Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : Parizza 2013
« Réponse #103 le: 25 mars 2013 à 17:51:24 »
Voici le lien vers la diffusion du reportage de france 2 pour l'émission télématin diffusé ce matin !

http://www.tv-replay.fr/redirection/25-03-13/telematin-france2-pluzz-10513252.html

avec à 1minutes50 notre Fredouille qui fait les 100 pas devant le stand côté pizza !!

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Parizza 2013
« Réponse #102 le: 25 mars 2013 à 15:41:45 »
Non Marc Etienne, désolé, mais je n'ai jamais mis la tête dans le sable, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, lorsque des règles sont établies, ils faut les appliquer, autrement, les concours n'ont absolument aucune crédibilité.
Tu ne peux pas comparer les erreurs d'arbitrage d'un match de football avec un concours de pizzas, au foot, l'arbitre peut être mal placé, il doit aussi prendre ses décisions dans la seconde, parfois il faut regarder l'action plusieurs fois au ralenti pour se rendre compte si il y a vraiment faute ou pas. Dans une compétition de pizzaïolo, la pizza est présentée à 4 juges, assis et à moins de cinquante centimètres de la pizza, ils ne sont ni gênés par la pluie, ni par le soleil ou le vent. Ils ont de nombreuses secondes pour apprécier le travail, chacun a le loisir de la regarder dans tous les sens, et même en dessous.

On ne peut pas accorder des notes de cuisson proches de 100 à cette pizza, c'est irréel. On est pas à l'école des fans, les compétiteurs sont des professionnels, ils connaissent tous les sanctions encourues pour de telles brûlures et contrairement au goût qui reste subjectif et à l'appréciation de chacun, les brûlures de ce type sont parfaitement visibles. 

Yahn n'a absolument rien à voir dans cette polémique, c'est un excellent pizzaïolo, on connaît tous sa valeur, c'est aussi un pizzaïolo vraiment sympa.
Mais avez-vous pensez un instant au second ? On lui enlève ni plus ni moins que le titre... Lorsque je vois les messages postés ici, je me rend compte de la grande déception de tous, qu'ils soient aguerris ou novices, ils semblent un peu dégoûtés, non ?
« Modifié: 25 mars 2013 à 15:45:54 par Thierry Graffagnino »

diamonero

  • Invité
Re : Re : Parizza 2013
« Réponse #101 le: 25 mars 2013 à 15:39:24 »
Bonjour à tous, pour mois si le vainqueur à gagner c'est qu'il le méritait, ne soyons pas mauvais joueurs.  Le jury a fait du bon boulot étant donné le débit de sortie des pizzas et du peu de temps pour juger.  Dans un match de foot bin les arbitres ne peuvent pas tout voir.  Dans toutes compétitions il y a une part de chance ou de malchance, restons sportif.

Salut Marcus,

Robin et Jean-Jacques avait plus de pression pour arriver à faire passer tout le monde que le jury et pourtant de leur côté tout c'est bien déroulé !
Franchement même un aveugle aurait si ce n'ai vu senti le bruler, toutes personnes aillant travaillé en cuisine sait que si le goût de brulé s'installe dans un plat tu peux le jeter tu n'arriveras plus à lui ôter !
Et pour ma part comme je l'ai dit ce matin Si Usain Blot loupe son départ, on ne lui donnes pas de médaille !
Alors quand j'entend OUi mais au niveau du goût il a surpassé tout le monde...blablabla,  à moins que... C'était un concours de pizza  dessert ?
Yann a fait une pizza à la crème brulé extrêmement bien réussite !

Enfin pour moi c'est clair, autant Medhi et Leny ont largement gagner leurs places car ils ont maitrisé leurs cuissons autant celle de Yann est usurpé car avoir autant de savoir et louper une cuisson à mes yeux ce n'est pas digne d'un champion !

Ensuite je le redis, je n'ai rien contre Yann je ne l'ai jamais rencontré !!

Il a merdé point barre, à ce que je sache on noté une pizza pas la carrière ou le savoir d'un pizzaiolo, mais sur la pizza présenté
alors quand je vois ses notes de cuissons (sans compter la "faute de frappe") faut arrêter, même toi Marcus avec ton peu d'expérience tu n'as pas cramé la tienne et tes notes son inférieur en cuisson (c'est le cas pour la majeur partie des participant qui n'ont ni brûlé ni ferré leur pizza), de plus il me semble que le jury t'as mis à l'amende aussi car ton protocole ne leur convenait pas, je suis  sur que si tu avais donner un protocole "dans les règles de l'art" tu aurais eu de meilleurs notes !!

Ensuite je le redis je n'ai rien contre Yann je ne l'ai jamais rencontré !!

Il y a une différence entre ne pas rester sport et ne pas aimer la vaseline !


« Modifié: 25 mars 2013 à 15:50:49 par Damien »

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Parizza 2013
    « Réponse #100 le: 25 mars 2013 à 14:26:57 »
    Bonjour à tous, pour mois si le vainqueur à gagner c'est qu'il le méritait, ne soyons pas mauvais joueurs.  Le jury a fait du bon boulot étant donné le débit de sortie des pizzas et du peu de temps pour juger.  Dans un match de foot bin les arbitres ne peuvent pas tout voir.  Dans toutes compétitions il y a une part de chance ou de malchance, restons sportif. 

    Hors ligne loussa

    • *
    • 495 messages
      Re : Parizza 2013
      « Réponse #99 le: 25 mars 2013 à 10:22:23 »
      moi j'ai encore fait zero concour , je connait aucun de tous les gas ni 95% de vous ici , je suis donc super neutre , le gas yann a ce que je li est un bon pizzaiolo .
      mais la serieu ca sent juste le copinage , je suis sur que ce pauvre yann et les autre doit etre de tres bon pote de longue date des juges . je donne mon resenti exterieur je sais pas si j'ai raison mais ca pue la magouille

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #98 le: 25 mars 2013 à 08:13:57 »
        Je suis d'accord avec toi Damien, Yann est sans aucun doute un très grand professionnel et c'est encore plus malheureux que ce problème tombe sur lui !

        diamonero

        • Invité
        Re : Re : Parizza 2013
        « Réponse #97 le: 25 mars 2013 à 07:58:47 »
        Donc Thierry cela confirme se que je pense depuis longtemps beaucoup ne maitrise pas la cuisson et les fours .... pour moi le problème vient plutôt de la que du four ...

        Ce qui pour ma part devrait être pénalisant dans un concours !!! j'ai entendu pour justifier son titre des gens dire "oui mais Yann en connait plus que la majeur partie des pizzaiolos, il est un des meilleurs pizzaiolo de France,dans le top 10 des pizzaiolo européen etc, etc...  j'ai juste envie de leur demander si Usain Bolt fait un faux départ on laisse la course se finir et on le nomme vainqueur ? Car Usain Bolt est vraiment au dessus du lot ... blablabla !

        Je n'ai rien contre lui, je ne lui ai même jamais parlé, les fautifs sont les juges, ils souhaitaient peut-être récompenser son travail, mais ils n'ont malheureusement que jeté le discrédit sur Yann et mis un doute sévère, sur le sérieux de son titre !!

        Bref on ne juge pas sur la qualité d'une personne ou son palmarès mais sur le produit présenté et statistiquement on sait que le visuel d'un plat c'est 40% du plaisir du client or là elle ne donne pas envie !

        « Modifié: 25 mars 2013 à 08:22:07 par Damien »

        Hors ligne COTE PIZZA

        • moderateur
        • **
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #96 le: 25 mars 2013 à 07:26:27 »
        Donc Thierry cela confirme se que je pense depuis longtemps beaucoup ne maitrise pas la cuisson et les fours .... pour moi le problème vient plutôt de la que du four ...
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #95 le: 24 mars 2013 à 23:54:16 »
        des grilles étaient à disposition
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Re : Parizza 2013
        « Réponse #94 le: 24 mars 2013 à 21:26:59 »
        OK Cobalt, on se voit sur le salon.

        Parce qu'à la Fédé on est sympas, voici un petit tuyau pour les concurrents du Pizza tour.  ;)
        Le four sur lequel vous allez travailler est un Optymo d'OEM, une vraie bête conçu pour les gros débits, attention à sa puissance, certains auront des surprises...

        Vous vous souvenez ? J'avais pourtant prévenu, non ?
        Jeudi matin, bien avant le concours, j'ai indiqué précisément les réglages à effectuer à l'organisation, sole à zéro% et voûte à 80%. Je suis le consultant du fabricant, tout le monde le sait, pourquoi alors s'obstiner à régler la sole à 20% ? De surcroît, j'ai conseillé aussi de mettre à disposition des concurrents des grilles afin d"éviter les éventuels ferrages. Il faut savoir que ce type de four est très puissant, ils est conçu pour répondre à de gros volumes de pizzas.
        D'un autre côté, j'ai travaillé pendant 2 jours avec le même modèle sur le salon, à un rythme équivalent à la compétition, sans aucun problème.

        Lorsque je vois la cuisson de Cos sur ce concours (je prends Cos en exemple parce que nous avons la photo sur ce post), je me dis que c'est un grand professionnel, en cuisant sur le même four que les autres, il a sorti une pizza avec une cuisson à priori très réussie et uniforme.

        Ces notes de cuisson qui alimentent la polémique aurait simplement changé la donne, 93+99+90+87 = 369 points pour le premier. 85+85+ 87+80 =337, soit 32 points d'écart.
        Si pour être sympa, on donne la moyenne à la pizza qui termine à la première place, soit 50 X 4, de 337 points, elle passe à 200 points de cuisson et si dans le même temps, on donne simplement 80 points X 4 = 320 à la pizza de Cos, qui en a remporté en réalité 337 . Le résultat final n'est plus le même, Cos se trouve alors loin devant.

        Notre métier demande de maîtriser les cuissons, c'est pour cela que l'on donne une note pour la cuisson dans les concours. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé dans celui ci, mais la donne est faussée, c'est certain.
        « Modifié: 24 mars 2013 à 21:28:09 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne COTE PIZZA

        • moderateur
        • **
        • 4 234 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: thierry
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #93 le: 24 mars 2013 à 18:50:46 »
        Une chose me traquasse aussi .... avec un four Électrique haut de gamme facile a réglée avec commande digital une régulation parfaite etc etc qui a était utiliser  pour le concourt comment peut t'ont bruler a ce point une pizza  ou ferrer la pizza  comme beaucoup apparemment

        ( surtout quant on fait une seule Pizza je ne parle pas d'un service avec le téléphone les clients qui vous parle etc etc cela peut arriver  )

        je me demande se que sa donnerait avec un four électrique standard ou même un four a bois a sole fixe

        et pourquoi dans le règlement on ne doit pas modifier les réglage de plus ou moins 10° quant on sait que suivant les empattements ou garnitures on ne peut pas avoir les même réglages sur un four électrique surtout 
        THIERRY CRANSAC 
        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Parizza 2013
        « Réponse #92 le: 24 mars 2013 à 16:50:58 »
        Merci pour ces notes, mais c'est encore plus aberrant, de 87 à 99 en cuisson pour cette pizza brûlée...
        Même avec une très grande expérience, le pizzaïolo ne pouvait absolument pas dissimuler ces brûlures, c'est impossible.

        En comparaison, puisque nous avons la chance d'avoir l'image de celle de Cos, 80 à 87 points pour une pizza qui me semble cuite correctement et uniformément est incompréhensible, il y a forcément un problème quelque part.

        N'oublions pas que le rédacteur en chef de France Pizza espérait sans doute illustrer sa prochaine couverture avec la pizza du vainqueur, je doute vraiment qu'il le fasse, nous verrons.  ;)

        Hors ligne damien feroux

        • *
        • 134 messages
          Re : Parizza 2013
          « Réponse #91 le: 24 mars 2013 à 13:30:54 »
          eh les gars c est FAIS...... ont ne va pas en debattre pendant des heures , le concour est fini ......
          c est comme ca , rien ne vos les concours internationals !!!!!!!!!!!!!
          tchao

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Parizza 2013
            « Réponse #90 le: 24 mars 2013 à 13:23:39 »
            bon pour moi le sujet est clos ca ne sert a rien de polémiqué plus la dessus.

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : Parizza 2013
              « Réponse #89 le: 24 mars 2013 à 13:16:37 »
              comme dit Fred le plus a plaindre est le pizzaiolo ,lui ila rien demandé si il avais ete 20,30,ou 40 c etais pas grave il savait qu il avais loupé et basta .la on lui met un titre et maitenant on s apercois que c est pas bon c est décevant.etre juge est tres difficille et c n est pas donné a tous le monde,
              pour Christian il faut pas abandonné,le principal c est de participé et voir les copains,par contre moi aussi je ne ferais plus la final a paris de cette competition,l année derniere deja un juges m avais mal noté alors que les 3 autre avais la meme notation.dommage tous ca et vraiment decus.