10km ça commence à faire ... ou alors faut vraiment être isolé !http://rayondaction.fr/ pour un rayon d'action basé sur les kilomètreshttp://www.owlapps.net/application-geomarketing pour un rayon d'action basé sur le temps de trajet (carte isochrone)sur la carte :en rouge 15minen bleu : 10minen vert : 5minmes clients sont donc entre 5 et 10min en voiture de la pizzeriasauf qu'ils sont pour l'instant majoritairement du village ! (pas encore de pub en dehors)
ah si on parle comme client c'est une autre histoire au plus que j'ai fait c'est 180km aller/retour ... une pizza chez calou voir des fois juste pour un dessert, c'est qu'il en vaut la peine le bonhomme !
la question est : "en moyenne" ,là nous sommes dans "l'exception" si je me souviens nico avait le projet de déplacer son activité de 50 km environ ,je doute que ses clients habituels se déplacent régulièrement pour venir chercher des pizzas...même si elles sont très bonnes!!Marc-Etienne parle d'irréductibles (et il fait du "sur place")Thierry, ......tu es un connaisseur avec énormément d'expérience ,tu sais ce qu'est une "bonne pizza"......donc forcément tu te déplaceras !! (mais tu es aussi une exception ) et est-ce que tu la consomme sur place ?je suis sur la côte d'opale j'ai une cliente qui repars le dimanche soir et qui me prend régulièrement une pizza quelle consomme lorsque qu'elle rentre chez elle ..........à 140 km ! ....exception !! il y a quelques semaines elle m'en à pris une pour une de ses collègues de travail (pizza mangé 24 h plus tard donc !!) c'est flatteur ,mais exceptionnel ....je veux simplement dire que si nous restons dans la même ville ,ok les gens vont suivre très certainement ,mais si nous déplaçons notre activité ,il faut tout reprendre de zéro ou presque...
merci pour vos retours . le but de ma question est simplement de faire une moyenne , qui pourrait servir dans le cas d'une étude de marché , a éstimer le nombre de clients potentiels dans un périmètre autour d'un point de vente .
faut pas ce leurrer .......les gens ne font (ne feront) pas 15 km pour venir chercher tes pizzas .........quand tu penses que certaines personnes se font livrer alors qu'ils habitent à une rue de ton commerce (lu sur le forum il y a quelques mois )mais comme rémy,je dirais 5/6 km maxi