Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
    « Réponse #14 le: 21 novembre 2015 à 22:53:28 »
    ça pourrais faire un bon coup de pub ça  :D

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
      « Réponse #13 le: 21 novembre 2015 à 17:55:28 »
      quels sont les risques de vendre des boissons alcoolisées sans en avoir le droit  ?

      ...juste une amende de 3750€  ;D......une broutille n'est-ce pas ?  ;D ;D +fermeture administrative de l'établissement/camion +obligation de passé le permis d'exploitation pour être en règle !......3750€ ça en fait des canettes de bières ou des bouteilles de vins !!  ;D ;D
      ....pour mémoire  :) ;)

      Hors ligne Rémi56

      • *
      • 399 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
        « Réponse #12 le: 21 novembre 2015 à 17:51:40 »
        quels sont les risques de vendre des boissons alcoolisées sans en avoir le droit  ?



        Ben, c'est graduel il me semble: amende et passage au tribunal pour une premiere fois et si pris en flag de recidive j'imagine qu'une fermeture administrative de l'etablissement et un petit sejour en zonzon avec l'amende dissuasive qui va avec sont a prevoir. En tous cas je ne m'y collerait pas pour savoir ce qu'il en est.

        Hors ligne lucifer

        • *
        • 122 messages
        • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
          « Réponse #11 le: 21 novembre 2015 à 15:58:13 »
          moi aussi j'ai entendu ce son de cloche comme quoi si c'est uniquement de la vente à emporter pas besoin de permis d'exploitation demande en mairie c'est gratuit et valable d'apres mes source dans un rayon de 50km autour de l'endroit de la declaration mais bon il et vrai que c'est un sujet ultra flou

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
            « Réponse #10 le: 21 novembre 2015 à 15:11:18 »
            quels sont les risques de vendre des boissons alcoolisées sans en avoir le droit  ?


            Hors ligne Rémi56

            • *
            • 399 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
              « Réponse #9 le: 21 novembre 2015 à 13:37:46 »
              Je te le confirme, il n est pas necessaire pour l emporter. Va voir ta mairie, fais une declaration et c est bon.

              Bon, il va falloir que voit ca avec ma mairie car ils m'ont dit que ce n'etait valable que pour les boissons non alcoolisées... En meme temps je suis en camion il y a peut etre une difference avec de l'emporter en fixe, ou un arreté municipal propre a mon bled?

              Ils me cassent le crane a pas etre capable de donner des infos sures et definitives, c'est pénible.

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                « Réponse #8 le: 21 novembre 2015 à 10:30:44 »
                A la chambre des métiers de mon département,ils m'ont dit que si l'on fait uniquement de l'emporter le permi d'exploitation n'était pas nécessaire. C'est dur de s'y retrouver tellement les sons de cloche différent a ce sujet  ???

                Je te le confirme, il n est pas necessaire pour l emporter. Va voir ta mairie, fais une declaration et c est bon.

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                  « Réponse #7 le: 21 novembre 2015 à 07:59:38 »
                  il est valable 10ans, autant régler l'affaire une fois pour toute

                  et oui Étienne78 , danielsan a mille fois raison !

                  ça se trouve dans quelques mois ou année tu voudras vendre du vin avec tes pizz , de la bière aux jeunes......... et moins jeune aussi d'ailleurs ! ;D

                  il est plus facile de passé ce permis qui dure 2,5 jours maintenant que pendant ta futur activité !.....cela t'obligerai a fermé ta pizzeria pendant la formation ou de la faire pendant tes vacances.

                  c'est pourquoi , je dis que passé ce permis d'exploitation chez soi , à domicile sur ton PC , a ton rythme ; c'est quand même pratique je trouve !
                  et puis c'est les moins chères !....ça pèse également dans la balance , ont à tous un budget auquel il faut que l'ont se tiennent pour créer ou reprendre une pizzeria  :) ;)

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                    « Réponse #6 le: 21 novembre 2015 à 01:38:35 »
                    il est valable 10ans, autant régler l'affaire une fois pour toute

                    Hors ligne Etienne78

                    • *
                    • 99 messages
                      Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                      « Réponse #5 le: 21 novembre 2015 à 01:35:40 »
                      A la chambre des métiers de mon département,ils m'ont dit que si l'on fait uniquement de l'emporter le permi d'exploitation n'était pas nécessaire. C'est dur de s'y retrouver tellement les sons de cloche différent a ce sujet  ???

                      Hors ligne mika87

                      • *
                      • 849 messages
                      • miaouw !! j'vais tout pété !!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                        « Réponse #4 le: 19 novembre 2015 à 17:47:47 »
                        Moi le permis d'exploitation a distance m'intéresse.
                        Je n'aurais pas dis la mm chose concernant le HACCP.

                        Le permis est obligatoire depuis 4-5 ans et ceux qui exercent avant cette date non pas non plus de formation de mise à niveau. Donc pour moi c'est que ce n'est pas vital.
                        Et puis ma femme l'auant faite la formation j'ai tout le programme et me manque juste le papier.

                        Ca devrait suffir pour vendre de la biere et du vin en camion.
                        Merci pour le partage ;)

                        c'est le but de ce forum non ?.....le partage et l'amitié !  ;D ;)....quand on peu rendre service , c'est avec plaisir  ;) :)

                        Hors ligne Sell

                        • *
                        • 1 320 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                          « Réponse #3 le: 19 novembre 2015 à 17:26:06 »
                          Moi le permis d'exploitation a distance m'intéresse.
                          Je n'aurais pas dis la mm chose concernant le HACCP.

                          Le permis est obligatoire depuis 4-5 ans et ceux qui exercent avant cette date non pas non plus de formation de mise à niveau. Donc pour moi c'est que ce n'est pas vital.
                          Et puis ma femme l'auant faite la formation j'ai tout le programme et me manque juste le papier.

                          Ca devrait suffir pour vendre de la biere et du vin en camion.
                          Merci pour le partage ;)

                          « Modifié: 19 novembre 2015 à 17:27:54 par Sell »

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : coup de pouce pour le permis d'exploitation
                            « Réponse #2 le: 18 novembre 2015 à 19:49:42 »
                            hello,
                            comme pour le matériel pas-cher, il n'y a pas de secret, attention au SAV.
                            Même après un an que j'ai fait le HACCP, j'ai toujours quelqu'un à qui poser des questions.
                            J'ai passé le permis d'exploitation chez le même formateur (réseau pôle pizza bien sûr), toujours satisfait ...

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              coup de pouce pour le permis d'exploitation
                              « Réponse #1 le: 18 novembre 2015 à 14:50:17 »
                              salut ,

                              Je viens d'être contacté par tel par l'organisme avec lequel j'ai fais ma formation à distance pour la formation HACCP .
                              ( c'est actuellement les moins chère sur le marché et à distance tranquille a la maison ! )

                              ils viennent de me proposé leur nouvelle formation a distance : le permis d'exploitation
                              pas de pot pour eux comme pour moi , je l'ai faites il y a 3 semaines c'est dommage ils sont également moins chère que les autres !
                              pour info , j'ai payé le 549€ avec l'organisme :le moins chère en formation

                              leur permis d'exploitation est moins chère que chez le moins chère en formation ( j'ai oublié le tarif  ??? )
                              le pack permis d'exploitation+ HACCP est à : 479€ TTC
                              la formation HACCP : à 215€

                              avis aux modérateur : je ne cherche pas à leur faire de la pub ( même si finalement , ça en est  ;) ;D)
                              c’est juste que je pense a toutes celles et ceux qui s'apprête a créer ou reprendre une pizzeria en fixe ou en camion ; et comme nous le savons tous , nous avons tous un budget limité !
                              donc quand ont peut faire une bonne affaire , autant en profité  ;D ;)