Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matthieu Guillotin

  • *
  • 4 778 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: bois
    • Prénom: matthieu
    Re : Re : combien de kms font vos clients ?
    « Réponse #17 le: 01 juin 2016 à 18:40:38 »
    10km ça commence à faire ... ou alors faut vraiment être isolé !
    http://rayondaction.fr/ pour un rayon d'action basé sur les kilomètres
    http://www.owlapps.net/application-geomarketing pour un rayon d'action basé sur le temps de trajet (carte isochrone)

    sur la carte :
    en rouge 15min
    en bleu : 10min
    en vert : 5min
    mes clients sont donc entre 5 et 10min en voiture de la pizzeria

    sauf qu'ils sont pour l'instant majoritairement du village ! (pas encore de pub en dehors)

    Tres belle image, si tu tracte autant loin que pret, tu gagneras toujours en pourcentage plus en proximité... les pourcentage varieront peut

    Hors ligne Jean-Marc

    • *
    • 43 messages
      Re : Re : combien de kms font vos clients ?
      « Réponse #16 le: 01 juin 2016 à 15:49:26 »
      ah si on parle comme client c'est une autre histoire ;D
      au plus que j'ai fait c'est 180km aller/retour ;D ... une pizza chez calou ;D
      voir des fois juste pour un dessert, c'est qu'il en vaut la peine le bonhomme !
      :D :D :D
      Pour ma part je suis prêt à faire des kilomètres pour aller chez Calou ou chez toi mais là ça fait bien plus de 180 kms  :( Alors je vais déjà attendre d'avoir plein d'essence à disposition mais aussi de profiter d'un passage dans le coin pour faire un crochet par chez vous  ;)
      Sinon je ne suis pas forcément un bon exemple. Je fais le plus souvent mes pizzas et alors qu'il y a 3 pros dans mon village chez lesquels je peux me rendre à pied lorsque j'en achète le plus souvent je prends la voiture pour faire 25 bornes AR parce qu'on les trouve bien bien meilleures que les locales...
      Comme mentionné par ailleurs, ce n'est pas simplement une question de kilomètres, ça dépend bien sûr d'autres paramètres comme l'environnement, de la concurrence, etc, etc.

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : combien de kms font vos clients ?
        « Réponse #15 le: 01 juin 2016 à 12:34:35 »
        10km ça commence à faire ... ou alors faut vraiment être isolé !
        http://rayondaction.fr/ pour un rayon d'action basé sur les kilomètres
        http://www.owlapps.net/application-geomarketing pour un rayon d'action basé sur le temps de trajet (carte isochrone)

        sur la carte :
        en rouge 15min
        en bleu : 10min
        en vert : 5min
        mes clients sont donc entre 5 et 10min en voiture de la pizzeria

        sauf qu'ils sont pour l'instant majoritairement du village ! (pas encore de pub en dehors)
        « Modifié: 01 juin 2016 à 12:41:33 par DanielSan »

        Hors ligne nicolas22

        • *
        • 958 messages
        • que la force de la farine soit avec toi
          Re : combien de kms font vos clients ?
          « Réponse #14 le: 01 juin 2016 à 12:24:42 »
          donc on peut dire 5/6 kms pour des " citadins " et autour de 10kms pour des " campagnards " ? 


          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : Re : combien de kms font vos clients ?
            « Réponse #13 le: 01 juin 2016 à 11:03:34 »
            la question est : "en moyenne" ,là nous sommes dans "l'exception"
            si je me souviens nico avait le projet de déplacer son activité de 50 km environ ,
            je doute que ses clients habituels se déplacent régulièrement pour venir chercher des pizzas...même si elles sont très bonnes!!
            Marc-Etienne parle d'irréductibles (et il fait du "sur place")
            Thierry, ......tu es un connaisseur avec énormément d'expérience ,tu sais ce qu'est une "bonne pizza"......donc forcément tu te déplaceras !! (mais tu es aussi une exception  ;)) et est-ce que tu la consomme sur place ?
            je suis sur la côte d'opale j'ai une cliente qui repars le dimanche soir et qui me prend régulièrement une pizza quelle consomme lorsque qu'elle rentre chez elle ..........à 140 km ! ....exception !! ;D
            il y a quelques semaines elle m'en à pris une pour une de ses collègues de travail (pizza mangé 24 h plus tard donc !!) c'est flatteur ,mais exceptionnel ....
            je veux simplement dire que si nous restons dans la même ville ,ok les gens vont suivre très certainement ,mais si nous déplaçons notre activité ,il faut tout reprendre de zéro ou presque...

            Je valide totalement, on parle facilement de ceux qui se déplace pour venir chez nous mais notre réalité c'est le commerce de proximité (exit restauration sur place), notre zone de travail c'est les quelques Km autours de chez nous, notre potentiel se trouve à coté , cette zone s'agrandie en fonction de la  concurrence, nous avons tous des clients qui se déplace, ils nous font plaisir mais sont en nombre bien inférieur aux clients de proximité.

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Re : combien de kms font vos clients ?
              « Réponse #12 le: 01 juin 2016 à 10:04:07 »
              merci pour vos retours .
              le but de ma question est simplement de faire une moyenne , qui pourrait servir dans le cas d'une étude de marché , a éstimer le nombre de clients potentiels dans un périmètre autour d'un point de vente .

              Sinon tu peux faire un questionnaire pour tes clients, ou simplement leur demander innocemment ^^ "ah et vous venez de loin ?"

              Hors ligne nicolas22

              • *
              • 958 messages
              • que la force de la farine soit avec toi
                Re : combien de kms font vos clients ?
                « Réponse #11 le: 01 juin 2016 à 08:25:53 »
                merci pour vos retours .
                le but de ma question est simplement de faire une moyenne , qui pourrait servir dans le cas d'une étude de marché , a éstimer le nombre de clients potentiels dans un périmètre autour d'un point de vente .



                Hors ligne rené

                • *
                • 144 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : combien de kms font vos clients ?
                  « Réponse #10 le: 01 juin 2016 à 06:28:20 »
                  la question est : "en moyenne" ,là nous sommes dans "l'exception"
                  si je me souviens nico avait le projet de déplacer son activité de 50 km environ ,
                  je doute que ses clients habituels se déplacent régulièrement pour venir chercher des pizzas...même si elles sont très bonnes!!
                  Marc-Etienne parle d'irréductibles (et il fait du "sur place")
                  Thierry, ......tu es un connaisseur avec énormément d'expérience ,tu sais ce qu'est une "bonne pizza"......donc forcément tu te déplaceras !! (mais tu es aussi une exception  ;)) et est-ce que tu la consomme sur place ?
                  je suis sur la côte d'opale j'ai une cliente qui repars le dimanche soir et qui me prend régulièrement une pizza quelle consomme lorsque qu'elle rentre chez elle ..........à 140 km ! ....exception !! ;D
                  il y a quelques semaines elle m'en à pris une pour une de ses collègues de travail (pizza mangé 24 h plus tard donc !!) c'est flatteur ,mais exceptionnel ....
                  je veux simplement dire que si nous restons dans la même ville ,ok les gens vont suivre très certainement ,mais si nous déplaçons notre activité ,il faut tout reprendre de zéro ou presque...

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : combien de kms font vos clients ?
                    « Réponse #9 le: 01 juin 2016 à 01:05:11 »
                    ah si on parle comme client c'est une autre histoire ;D
                    au plus que j'ai fait c'est 180km aller/retour ;D ... une pizza chez calou ;D
                    voir des fois juste pour un dessert, c'est qu'il en vaut la peine le bonhomme !
                    maintenant plus possible, snif :-[

                    Hors ligne Jean-Marc

                    • *
                    • 43 messages
                      Re : combien de kms font vos clients ?
                      « Réponse #8 le: 01 juin 2016 à 00:27:23 »
                      Moi, comme client, alors que j'ai des pizzas à quelques centaines de mètres, je fais une douzaine de kilomètres (+ autant au retour) pour aller chercher des pizzas que nous trouvons bien meilleures.

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : combien de kms font vos clients ?
                        « Réponse #7 le: 01 juin 2016 à 00:09:41 »
                        mes clents réguliers  ;D :

                        le + loin fait 21 klms (aller) pour venir cherché ses pizz
                        le + près qui se fait livrer , environ 500m  ::)
                         ;)

                        Hors ligne COTE PIZZA

                        • Adhérent F.P.F
                        • *
                        • 4 234 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        • Prénom: thierry
                        Re : Re : combien de kms font vos clients ?
                        « Réponse #6 le: 31 mai 2016 à 20:41:00 »
                        faut pas ce leurrer .......les gens ne font (ne feront) pas 15 km pour venir chercher tes pizzas .........quand tu penses que certaines personnes se font livrer alors qu'ils habitent à une rue de ton commerce (lu sur le forum il y a quelques mois )
                        mais comme rémy,je dirais 5/6 km maxi

                        René je pense que tu peut voir certaines personnes prête a faire 15 km pour allez chercher des pizzas dont moi  ;D
                        Apres il est vrais que en Face de mon ancien magasin au Pontet a 15 métres il avait un immeuble et une perssone se fessait livrer les pizzas par un confrère et nous on avait des clients qui vennait chercher des pizzas chez nous allors qu’il habité dans la méme rue ou proche de notre confrére  :o  bizzare 
                        THIERRY CRANSAC 
                        PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                        DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                        AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                        350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                        Hors ligne Marc-Etienne

                        • *
                        • 1 884 messages
                        • Un passionné parmi tant d'autres
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Marc-Etienne
                          Re : combien de kms font vos clients ?
                          « Réponse #5 le: 31 mai 2016 à 17:34:20 »
                          Bin pour moi, j'ai quelques irréductibles qui sont prêts à faire 25 bornes aller pour venir manger des pizzas sur place.   J'en ai quelques uns qui habite à 20 km mais je suis sur la seule route pour rentrer chez eux .   Le plus gros est à moins de 10 km.   Je suis coincé entre le lac et la montagne donc très en longueur et peu de largeur.

                          Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


                          Hors ligne rené

                          • *
                          • 144 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : combien de kms font vos clients ?
                            « Réponse #4 le: 31 mai 2016 à 16:55:27 »
                            faut pas ce leurrer .......les gens ne font (ne feront) pas 15 km pour venir chercher tes pizzas .........quand tu penses que certaines personnes se font livrer alors qu'ils habitent à une rue de ton commerce (lu sur le forum il y a quelques mois )
                            mais comme rémy,je dirais 5/6 km maxi


                            Hors ligne Rémi56

                            • *
                            • 399 messages
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : combien de kms font vos clients ?
                              « Réponse #3 le: 31 mai 2016 à 13:32:22 »
                              Pour moi c'est la meme configuration que pour Daniel.
                              En moyenne je dirais 5/6km avec des exceptions a 10m et 15km...