Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

a stretta

  • Invité
Re : en réflexion..
« Réponse #23 le: 25 novembre 2011 à 11:52:13 »
perso ,
lorsque j'ai décidé de faire la pizzas ici à Porto , 8 pizzeria le proposer déjà .....j'ai étais le seul à ne faire que cela , pratiquant même des tarifs largement supérieur à mes " concurrents " et le tout dans un endroit saisonnier et surtout tous sont des amis de longues dates .....maintenant il n'y à plus que trois pizzéria
Mais surtout lorsque j'ai ouvert , beaucoup mon dit ....tu est fous , tu va droit dans le mur .....cela fait depuis 2003 et je suis toujours la et le CA à était multiplier par 14 depuis .....donc, concurrence " " ou pas .....si l'on est sur de son fait  !!! ben y à pas de questions à se poser

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : en réflexion..
    « Réponse #22 le: 23 novembre 2011 à 10:12:01 »
    merci pour vos posts  ;)

    Rémi pizza

    • Invité
    Re : en réflexion..
    « Réponse #21 le: 20 novembre 2011 à 14:45:53 »
    je suis de l'avis de Claude si tu t 'occupe des autres tu ne fera jamais rien!!! des pizzérias et des camions il y en a déja partout alors fait ce que tu as envie de faire !!il y a toujour un risque ,mais le pire c' est le regret de n' avoir rien entrepris .a + Rémi

    claude

    • Invité
    Re : Re : en réflexion..
    « Réponse #20 le: 20 novembre 2011 à 13:54:48 »
    Mais j'avoue avoir un scrupule à m'installer à coté d'un confrère.

    Quel que soit le concept, la boutique, le commerce que tu souhaites ouvrir il y a et il y aura toujours un concurrent dans ton secteur. Si tu parts sur ce principe tu ne t'installeras jamais.

    Si dans ton esprit tu penses pouvoir offrir à ta futur clientèle un plus par rapport à ton concurrent ( dans ton cas le feu de bois, la terrasse, le parking ), si tu as la conviction de faire une pizz de meilleur qualité ( dans ton cas ton expérience ) alors fonce.
    Alors oui tu vas emmerder ton concurrent, oui tu vas lui piquer des clients, oui il va t'en vouloir et peut-être même te faire des coups bas, mais cette situation tu vas la rencontrer quelque soit l'endroit ou tu t'installes. Alors autant choisir un coin qui pour toi a du potentiel.

    lolo

    • Invité
    Re : Re : en réflexion..
    « Réponse #19 le: 18 novembre 2011 à 16:00:57 »
    Mais j'avoue avoir un scrupule à m'installer à coté d'un confrère.
    dans tout les villes il y a des confrères

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : en réflexion..
      « Réponse #18 le: 18 novembre 2011 à 10:16:49 »
      on va dire oui  et non. Car tant que l'argent n'est pas sur notre compte rien n'est fait.


      Hors ligne fatiha

      • *
      • 850 messages
        Re : Re : en réflexion..
        « Réponse #17 le: 18 novembre 2011 à 09:59:06 »
         Dingue comme quoi une provençale à du mal à s'éloigner de sa méditerranée  ;D ;D
        [/quote]
        a qui le dis tu Pat autant gilles est dans son élément étant savoyard a la base mais moi j'ai beaucoup de mal heureusement qu'il s'agit de travail saisonnier .

        tu as vendu ton restaurant pour penser a t'installer ailleurs ?

        Hors ligne pat09

        • *
        • 863 messages
          Re : en réflexion..
          « Réponse #16 le: 18 novembre 2011 à 09:38:18 »
          si je viens à m'installer à coté de lui, je ne compte pas faire une guerre des prix mais juste continuer ce que je fais maintenant avec quelques plus car je serai dans la ville et non plus en campagne.Après je ne fais pas que pizza et la on peut être différent.Un café liégeois à 7,50 avec de la glace métro je ne sais pas faire >:(
          Pour la pizza c'est lui qui va faire un effort pour son prix et ce qu'il met dessus, car pour moi une 29 avec la garniture au milieu ne fais pas énorme  :o
          Mais j'avoue avoir un scrupule à m'installer à coté d'un confrère.

          Ma réflexion continue et pour l'instant aucun choix fixé. Même un retour dans l'arrière pays varois est possible. Dingue comme quoi une provençale à du mal à s'éloigner de sa méditerranée  ;D ;D

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : en réflexion..
            « Réponse #15 le: 18 novembre 2011 à 08:12:04 »
            c'est vrai c'est ragent fathia, j'ai visiter une pizzeria y a une 15zaine de jours, j'avais pas mis les pied dans cette pizzeria depuis 15 ans, a l'epoque elle avais super reputation, et la surpris, meme peinture meme carelage au mur mais tout en plus vieux, bref pas du tout accueuillant, et idem pour la parti reserve, c'était vraiment pas propre, et le pizzaiolo j'en parle meme pas cheveux ebouriffer, jean jaunie , tee shirt jaunie aussi, allucinant , il m'expliquer qu'il fesait sa patte a l'huile de tournesol parce que moins cher que l'olive, patons a l'air libre pendant le service completement crouter, enfin bref.....hhhhé bien  le mec, il  fait du chiffre, il vend ces pizza a un prix assez elever en plus, le pire ,un de client me dit que c'etait les meilleurs pizza de la ville!!!
             

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : en réflexion..
              « Réponse #14 le: 18 novembre 2011 à 07:23:48 »
              cela fait un an que nous sommes installé dans les hautes pyrénéens  , nous avons acheté un fond existant , il y a beaucoup de restaurant qui font pizzeria + une pizzeria a emporter avec sandwichs crêpes gaufre hamburger etc.... nous sommes les seuls a proposer uniquement pizzas et bruschettas, parmi ces restaurants il y a en un qui mange a tous les râteliers comme on dit,  il propose toutes sortes de menus + glaces italiennes, crêpes gauffres et plein d'autres choses dès qu'un concurrent fait quelque chose il copie et voila qu'a notre arrivée il se met a faire de pizza il a tout simplement fait une ouverture sur le côte de son restaurant c'est a dire exactement en face de de l'autre pizzeria sandwicherie a emporter une distance de 4 mètres les sépare et bien sur il casse les prix, la clientèle étant touristique il est difficile de ne tabler que sur la qualité car je vous assure si vous voyez comment il fait ses pizzas je suis ecoeurée , il ne fait même pas de pâtons sa pâte est dans une bassine a l'air complétement fermentée car elle n'est pas au froid lorsque quelqu'un lui commande une pizza il prend une poignée de pâte sans la bouler  et la passe au laminoir elle n'a aucune forme, le fromage qu'il met dessus est un mélange de je ne sais pas trop quoi et lorsqu'elle sort du four c'est abominable j'ai honte pour lui, il a même eu le culot de venir nous voir (nous sommes dans une autre rue que la sienne heureusement) pour qu'on lui montre le fonctionnent d'un laminoir et bien il peut aller se rhabiller et la dernière en date il a trouver le moyen de trouver un arrangement avec le centre de vacances qui se trouve juste en face de notre pizzeria pour que le jour des arrivées lors du pot d’accueil on cite sa pizzeria et distribue ses prospectus et uniquement la sienne je ne sais pas ce qu'il a proposé pour les clients de ce centre mais des mon arrivée dans 2 semaines je vais m'en occuper.
              alors la concurrence oui mais  qu'elle soit correcte

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : en réflexion..
              « Réponse #13 le: 17 novembre 2011 à 23:40:03 »
              J'ai également 23 concurrents sur mon secteur, alors qu'au départ, nous n'étions que 2. Il ne faut pas rêver, même si tu fabriques la meilleure pizza du monde, les concurrents (même mauvais) te piqueront toujours de la clientèle, c'est ainsi et dans ce cas, chacun défend son bifteck. Parfois, tu peux tomber sur de sacrés cons et personnellement, j'en ai fais l'expérience, j'ai connu ce phénomène lorsque j'ai lancé mon restaurant, Fatiha a également connu cela.

              Alors oui, la concurrence a du bon, le soleil brille aussi pour tous, mais arrêtons de croire que tout se passe toujours bien, dans ce lien qui n'est pas de 1940, puisque je l'ai reçu aujourd'hui, vous constaterez que tout n'est pas si simple, et pourtant, les pizzerias ne sont pas dans la même rue... http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Commercants-inquiets-le-maire-se-veut-rassurant-_22118-avd-20111114-61669097_actuLocale.Htm.

               

              mariopizza

              • Invité
              Re : en réflexion..
              « Réponse #12 le: 17 novembre 2011 à 22:56:54 »
              Je suis en France depuis 2008. Je viens de La Louvière (en Belgique) et dans cette ville qui n'est pourtant pas si grande on compte + de 30 pizzerias et pourtant chacun y trouve son compte (du moins les sérieux)...

              Hors ligne pat09

              • *
              • 863 messages
                Re : Re : en réflexion..
                « Réponse #11 le: 17 novembre 2011 à 20:07:23 »
                C'esr vrai Thierry mais le soleil bille pour tous le monde .après il faut être sur de son travail et de ses compétences ,mais il y a une forte population et combien y a t 'il d' autre pizzéria?

                je ne peux pas vraiment dire, je ne connais pas la ville.Mais il semble qu'il y en ai dans les 5-6.

                Hors ligne pat09

                • *
                • 863 messages
                  Re : en réflexion..
                  « Réponse #10 le: 17 novembre 2011 à 20:04:41 »
                  je ne peux plus modifier mon post..


                  c'est quelque chose que je connais très bien, je n'ai jamais vue le nouveau maire,adjoints,conseillé sauf 1 venir à titre privé manger au seul resto du village. A notre arrivée, seul l'ancien maire nous à aidé et fréquenté, heureux de voir une suite au resto.
                  Mais je m'en bats les c......s , l'énergie je ne l'utilise pas pour les cons ))))

                  Hors ligne pat09

                  • *
                  • 863 messages
                    Re : Re : en réflexion..
                    « Réponse #9 le: 17 novembre 2011 à 19:54:57 »
                    La concurrence peut être un avantage comme un inconvénient. Je parle par expérience. La première chose à faire pour moi est d'aller goûter ce que la concurrence offre et pourquoi pas discuter avec votre ou vos concurrents pour savoir leur façon de voir la pizza. Par cette idée vous saurez si oui ou non vous pouvez offrir une pizza supérieure ou équivalente et savoir si votre perception de la pizza est la même ou non. Reste après à voir la population. Certaines villes n'aiment pas les nouveaux venu, donc discutez avec la mairie. Mais moi je suis d'avis avec Rémy 'Le soleil brille pour tout le monde'... mais pas toute l'année. Cependant, si après une étude du marché concluante alors pourquoi pas. Parfois il faut oser se lancer. J'en sais quelque chose... mais surtout avec les bonnes personnes... là aussi j'en sais quelque chose... mais ceci est une autre histoire.

                    c'est quelque chose que je connais très bien, je n'a