Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne serlupio

  • *
  • 40 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : ARCE ou ARE ??
    « Réponse #13 le: 30 novembre 2017 à 12:20:26 »
    Je vais être dans le même cas en auto entrepreneur je pense qu'avec se statut il vaut mieux arce

    Hors ligne kervan

    • *
    • 36 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Christophe
      Re : ARCE ou ARE ??
      « Réponse #12 le: 10 septembre 2017 à 17:45:08 »
      Bonjour,

      Moi je suis en autoentrepreneur et j'ai pris l'ARE, tous les mois je déclare mon CA ( pôle emploi fait un abattement de 71%) et me paye mes indemnités en conséquence .
      Je trouve le concept correcte. mais c'est mon avis.
       

      Hors ligne PIZZA2017

      • *
      • 49 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : ARCE ou ARE ??
        « Réponse #11 le: 10 septembre 2017 à 17:01:54 »
        Bonjour à tous,

        Bon mes préparatifs vont bon train mais une question me taraude encore  :o...

        Je suis aujourd'hui, demandeur d'emploi suite à une démission fin février 2017.
        Depuis, j'ai suffisamment (re)travaillé afin d'ouvrir mes droits ASSEDIC.
        Jusque là, tout va bien  :).

        Selon vous, quel est la meilleur stratégie à adopter entre ARCE ou ARE ?

        Si j'opte pour l'ARE, je continu d'être demandeur d'emploi, mais je toucherai un revenu mensuel fixe pendant les deux ans qui suivent qui sera calculé sur mon activité passée.
        Dans le cas de l'ARCE, je perçois un capital en deux fois, mais cela me permet aussi de démarrer plus sereinement avec une enveloppe plus confortable...

        Mon épouse serait plus à opter pour l'ARCE....
        Selon elle, si notre affaire est pérenne, il n'est pas nécessaire de percevoir un revenu mensuel d'ARE sur deux ans.

        En clair, si en un an nous n'arrivons pas à nous dégager une marge suffisante, c'est que nous nous serons planté et que nous n'aurons plus qu'à mettre la clé sous la porte  :(.

        Entre la sécurité de l'ARE et le confort de l'ARCE, j'avoue que mon cœur balance.

        Des avis sachant qu'il existe aussi bien sur le NACRE ??


        Bonjour,
        Ta situation resseble beaucoup à la mienne je vais être au chomage et du coup je me pose la même question que toi.
        Sauf que je vais travailler avec mon mari qui sera certainement conjoint collaborateur.
        Je pense donc créer une micro entreprise et demander l'ARE. C'est sur que c'est tentant de prendre l'argent pour aider à démarrer l'activité mais si on n'a pas de revenu c'est contraignant. Tandis que avec l'ARE on s'assure une rentrée d'argent sûre...
        Quel statut vas-tu prendre?

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : ARCE ou ARE ??
          « Réponse #10 le: 10 septembre 2017 à 09:06:22 »
          Merci

          Hors ligne Casa del Gusto

          • *
          • 324 messages
          • www.delgusto.fr
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois rotatif
            • Prénom: Joël
            Re : ARCE ou ARE ??
            « Réponse #9 le: 10 septembre 2017 à 00:11:04 »
            Voici un petit tableau récapitulatif.  :)

            Hors ligne Casa del Gusto

            • *
            • 324 messages
            • www.delgusto.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Joël
              Re : ARCE ou ARE ??
              « Réponse #8 le: 10 septembre 2017 à 00:04:46 »
              Ok, merci pour vos retour...

              Nous allons nous mettre en SARL et effectivement, je ne me verserai pas de salaire sur la pizzeria.
              Je pense que l'ARE est la meilleur solution pour moi...  ;)

              Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

              Pour info, j'ai trouvé ceci :ARCE ou ARE: quelle aide à la création d'entreprise de Pôle emploi choisir ?
              http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/etapes-creation/arce-ou-are-quelle-aide-a-la-creation-d-entreprise-de-pole-emploi-choisir_1917423.html

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : ARCE ou ARE ??
                « Réponse #7 le: 09 septembre 2017 à 14:35:38 »
                +1 si t'es en société dès le début avec un prêt accordé ou de l'avance pour te lancer et un quota de chômage intéressant.
                Si par contre tu as walou, ben faut prendre le pognon pendant qu'il est là ;D

                Comme quoi à chaque situation une décision.

                ps @Neche : le chômage n'est pas un salaire

                Hors ligne neche karbure

                • Fait ton best et laisse braire les commères
                • *
                • 725 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: Nèche
                  Re : ARCE ou ARE ??
                  « Réponse #6 le: 09 septembre 2017 à 14:13:45 »
                  En plus dit toi bien qu'avec l'ARCE, le capital que tu touches en 2 fois c'est :

                  La 1 ere fois (environ un quart de tes droits totaux)
                  La 2eme fois, 6 mois après, un autre quart.
                  et après plus rien. (la dernière moitié ils la gardent sous le coude au cas ou tu stoppe ton entreprise et que tu as rebesoin du chômage)

                  L'ARE :
                  tu touches la totalité, en salaire mensuel et sur une plus longue durée.


                  Hors ligne neche karbure

                  • Fait ton best et laisse braire les commères
                  • *
                  • 725 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: Nèche
                    Re : ARCE ou ARE ??
                    « Réponse #5 le: 09 septembre 2017 à 14:09:40 »

                    Mon épouse serait plus à opter pour l'ARCE....
                    Selon elle, si notre affaire est pérenne, il n'est pas nécessaire de percevoir un revenu mensuel d'ARE sur deux ans.

                    Certes, mais si ton affaire est pérenne et ce dès le depart, tu te met de la trésorerie de côté tout le temps de ton chômage et ça, ça n'a pas de prix crois moi. Avec une bonne trésorerie, tu investis plus facilement, tu peux former une personne etc etc bref, tu as entreprise solide avec de bonnes perspectives d'avenir.

                    Enfin c'est comme ça que je vois les choses  ::)

                    Hors ligne neche karbure

                    • Fait ton best et laisse braire les commères
                    • *
                    • 725 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: Nèche
                      Re : ARCE ou ARE ??
                      « Réponse #4 le: 09 septembre 2017 à 14:03:46 »
                      Alors je suis en plein dedans !

                      J'ai l'ARE !
                      Du coup cela fait 1 an et demi que je touche le chômage.
                      Je me suis mis en société et fait faire un papier du comptable comme quoi je me retiré 0 euro de salaire. Du coup j'ai un salaire tous les mois par le pôle emploi.

                      J'ai de la chance car mon entreprise marche très bien depuis le début et du coup j'accumule de la trésorerie depuis le départ et ce jusqu'en février 2018.

                      Sans hésitez je reprendrai l'are.

                      La seule contrainte si je puis me permettre, c'est d'allez s'actualiser sur le site de pôle emploi tous les mois, ça prend 1 minute et le virement et fait 3/4 jours après. Tu dois déclarer 151 heures travaillés pour 0 de salaire. Et hop ça passe impeccable.

                      Si tu as choisi le statut société (et j'espère pour toi) tu es largement gagnant. Rentable ou pas tu touches ton salaire et tu ne dois rien en plus à seul condition que tu te retires 0 salaire (du coup tu allège bien les charges RSI également, ils m'ont remboursé un trop merci de 1500 e) et si ton affaire marche, tu mets de la trésorerie de côté jusqu'à la fin de ton chômage. Et le jour ou tu te retires un réel salaire de ton entreprise, tu auras les reins solide avec une excellente trésorerie.

                      Si tu es en entreprise individuel, le bénéf est considéré comme du revenu et la tu RAC, pas de chômage et la blinde de RSI.




                      « Modifié: 09 septembre 2017 à 14:05:04 par neche karbure »

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : ARCE ou ARE ??
                        « Réponse #3 le: 09 septembre 2017 à 09:29:50 »
                        Chaque mois tu dois déclarer ton CA et ils te versent en fonction de ça. Sauf que CA ne signifie pas revenu.
                        Au début tu fais des dépenses, normal.
                        Mon avis : prends tout le pognon que tu peux d'entrée de jeux.
                        (je me suis fait piégé mais j'ai réussi à revenir en arrière)

                        Hors ligne pizzaparty

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 2 566 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        • Prénom: Laurent
                        Re : ARCE ou ARE ??
                        « Réponse #2 le: 09 septembre 2017 à 03:00:58 »
                        avec l'ARE tu gagne plus mais moi ma conseillère m'avais bien précisé que si ton affaire est bien rentable, tu va trop gagner, du coup de voir rembourser

                        donc j'ai préféré prendre l'ACRE
                        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                        Hors ligne Casa del Gusto

                        • *
                        • 324 messages
                        • www.delgusto.fr
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois rotatif
                          • Prénom: Joël
                          ARCE ou ARE ??
                          « Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 02:43:29 »
                          Bonjour à tous,

                          Bon mes préparatifs vont bon train mais une question me taraude encore  :o...

                          Je suis aujourd'hui, demandeur d'emploi suite à une démission fin février 2017.
                          Depuis, j'ai suffisamment (re)travaillé afin d'ouvrir mes droits ASSEDIC.
                          Jusque là, tout va bien  :).

                          Selon vous, quel est la meilleur stratégie à adopter entre ARCE ou ARE ?

                          Si j'opte pour l'ARE, je continu d'être demandeur d'emploi, mais je toucherai un revenu mensuel fixe pendant les deux ans qui suivent qui sera calculé sur mon activité passée.
                          Dans le cas de l'ARCE, je perçois un capital en deux fois, mais cela me permet aussi de démarrer plus sereinement avec une enveloppe plus confortable...

                          Mon épouse serait plus à opter pour l'ARCE....
                          Selon elle, si notre affaire est pérenne, il n'est pas nécessaire de percevoir un revenu mensuel d'ARE sur deux ans.

                          En clair, si en un an nous n'arrivons pas à nous dégager une marge suffisante, c'est que nous nous serons planté et que nous n'aurons plus qu'à mettre la clé sous la porte  :(.

                          Entre la sécurité de l'ARE et le confort de l'ARCE, j'avoue que mon cœur balance.

                          Des avis sachant qu'il existe aussi bien sur le NACRE ??

                          ARE : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860
                          ARCE : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15252
                          NACRE : http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/developpement-de-l-emploi/creation-d-activite/article/nouvel-accompagnement-pour-la-creation-et-la-reprise-d-entreprise-nacre