Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maximus

  • *
  • 44 messages
    Re : Création + acquisition + aménagement
    « Réponse #48 le: 09 décembre 2013 à 23:53:49 »
    une dernière pour la route, c'est la différence entre ton apport personnel et le montant du prêt bancaire qui me paraisse, comment dire peu probable. Déjà avec 30% d'apports c'est pas évidant que discuter avec un banquier, mais je peux faire erreur, simples questions et point de vu.

    Hors ligne maximus

    • *
    • 44 messages
      Re : Création + acquisition + aménagement
      « Réponse #47 le: 09 décembre 2013 à 23:45:41 »
      bonjour, le loyer me parait important en comparaisons du CA.
      J'ai une question sur le matos, sur ton devis je note 2 tables inox réfrigéré 3 et 4 portes, une table pizz 2 portes ( réfrigéré ? c'est pas précisé), et une vitrine réfrigéré, a cela s'ajoute 1 armoire réfrigéré DE 1400L. N'est pas trop ? Simple questions qui m’intéresse. ha oui aussi, les travaux du local c'est toi qui les réalises ?

      Bonne continuation,,,   

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Création + acquisition + aménagement
        « Réponse #46 le: 05 décembre 2013 à 09:41:16 »
        ce soir j'avais Daniel et il est reparti en un seul morceau
        enfin en 3 morceaux, dont 2 dans des boîtes of course ;)
        super bonnes tes pizz' Laurent, merci encore.

        Bonne rencontre très instructive.
        C'est aussi sympa de rencontrer un empâtement.
        Là pour que le coup j'ai été intimidé :o
        Autant avec ma pâte j'ai peur de déchirer le disque,
        autant il y en a pour lesquels il ne faut absolument pas avoir peur de les dompter ;D

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Création + acquisition + aménagement
          « Réponse #45 le: 05 décembre 2013 à 09:25:35 »
          Bon, ben j'ai le plaisir d'annoncer à Damien qu'il vient de réussir son examen de "banquier" !  ;D
          Super, tes conseils sont de tout premier ordre et parfaitement appropriés. Je n'ai rien à rajouter à ton analyse. Bien sûr les banquiers aiment les chiffres, mais pas que... Le dossier PDF de notre ami montre quand mêm qu'il a fait une analyse de terrain, même si elle n'est peut être pas assez "fouillée" quand au potentiel de clientèle (indice de richesse, fréquentation de la concurrence etc..)
          Quand au prévisionnel comptable, ce n'est pas vrai, ce n'est pas un comptable qui te l'a fourni !!! ou alors, si c'est le cas, fuis à grandes jambes !  :(
          Le poste de dépenses le plus important (les charges externes n'y figure même pas !  :o
          Romain, un conseil : change d'interlocuteur comptable et retravaille ton prévi avec les exemples que t'a fournis Damien...

          Bon courage, tu es sur la bonne voie...  ;)

          Hors ligne TORRES Romain

          • *
          • 96 messages
            Re : Création + acquisition + aménagement
            « Réponse #44 le: 05 décembre 2013 à 06:56:31 »
            Tu ne fais pas la queue mais il y a du passage régulier !

            Par contre l'autre boulangerie il y a du monde même avec sa baguette à 1€ comme quoi les gens pour de la qualité sont prêt a mettre le prix.

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : Création + acquisition + aménagement
            « Réponse #43 le: 04 décembre 2013 à 23:52:58 »
            mais tu sais je ne mord pas, tu à le droit de te présenter au camion, ce soir j'avais Daniel et il est reparti en un seul morceau

            par contre le sujet date de 8 mois, et le local est toujours libre ???

            moi chez ce boulanger j'ai du y aller 3 fois, et j'ai jamais attendu
            « Modifié: 04 décembre 2013 à 23:54:57 par pizzaparty »
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne TORRES Romain

            • *
            • 96 messages
              Re : Création + acquisition + aménagement
              « Réponse #42 le: 04 décembre 2013 à 23:42:56 »
              Travaillant dans la zone de Vendargues actuellement, je prends mon pain quasiment tous les soirs chez le boulanger à côté, j'en ai pas encore parlé avec lui, il m'arrive de passer à 17h comme il m'est arrivé de passer à 19h30 20h. Il y a toujours du passage c'est rare quand je m'arrête a la boulangerie et qu'il n'y ait personne devant ou derrière moi !

              En tout cas je prends bien note de ton expérience sur le secteur.

              Merci encore de toutes ces remarques qui me feront avancer !

              Hors ligne pizzaparty

              • Adhérent F.P.F
              • *
              • 2 566 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Laurent
              Re : Création + acquisition + aménagement
              « Réponse #41 le: 04 décembre 2013 à 23:19:39 »
              salut, ormis ton dossier qui n'est pas complet, tu y crois à ce local ????? perso moi non. Bien sur je peu me tromper mais oui tu pourra peu être avoir en clientèles les habitants aux alentour direct (immeubles et maisons) par contre pour moi tes "hors secteur" pour les habitants du crès, "hors secteur" pour les clients de la route, et le soir tu à été trainer un peu dans ce secteur ??? tu à été voir le boulanger pour savoir comment il trouve l'idée ?
              Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

              Hors ligne Mric

              • *
              • 206 messages
                Re : Création + acquisition + aménagement
                « Réponse #40 le: 04 décembre 2013 à 22:52:37 »
                oui ça va j'ai ouvert hier midi, Pour le moment je ne fais pas de pub, je me rode tranquillement. Gros carton hier soir, bien à midi, plus calme ce soir. Je mettrai des photos.
                a plus

                diamonero

                • Invité
                Re : Création + acquisition + aménagement
                « Réponse #39 le: 04 décembre 2013 à 22:37:17 »
                Salut Mric,

                j'ouvre le 16 décembre en ce moment c'est réglage des recettes et de leurs présentations pour le sur place(entrées/pâtes/salades/desserts) distribution de flyer, et les midis j'ai mis en place avec les entreprises du coin "des formules découvertes" sur réservation avec un apéro et une assiette/personnes avec les 3 sortes de pizza que l'on va proposer (teglia/inpala/classique)

                Et toi le nouveau point de vente a bien démarré ?
                « Modifié: 04 décembre 2013 à 23:01:03 par Damien »

                Hors ligne Mric

                • *
                • 206 messages
                  Re : Création + acquisition + aménagement
                  « Réponse #38 le: 04 décembre 2013 à 22:31:11 »
                  Et toi tu as ouvert Damien ?

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Création + acquisition + aménagement
                  « Réponse #37 le: 04 décembre 2013 à 22:27:11 »
                  je t'ai vite ressortie des tableaux vierges pour le prev, le bfr, et le plan de financement.

                  à noter que certaines lignes du prévisionnel peuvent ne pas te servir, être remplacer voir même manquer.


                  « Modifié: 04 décembre 2013 à 22:30:09 par Damien »

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Création + acquisition + aménagement
                  « Réponse #36 le: 04 décembre 2013 à 22:08:51 »
                  Désolé mais ton prévisionnel est plus que léger pour que cela soit complet il te faut également un tableau calculant le BFR (besoin en fonds de roulements) le plan de financement et un prévisionnel détailler !!! en plus ton tableau est "erroné ou vieux" il parle de taxe professionnel et elle n'existe plus, c'est remplacer par la CFE (cotisation foncière des entreprises)

                  je regarde si j'ai encore un copie du mien sur ce mac et je te l'envoi !
                  « Modifié: 04 décembre 2013 à 22:13:45 par Damien »

                  diamonero

                  • Invité
                  Re : Re : Création + acquisition + aménagement
                  « Réponse #35 le: 04 décembre 2013 à 22:06:16 »
                  Merci pour ta réponse Damien,

                  As-tu vu les deux fichiers ou uniquement le pdf car le fichier excel c'est un fichier prévisionnel qui vient d'un comptable donc si ce qui m'a donné ne correspond pas a un prévisionnel c'est un charlatan !

                  Pour ce qui est des autres chiffre je vais me plonger dessus, si quelqu'un a des sites source a me communiquer, je suis preneur !

                  Encore merci !

                  Romain


                  Je n'ai effectivement lu que le pdf (qui devrait inclure ton prévisionnel)
                  je regarde ça de suite !!

                  pour les chiffres sur les habitants de ta zone de chalandise (age moyen/revenue median/etc...) tu as le site "insse.fr" ou salairemoyen.com etc... pour les habitudes du marché de la pizza 20 pizza/an/habitant avec un coup moyen de 10€ pour une pizza livrée ou emporter (diam 31cm) source institut gira conseil.


                  Hors ligne TORRES Romain

                  • *
                  • 96 messages
                    Re : Création + acquisition + aménagement
                    « Réponse #34 le: 04 décembre 2013 à 21:53:02 »
                    Merci pour ta réponse Damien,

                    As-tu vu les deux fichiers ou uniquement le pdf car le fichier excel c'est un fichier prévisionnel qui vient d'un comptable donc si ce qui m'a donné ne correspond pas a un prévisionnel c'est un charlatan !

                    Pour ce qui est des autres chiffre je vais me plonger dessus, si quelqu'un a des sites source a me communiquer, je suis preneur !

                    Encore merci !

                    Romain