Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nataly

  • *
  • 258 messages
    Re : emplacement ambulant
    « Réponse #12 le: 16 mai 2014 à 18:16:31 »
    Ok merci , bon pour le moment j'en suis pas a ce stage mais c'est bien de savoir ce genre de chose.
    j'ai  pu remarqué beaucoup de refus d'emplacement dans le sud de la part des mairies....mais oui bien sur  par courtoisie  c'est tout a fait normal de l'annoncer, le but ce n'est pas de se faire des ennemis car ce serait partir sur de mauvaise base ;) au pire tu lui offres une pizza par mois au maire lol

    Hors ligne deuz

    • *
    • 154 messages
    • Jérôme
      Re : emplacement ambulant
      « Réponse #11 le: 16 mai 2014 à 18:07:28 »
      Disons que si tu fais une demande pour un emplacement communal et qu'il refuse, et que tu trouves un emplacement privé ben j'irai voir le maire pour lui en faire part et meme lui offrir une pizza (je doute qu'il le prenne bien mais bon).

      Plus serieusement, sur un terrain privé c'est comme pour un local. Je pense que ca coute rien de se presenter, expliquer l'activité etc. Ca montrera le serieux de la personne et puis ca peut aussi faire une bonne pub (les assos peuvent chercher des contacts par la mairie...)

      Bonne journee

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : emplacement ambulant
        « Réponse #10 le: 16 mai 2014 à 18:00:19 »
        sur un emplacement privé le maire ne peux rien dire à moins que le stationnement gène ou alors des nuisances sonores ou visuelle.

        Hors ligne pizzaparty

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 2 566 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: Laurent
        Re : emplacement ambulant
        « Réponse #9 le: 16 mai 2014 à 17:16:22 »
        ça c'est toi qui voit

        comme quand tu aménage, soit tu va voir tes nouveaux voisins pour te présenter, soit tu t'installe et basta

        Dans la courtoisie .......
        Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

        Hors ligne nataly

        • *
        • 258 messages
          Re : emplacement ambulant
          « Réponse #8 le: 16 mai 2014 à 17:09:46 »
          Merci Deuz  :)

          Mais alors si on trouve une place privé qui n'entraîne ni gêne ni quelque chose de dangereux on s'installe  comme ça ou il faut prendre rendez vous avec le maire pour lui dire  je m'installe et tais toi lol enfin je sais pas si ne peut pas nous interdire de s'installer faut quand même lui demander l'autorisation  en sachant qu'il ne peut pas nous dire non ? comment ça se passe ?

          Hors ligne deuz

          • *
          • 154 messages
          • Jérôme
            Re : emplacement ambulant
            « Réponse #7 le: 15 mai 2014 à 21:52:31 »
            Je vous fait part du peu que je sais a ce sujet...


            Si c'est un emplacement communale (public) il faut autorisation de la mairie. Courrier recommander avec les motivations les benefices pr la ville etc. Et quelques photos (soucis avec la couleur des camions suivants les lieux).

            Si c'est un emplacement privée (terrain lotissement etc.) Demande ecrite au proprio ou au syndicat. Mise en place d'un bail de location avec clause (pour bien definir ce qu'il est possible ou pas, le prix du loyer, la fourniture electrique et eau ou non etc.).
            Le maire ne peut en aucun interdire l'etablissement de celui hormis si cela entraine une gene aux voisinages (groupe electrogene) ou une gene pour la circulation ou un risque en cas d'intervention des secours.

            Si l'emplacement est sur une departementale dependante de la "dde", demande ecrite a la dde qui gere l'axe avec motivation et explication que cela n'entraine aucune gene ou aucun danger pr les automobilistes (suffisament de place pour qu'une voiture puisse manoeuvrer sarreter se garer et se reintroduire dans la circulation. Un plan de la zone avec google map explicant tout cela en annotant directement sur la carte est un plus).


            En cas de refus par plusieurs mairies, il est possible d'ecrire au conseil general afin qu'il joue de leur pouvoir. J'ai un collegue qui a fait cela mais il avait le bras long...


            Voila tout ce que j'ai appris en effectuant mes recherches pour obtenir mes places.

            Courage

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : emplacement ambulant
              « Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 17:55:33 »
              Faudrait se renseigner directement auprès de la mairie, car je pense que c'est pareil il ne faut pas que ça engendre une gêne pour la circulation ou la sécurité des piétons.

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : emplacement ambulant
                « Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 14:55:11 »
                bonjour,

                j'en profite pour poser une question  à ce sujet :

                si on achète une ou 2 places de parking ( pour accès clientèle plus facile) genre dans une résidence ou les places sont proches d'une route passante  doit-on demander une autorisation ? même question si on loue la place à un priopio ?

                RooTinTeo

                • Invité
                Re : emplacement ambulant
                « Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 00:52:06 »
                Vous avez très certainement raison pour la pétition mais comme je suis particulièrement en colère de leur discourt contradictoire que je cherche des solutions.
                En tout cas merci cela va éviter que je fasse des conneries.
                Je vais me contenir et trouver d'autre solution car sans emplacement pas de projet.
                Je vais prendre rendez-vous avec les communes voisines.

                Tout mes voisins sont derrière moi et me soutienne mais comme vous le dites il en suffit d'un qui ce plaint et je perd tout.

                Je vous tiendrez au courant

                Merci encore pour votre interet
                 

                Hors ligne pizzaparty

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 2 566 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                • Prénom: Laurent
                Re : emplacement ambulant
                « Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 23:20:41 »
                oui tu à le droit chez toi

                par contre si 1 seul de tes voisins ce pleint tu perds ce droit

                de même si l’accès à ton terrain peut engendrer une gène à la circulation tu aura pas le droit

                en gros voilà


                évite la pétition
                Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                Hors ligne phil

                • *
                • 77 messages
                  Re : emplacement ambulant
                  « Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 22:55:31 »
                  Je pense que c'est possible de mettre son camion sur son terrain mais à certaines conditions. Mais je n'en suis pas sûr car je connais peu cette règlementation.

                  Par contre, évite la pétition contre la mairie. Il faut éviter à tout prix de se mettre en froid avec la mairie et encore plus de leur forcer la main car même si tu peux t'installer, elle pourra toujours te mettre des bâtons dans les roues et au final ton emplacement te causera plus de problèmes qu'autres choses.

                  RooTinTeo

                  • Invité
                  emplacement ambulant
                  « Réponse #1 le: 14 mai 2014 à 16:58:50 »
                  Bonjour a tous,

                  Voila je projette d'ouvrir une pizzeria dans mon village(seulement un concurrent)mais la mairie répond a mes demande seulement verbalement exemple:
                  demande d’emplacement pour un chalet bois réponse par téléphone: il n'y a pas d’emplacement pour cela que ce soit privé ou public.
                  demande d'emplacement pour un camion: toujours pas de réponse.
                  on est bien loin des élections ou leur discours était différent.
                  En fait j'aimerai savoir si je peux installer mon camion chez moi a l'entrée du lotissement?
                  D'après le PLU aucune construction commerciale n'est autorisé mais un camion n'est pas un bâtiment.
                  D'après mes recherche je devrais pouvoir installer mon camion sur mon terrain devant ma maison car je suis propriétaire.
                  Avez-vous des infos pour moi a ce sujet avant de faire des bêtises?

                  De plus un grand notre d'habitant de mon village me soutienne donc je pensais a faire une pétition pour obliger la mairie a me fournir un emplacement avec une fréquence correct. (pas seulement 1 fois par semaine).

                  Merci pour votre interet.