Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : Création + acquisition + aménagement
« Réponse #33 le: 04 décembre 2013 à 21:25:56 »
Salut Romain,

pour la banque ce n'est pas une présentation mais un business plan complet qu'ils souhaitent, là tu parles de ta zone de chalandise et de tes plans sur 14 pages et ne consacre que 4 pages aux chiffres et sur ces 4 pages seul le devis de T.C. et le maintien de pole emploi sont utilisable car le naccre n'est pas forcement acquis et les tableaux de devis "maison" ne valent rien il te faut les devis de chaque magasin de bricolage et bien sur, là tes plans te servent à justifier les M2/ouM3 de matériaux de ces devis.
ton prévisionnel n'en est pas un, il faut calculer les dépenses annuelles de l'entreprise et les rentrées annuelles  (sur 3 ans) il faut bien sur que ces budgets s'équilibrent ou tendent vers plus d'entrée que de sortie d'argent.
il faut détailler chaque dépense (ex: edf X€/an telecom X€/an matière première)
Ensuite il faut expliquer commet tu as déterminé ta zone de chalandise
ex: le sondage X de l'institut Y à déterminé que pour l'année 2013 et que les gens sont prêt à se déplacer à Xmins ou à X km de chez eux pour chercher un plat à emporter(ce n'est pas réel, c'est juste pour l'exemple) et ne pas oublier de citer ces sources.

Ensuite il faut déterminer ces concurrents direct(resto/pizzeria) et indirect(boulangerie/supermarché/snack) leurs points forts et points faibles,  tes points forts et tes points faibles. ce que tu apporte en plus que ta concurrence.

justifier tes X pizzas vendu par jour tu les à déterminer comment ??? Combien d'habitant sur cette zone quelle tranche d'age ont-ils en majorité le salaire moyen/famille quelles sont leurs habitudes alimentaires vis à vis de ton marché (
pour la pizza en 2012 si je ne me plante pas on été 20pizzas/habitant/an en moyen avec 56% de ces produits venant du marché de la grand distribution. le gros des consommateur sont agée entre 15 et 40 ans donc si tu es t dans une zone de "vieux" ces chiffres ne tiennent plus ... !!

après il faut également directement annoncer la couleur sur les 1ere pages le projet coute XXX€ je mets YYY€ sur la table, le naccre est en cours oui/non (en moyenne c'est 5000€) mais tout dépend du montant global de ton projet
et je souhaite emprunter ZZZ€

Oublie les plans et pense chiffres et justifie chaque écrit ça évite d'avoir trop questions de la part de ton interlocuteur ;)

Pour info si tu mets rien et que tu souhaites emprunter genre 50000€ c'est pas les potentiel 5000 à 10000€ du naccre qui vont faire qu'un banquier va te suivre !!

and more, and more, and more....

je rajoute que ton comportement et la connaissance de ton dossier seront également hyper importante pour ces futurs entretients!

Sans vouloir te décourager,  tu es loin d'avoir un VRAI DOSSIER à présenter !!!



 


« Modifié: 04 décembre 2013 à 23:53:12 par Damien »

Hors ligne TORRES Romain

  • *
  • 96 messages
    Re : Création + acquisition + aménagement
    « Réponse #32 le: 04 décembre 2013 à 20:27:05 »
    Bonjour,

    Je déterre ce post car je repars a l'assaut (rdv a la banque vendredi pour voir la faisabilité du projet) !

    Je vous mets en PJ le dossier que j'ai confectionné à cette occasion (présentation 1).

    Je joins aussi un exemplaire de mon prévisionnel complet.

    Si vous pouvez y jeter un coup d’œil et me dire si il y a des choses a revoir.

    J'attire l'attention a Pizza Party pour me dire ce qu'il pense de cette affaire sachant qu'il exerce pas trop loin !

    J'attends vos retours !

    Merci

    Romain

    Hors ligne TORRES Romain

    • *
    • 96 messages
      Re : Création + acquisition + aménagement
      « Réponse #31 le: 30 avril 2013 à 20:02:06 »
      Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche en avant dans les locaux et n'ayant qu'un accès pour l'entrée et la sortie c'est un peu compliquer de la tenir ?

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Création + acquisition + aménagement
        « Réponse #30 le: 23 avril 2013 à 22:40:45 »
        Bonjour Romain, c'est vrai que ça peut être une bonne affaire, mais voilà l'apport est important.  Pour ce qui est de ton projet, faut voire à séparer les mur du fond, c'est plus simple, de un, une sci pour les murs et une sarl ou eurl pour le fond donc deux projet qui se complète.  Ta société sarl ou eurl va payer un loyer à la sci qui correspond au mensualité de ton prêt et aussi payer les frais de copropriété (attention la copro est-elle d'accord pour les nuisances olfactives?)   Cette façon de faire est bien car tu pourra vendre plus tard le fond et garder les murs donc un loyer.  Si tu mélange les deux ils deviennent indissociable donc quand tu voudra vendre bien tu sera obliger de vendre les deux.  En plus la sci sera plus facile à transmettre à tes héritiers.

        Tu peux contacter un banquier pour voire la faisabilité de ton projet et il va te dire ce qu'il te manque, cautions, apport etc. comme ça tu pourras approcher ta famille pour leur demander de te cautionner voire s'inclure dans la sci pour les murs et racheter leurs parts plus tard.

        Hors ligne TORRES Romain

        • *
        • 96 messages
          Re : Création + acquisition + aménagement
          « Réponse #29 le: 23 avril 2013 à 19:20:25 »
          Quelques photos de l'extérieur

          Hors ligne TORRES Romain

          • *
          • 96 messages
            Re : Création + acquisition + aménagement
            « Réponse #28 le: 23 avril 2013 à 19:09:08 »
            Si on regarde de près j'avais vu le même local avec ouverture du côté plus petit avec un loyer de 900€ HT et tout ça sans terrasse. Local brut aussi a aménager.

            Alors que la avec une terrasse de 40m² une plus grande vitrine et meilleure visibilité. avec un prêt à 3% sur 25 ans je suis a 1 103€. et à l'arrivée plus rien a payer le local est à l'entreprise le bénéfice (si bénéfice il y a) sera d'autant plus grand.

            D'après ce que j'ai pu lire il faut 30% d'apport pour faire un crédit ce qui me ferait autour des 50 000€ (ouille ça fait mal). je suis loin de les avoir. Je persiste pourtant a dire que cet affaire d'après moi serait un bon coup !

            C'est beau de rêver ... .

            Hors ligne loussa

            • *
            • 495 messages
              Re : Création + acquisition + aménagement
              « Réponse #27 le: 23 avril 2013 à 00:23:39 »
              je suis assez d'accord avec willy, deja moi avec des l'experience , 3500€ pour 60.000€ cetai extrement limite de chez limite. mais la peut d'experience 180.000€ pour 5000€ d'apport frenchement soit tu couche avec ton banquier soit il a vraiment des couilles .
              en tous cas je te souhait quand meme bonne chance j'espere quand meme que ton projet prendra jour sincerement . des fois il faut aussi savoir attendre le bon moment et les anciens ici te le rediront encore et encore et moi qui a 5 mois d'ouverture j'ecoute encore leur conseil
              « Modifié: 23 avril 2013 à 00:25:27 par luna pizza »

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Création + acquisition + aménagement
              « Réponse #26 le: 22 avril 2013 à 21:56:59 »
              Tu sais où me trouver ))))
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne TORRES Romain

              • *
              • 96 messages
                Re : Création + acquisition + aménagement
                « Réponse #25 le: 22 avril 2013 à 20:44:39 »
                Pizzaparty, je vois que tu es sur Vendargues.
                J'habite a Clapiers et travail sur Vendargues, je passerai peut être un de ces jours prendre des pizz en voir de partout sur le forum ça donne faim !!!!!! ;D ;D ;D

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : Création + acquisition + aménagement
                  « Réponse #24 le: 22 avril 2013 à 19:03:19 »
                  5000€ d'apport pour acheter un local vide 180000€ plus materiel ,le mobilier ect ect ect........... aucune banque te suivra

                  Hors ligne TORRES Romain

                  • *
                  • 96 messages
                    Re : Re : Création + acquisition + aménagement
                    « Réponse #23 le: 22 avril 2013 à 18:51:31 »
                    Ah je comprends mieux ! ;D J'ai pas encore de local, je souhaite juste partir sur un 50-60m² et je voulais essayer de faire un plan 3d pour voir si y'a moyen de mettre labo, tables,etc... Je vais essayer de créer une table à pizza,four, mais en tant que débutant ça ne me semble facile avec le logiciel ;-) Bref, c'est ton post... ;-)

                    Pour ce qui est du matos tu peux en trouver du déjà fait par d'autres personnes il te suffit de cliquer sur l’icône avec un carton ouvert et une flèche jaune, tu tape ce que tu recherche dans la barre de recherche et tu l'insère dans ta 3D.
                    Tu ne t'embête pas a créer alors que les autres se sont décarcassés pour toi  ;D

                    Hors ligne TORRES Romain

                    • *
                    • 96 messages
                      Re : Création + acquisition + aménagement
                      « Réponse #22 le: 22 avril 2013 à 18:48:54 »
                      J'oubliais pouvez vous dire si acheter au nom de la société est une bonne chose cela fait quand même un belle somme, je n'ai que 23 ans, pour le moment presque pas d'expérience (une formation d'une semaine avec Bruno GARCIA sur Montpellier et je fais des pizz quelques fois dans le garage de mes parents ou mon père a fait un beau four à pizza, je joins une photo[img]

                      De plus mon apport perso n'est pas gros (5 000€ max) voir rien si pour débuter je ne prend pas de salaire et puise sur mes réserves en attendant de voir !

                      La question de l'aménagement peut venir plus tard !

                      Et si il y a des personne qui s'y connaissent en compta me faire un petit rapport sur mon prévisionnel si il est cohérent ou il y a des incohérences !

                      En tout cas merci pour ces nombreuses et rapides réponses ça fait du bien d'être soutenus !

                      Hors ligne manouchko

                      • *
                      • 405 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: franck
                        Re : Création + acquisition + aménagement
                        « Réponse #21 le: 22 avril 2013 à 18:43:26 »
                        Ah je comprends mieux ! ;D J'ai pas encore de local, je souhaite juste partir sur un 50-60m² et je voulais essayer de faire un plan 3d pour voir si y'a moyen de mettre labo, tables,etc... Je vais essayer de créer une table à pizza,four, mais en tant que débutant ça ne me semble facile avec le logiciel ;-) Bref, c'est ton post... ;-)

                        Hors ligne TORRES Romain

                        • *
                        • 96 messages
                          Re : Création + acquisition + aménagement
                          « Réponse #20 le: 22 avril 2013 à 18:32:42 »
                          Voilà j'ai re modifier le poste de travail, j'ai mis du carrelage blanc de partout, mis un lave main, l'emplacement des pelles a pizza.

                          Je n'ai pas encastré le four au max pour un soucis de place dans le labo !

                          La prise de commande pourra effectivement aller contre le mur avec une étagère au dessus (non représenté).

                          - As tu pensé à surélever ton banc réfrigéré sur ta table principale, et de l'incliner pour un travail plus rapide ? En aménageant ainsi, tu doubleras la surface pour tes pâtons, cela permet d'envoyer en même temps 8/10 pizzas, au lieu de 4/5. Il y a souvent de grosses commandes, il faut y penser.

                          En ce qui concerne le banc réfrigéré, je ne comprend pas trop ce que tu m'expliques, peux-tu me détailler un peu plus ?

                          Je suis en train d'y jeter un œil...pas facile de trouver un bon tuto. J'essaye juste de créer un local de 60m² pour essayer d'avoir une idée en mettant frigo,etc... J'ai du mal. Tu connais un bon tuto pour apprendre ? Merci pour le lien ;-)

                          Quand à toi Manouchko, je ne connais pas de bon tuto, par contre je connais bien ces logiciels de 3D étant donné que j'ai un BTS en Conception de Produits Industriels, je fabriquais des système en 3D sur des systèmes bien plus complexes.
                          Si je peux te donner un conseil utilise le clic de la molette de ta souris et le clic gauche pour te déplacer dans la 3D !

                          Sinon je peux aider si j'ai des côtes, je peux déjà faire des ébauches !

                          Hors ligne manouchko

                          • *
                          • 405 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: franck
                            Re : Re : Création + acquisition + aménagement
                            « Réponse #19 le: 22 avril 2013 à 17:08:50 »
                            Willy tu peux le prendre a ce lien,
                            http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-202-google-sketchup
                            Si tu galère dans l'utilisation n'hésite pas je connais bien le logiciel !

                            Pizzaparty,
                            Comme extracteur de fumée tu parles d'une hotte ?

                            Je suis en train d'y jeter un œil...pas facile de trouver un bon tuto. J'essaye juste de créer un local de 60m² pour essayer d'avoir une idée en mettant frigo,etc... J'ai du mal. Tu connais un bon tuto pour apprendre ? Merci pour le lien ;-)