Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thalya pizz

  • *
  • 77 messages
    Re : en réflexion..
    « Réponse #8 le: 17 novembre 2011 à 18:16:28 »
     je suis aussi d accord avec Thierry car la concurrence peu faire du bien mais aussi beaucoup de mal, cher nous a la rochelle en se moment les camions prend feu comme des petits pain et en plus il faut etre super carre , car les gens sont tres procédure actuellement et vue la conjoncture actuel  j aurai un doute sur la suis et on ma toujours dit  qu il faut mieux un petit cher soi q un grand cher les autres 

    farandole

    • Invité
    Re : en réflexion..
    « Réponse #7 le: 17 novembre 2011 à 18:03:38 »
    je suis tout a fait d accord avec vous la concurence est pas mauvaise mais se qui fait chier quand tu vois des boutiques qui tourne a bloque et qui font de la merde ou tout est surgeles enfin il faut accepter la concurence mais s i il a as point c est mieux

    mariopizza

    • Invité
    Re : en réflexion..
    « Réponse #6 le: 17 novembre 2011 à 17:42:45 »
    La concurrence peut être un avantage comme un inconvénient. Je parle par expérience. La première chose à faire pour moi est d'aller goûter ce que la concurrence offre et pourquoi pas discuter avec votre ou vos concurrents pour savoir leur façon de voir la pizza. Par cette idée vous saurez si oui ou non vous pouvez offrir une pizza supérieure ou équivalente et savoir si votre perception de la pizza est la même ou non. Reste après à voir la population. Certaines villes n'aiment pas les nouveaux venu, donc discutez avec la mairie. Mais moi je suis d'avis avec Rémy 'Le soleil brille pour tout le monde'... mais pas toute l'année. Cependant, si après une étude du marché concluante alors pourquoi pas. Parfois il faut oser se lancer. J'en sais quelque chose... mais surtout avec les bonnes personnes... là aussi j'en sais quelque chose... mais ceci est une autre histoire.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : en réflexion..
      « Réponse #5 le: 17 novembre 2011 à 17:17:08 »
      Pas certain que ce soit aussi simple...
      Imaginez qu'un autre pizzaïolo vienne s'installer en face de chez vous, quelle sera votre réaction ? Vous allez tirer un feu d'artifice en son honneur ? Vous viendrez certainement poster sur le forum, "génial, un concurrent de plus, près de chez moi !"

      Ne me faites pas croire cela, la plupart du temps, cela se termine en western spaghettis.
      En fait, c'est un obstacle non négligeable et si par malheur tu tombes sur un emmerdeur procédurier, il faut s'attendre à passer de sales moments. Alors prendre le risque, pourquoi pas si tu es sûr de toi, et puis, la libre concurrence est un droit et parfois même, elle a des avantages, mais attention !   ;)
      je suis en accord avec Thierry pour y avoir été confronté a deux reprises

      Rémi pizza

      • Invité
      Re : en réflexion..
      « Réponse #4 le: 17 novembre 2011 à 16:01:59 »
      C'esr vrai Thierry mais le soleil bille pour tous le monde .après il faut être sur de son travail et de ses compétences ,mais il y a une forte population et combien y a t 'il d' autre pizzéria?

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : en réflexion..
      « Réponse #3 le: 17 novembre 2011 à 15:39:18 »
      Pas certain que ce soit aussi simple...
      Imaginez qu'un autre pizzaïolo vienne s'installer en face de chez vous, quelle sera votre réaction ? Vous allez tirer un feu d'artifice en son honneur ? Vous viendrez certainement poster sur le forum, "génial, un concurrent de plus, près de chez moi !"

      Ne me faites pas croire cela, la plupart du temps, cela se termine en western spaghettis.
      En fait, c'est un obstacle non négligeable et si par malheur tu tombes sur un emmerdeur procédurier, il faut s'attendre à passer de sales moments. Alors prendre le risque, pourquoi pas si tu es sûr de toi, et puis, la libre concurrence est un droit et parfois même, elle a des avantages, mais attention !   ;)

      Rémi pizza

      • Invité
      Re : en réflexion..
      « Réponse #2 le: 17 novembre 2011 à 14:01:51 »
      bonjour je pense que d' avoir un concurrent dans la même rue n' est pas un problème . Le tout c'est de faire de la bonne pizza .moi j' ai trois concurrent  dont un en face de moi et j' ai du travail .la qualité le tarif et un acceuil chaleureux a sa clientèle et sa roule .bon courage!! ;) Rémi

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        en réflexion..
        « Réponse #1 le: 17 novembre 2011 à 09:42:21 »
        bonjour

        voila l'envie de refaire les cartons nous trottent.
        Une destination possible est autour de Montpellier, mais les prix de l'immobilier nous gênent un peu.
        Alors suite à une discussion avec un pote , on a une vue sur un resto à vendre(fond) dans une ville de plus de 11000 hab.Avec Odil ,j'ai fait un coeur de cible de 5km et j'ai 17000 autres hab.Plus d'hab qu'ici pour presque autant de resto d'après odil.
        Le resto ne fait pas pizza.Il offre un potentiel de 4O couverts en salle, un parking privé de 350m2(comprenant la terrasse) bien ensoleillé. Il est dans la rue en sens unique qui va au cinéma de la région.
        Si c'est possible je mets un four à bois.
        Mais dans cette rue il y a déjà une pizzéria,pas feu de bois, pas de terrasse ensoleillé.
        Nous y avons mangé hier pour voir. Produit bon mais au dessus de mes prix actuel.Une pensée pour Claude, pizza 29 à partir de 7,5€ avec une moyenne de 9,90€ je pense. Je suis en 33 pour des mêmes prix.  Plats,glace aussi plus cher.Il bosse bien d'après mon pote.
        Il doit avoir des finances pour faire face à ma concurence   ::)

        Est ce viable,raisonnable d'être 2 pizzéria sur 200m, voir moins ??

        C'est une idée qui me trotte et comme il y a des bisness man sur le forum...  ;D