu'il y a un dysfonctionnement quelque part qui a pénalisé les concurrents.

              Le plus triste dans tout cela, c'est que l'on arrive à dégoûter de la compétition des pizzaïolos comme Cos ou Christian qui apportent pourtant énormément à notre métier. Ces rencontres permettent un vrai partage, c'est une manière de faire avancer le métier et d'évoluer tous ensemble, si l'on se prive de ce type de concurrents, le partage n'existe plus, les compétitions n'ont plus lieu d'être. Ce sera une poignée d'extrémistes comme on en connaît déjà trop, qui se partageront quelques titres sans aucune valeur.

              J'accepte volontiers vos excuses Rouge colère, comme vous le voyez, j'essaie de faire avancer le smilblick, mais je me sens un peu seul, beaucoup préfèrent passer à autre chose et oublier... Des erreurs, on en fait tous, elles sont malheureuses, mais doivent servir de leçons.

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Parizza 2013
                « Réponse #107 le: 26 mars 2013 à 10:31:08 »
                super sympa pour thierry.

                rouge colère

                • Invité
                Re : Parizza 2013
                « Réponse #106 le: 26 mars 2013 à 09:59:31 »
                Monsieur Graffagnino,

                Je vous prie de bien vouloir recevoir toutes mes excuses.
                je pensais très sincèrement que la Fédération chapeautait les différentes associations de pizzaîolos, d'où ma grande confusion.
                Me présenter ne servirait pas à grand chose, je suis juste un amateur de bonnes et belles choses et en m'inscrivant sur votre forum, je voulais simplement marquer le coup.
                Apparemment, au vu des commentaires qui on suivi mon message, une polémique a été soulevée et je ne pensais pas que ça prendrait des telles proportions. Je souhaitais simplement mettre l’accent sur le fait que si cette erreur n'a pas échappé à un novice, comment pouvait-elle échapper à plusieurs professionnels.
                Monsieur Graffagnino, permettez-moi encore de vous présenter toutes mes excuses.

                Cordialement.

                Hors ligne Marc-Etienne

                • *
                • 1 884 messages
                • Un passionné parmi tant d'autres
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Marc-Etienne
                  Re : Parizza 2013
                  « Réponse #105 le: 25 mars 2013 à 23:12:03 »
                  Bon ok ma comparaison était bidon avec le foot.  Je n'ai pas vu la pizza gagnante, à part qu'en photo et floue de surcrois, j'ai passé une journée de 24h debout pour pouvoir participer à ce concours avec 4h de sommeil avant et 5h après pour retourner au boulot, donc une fois ma pizza faite, j'ai plané le reste de la journée. 

                  Comme on me le dit je suis un novice des championnats. 

                  Oui Damien, je n'ai pas cramé ma pizza, en ayant passé dans les premiers la sole n'avait pas assez préchauffé et a mis le double du temps à cuire, pour la cramer j'aurais dépasser les 15 minutes allouées. 

                  Moi, on me le reproche souvent, je suis un gentil, je vois le bien partout, pour les juges, moi à leurs places en fin de journée je ne suis pas sûr que j'aurais aussi bien suivi, 52 pizzas en 7h30 avec que 15 minutes pour se détendre les papattes et se soulager...   bon je ne crois pas que l'on puisse puisse mettre deux équipes de juges ce ne serait pas équitable par contre mettre 6 juges sur la table et compter les 4 meilleurs notes à chaque fois, comme ça les juges peuvent faire une rotation un par un pour se dégourdir, toujours 5 juges sur la table.

                  Pour moi aussi, le jugement devrait se faire à l'aveugle, et les questions sur l’empâtement devrait se faire après le jugement comme ça le résultat seul est comptabilisé.  Comme le dit Thierry dans un autre post, il y a des milliers d'empâtement et l'on peut obtenir de bon résultat en sortant des sentiers battus.

                  J'ai eu beaucoup de plaisir quand même, malgré mes mésaventures à l'accueil et la course pour me changer et monter sur scène pour faire ma pizza pour ne pas retarder le déroulement, et la prochaine fois je n'aurai qu'à être parfait et là peut-être vais-je signaler ma déception et les injustices mais pour cette fois je n'ai pas été parfait et j'ai beaucoup appris.

                  Hors ligne cyrille

                  • *
                  • 955 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Re : Parizza 2013
                    « Réponse #104 le: 25 mars 2013 à 18:39:01 »
                    Non Marc Etienne, désolé, mais je n'ai jamais mis la tête dans le sable, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, lorsque des règles sont établies, ils faut les appliquer, autrement, les concours n'ont absolument aucune crédibilité.
                    Tu ne peux pas comparer les erreurs d'arbitrage d'un match de football avec un concours de pizzas, au foot, l'arbitre peut être mal placé, il doit aussi prendre ses décisions dans la seconde, parfois il faut regarder l'action plusieurs fois au ralenti pour se rendre compte si il y a vraiment faute ou pas. Dans une compétition de pizzaïolo, la pizza est présentée à 4 juges, assis et à moins de cinquante centimètres de la pizza, ils ne sont ni gênés par la pluie, ni par le soleil ou le vent. Ils ont de nombreuses secondes pour apprécier le travail, chacun a le loisir de la regarder dans tous les sens, et même en dessous.

                    On ne peut pas accorder des notes de cuisson proches de 100 à cette pizza, c'est irréel. On est pas à l'école des fans, les compétiteurs sont des professionnels, ils connaissent tous les sanctions encourues pour de telles brûlures et contrairement au goût qui reste subjectif et à l'appréciation de chacun, les brûlures de ce type sont parfaitement visibles. 

                    Yahn n'a absolument rien à voir dans cette polémique, c'est un excellent pizzaïolo, on connaît tous sa valeur, c'est aussi un pizzaïolo vraiment sympa.
                    Mais avez-vous pensez un instant au second ? On lui enlève ni plus ni moins que le titre... Lorsque je vois les messages postés ici, je me rend compte de la grande déception de tous, qu'ils soient aguerris ou novices, ils semblent un peu dégoûtés, non ?

                    ciao a tous
                     pour ma part ce qui me gene c' est davoir entendu dire que le pronostique des vainqueurs etais sur faceboock une semaine avant le concourt :o :o :o
                     comment on peu faire un t' elle pronostique  :( :( :(  la preuve la pizza sort cramé .
                    dommage pour jjd et robin il on fais un boulot formidable ..
                    apres verification des photos vous verrez que le classement des 10 premiers n est pas forcement le bon .
                    on ma toujours dit que la pizza c' etais la pate,  est la c' est la garniture qui prime.. >:(