Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titotaf

  • Invité
Re : Etude de marché
« Réponse #16 le: 07 novembre 2012 à 18:48:32 »
Ok j'ai bien compris  :'(
Je me disais bien que c'était très étrange, surtout que j'avais vu plein d'autres annonces qui tournaient plutôt autour 20 000 €, et pas forcément en super état !!! en plus quand on voit que rien que le prix d'un four neuf c'était plus cher que le prix des annonces, c'était vraiment louche. Mais bon, on ne sais jamais, je préférais vous demander votre avis.
Merci à tous pour vos conseils et merci à toi Thierry pour l'info sur Rémy, je vais lui faire un petit mail.


Hors ligne Four Grand Mère

  • *
  • 160 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: grand mere
    Re : Etude de marché
    « Réponse #15 le: 07 novembre 2012 à 16:49:51 »
    ce type de proposition de camion à moins de 4 500,00 : tu payes, et tu ne vois jamais le camion.
    Ces gars sont généralement installés en Afrique, Maroc par exemple ou Sénégal, et c'est leur métier de pomper les annonces sérieuses à plus de 25 000,00, de les proposer à moins de 5 000,00.
    Il leur suffit de trouver un pigeon de temps en temps, et ils vivent très très bien. Ce sont des pros de l'arnaque sur internet.
    Ne même pas perdre son temps à répondre à une annonce aussi alléchante.

    Hors ligne Jérémy

    • *
    • 100 messages
    • A Taulignan 26770
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Etude de marché
      « Réponse #14 le: 07 novembre 2012 à 15:02:40 »
      Un camion à 3500 ou 4000 € laisse tomber de suite ! C'est de l'arnaque ou un tas de ferraille. Il faut compter au moins 20 000€ pour quelque chose de correct et encore faut faire attention, donc on est très loin des 3500€.

      Hors ligne cobalt

      • *
      • 250 messages
        Re : Re : Etude de marché
        « Réponse #13 le: 07 novembre 2012 à 13:39:00 »
        Salut Christian,

        Je sais que tu étais sur le stand dimanche, tu es le seul que j'ai reconnu avec Thierry Graffagnino. Je pense que l'on aura bien d'autres occasions de se voir, vu que je suis bien décidé à rejoindre la famille des Pizzaïlos (je suis plutôt du genre têtu come garçon)  ;D ;D ;D.
        Concernant la "planque" devant la concurence j'y ai bien pensé, seulement actuellement je suis encore salarié et je reprend le boulot demain  :'(. Mais comme tu dit peut-être que ceux qui sont en camion me répondront. En plus, mes parents vont me mettre en relation avec un ami à eux qui est pizzaïlo en camion, dans l'Yonne.

        A part ça je démarche actuellement (via Internet) pour trouver un camion. Et je reçois pas mal de propositions de camions assez récents et en plutôt bon état, à des prix très attractifs (entre 3000 et 4500 €). Seulement ça passe toujours par un livreur/garagiste qui te livre le camion chez toi et qu'il faut payer en liquide ??? Je trouve les prix et la pratique un peu louche et j'hésite à leur répondre, qu'en penses-tu ???
        Sinon, si il y a des gens qui vendent un camion ici je suis intéressé par vos propositions  ;D ;D ;D

        bonne journée à tous le monde  ;)

        Salut,

        surtout ne fait pas confiance au personnes qui mettent ce type d’annonces, c'est de la vrai arnaque, il suffit de chercher un peu sur google pour s'en rendre compte.
        Pour l'achat d'un camion, il faut en voir plusieurs et vérifier les moindres détails, avantages et inconvénients de chacun, ne pas se précipiter, et surtout pas de virement western union ou espèces avant d'avoir vu quoi que ce soit.

        Sinon je te souhaite bon courage pour ton ouverture.  ;)

        Hors ligne GsxR03100

        • *
        • 369 messages
          Re : Etude de marché
          « Réponse #12 le: 07 novembre 2012 à 12:20:33 »
          christian je t'ai envoyé un MP poru le laminoir ;)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : Etude de marché
            « Réponse #11 le: 07 novembre 2012 à 11:47:35 »
            Oups.... Attention au prix...  :o Trop peu cher tu risques d'avoir des soucis... N'oublies pas que ce sera ton outil de travail qui te fera vivre !... Le matériel c'est super important. ! Il vaut mieux emprunter un peu plus et étaler la dépense sur plusieurs années et être tranquille pour bien travailler...

            A la fédé, il y a Rémy qui a je crois un camion à vendre. Je ne connais pas le prix, mais je connais rémy et je suis sur de la qualité de ce qu'il vend !

            Tache de trouver unj post récent de lui, et envoie lui un MP (mail privé), en utilisant l'icone sous son nom à gauche du post...  ;)

            titotaf

            • Invité
            Re : Etude de marché
            « Réponse #10 le: 07 novembre 2012 à 10:49:36 »
            Salut Christian,

            Je sais que tu étais sur le stand dimanche, tu es le seul que j'ai reconnu avec Thierry Graffagnino. Je pense que l'on aura bien d'autres occasions de se voir, vu que je suis bien décidé à rejoindre la famille des Pizzaïlos (je suis plutôt du genre têtu come garçon)  ;D ;D ;D.
            Concernant la "planque" devant la concurence j'y ai bien pensé, seulement actuellement je suis encore salarié et je reprend le boulot demain  :'(. Mais comme tu dit peut-être que ceux qui sont en camion me répondront. En plus, mes parents vont me mettre en relation avec un ami à eux qui est pizzaïlo en camion, dans l'Yonne.

            A part ça je démarche actuellement (via Internet) pour trouver un camion. Et je reçois pas mal de propositions de camions assez récents et en plutôt bon état, à des prix très attractifs (entre 3000 et 4500 €). Seulement ça passe toujours par un livreur/garagiste qui te livre le camion chez toi et qu'il faut payer en liquide ??? Je trouve les prix et la pratique un peu louche et j'hésite à leur répondre, qu'en penses-tu ???
            Sinon, si il y a des gens qui vendent un camion ici je suis intéressé par vos propositions  ;D ;D ;D

            bonne journée à tous le monde  ;)

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Etude de marché
              « Réponse #9 le: 07 novembre 2012 à 10:17:39 »
              Salut, ben oui dommage qu'on se soit loupés... Dimancje j'étais sur le stand avec Alain, mais bien occupés...
              Pour ta question, ceux qui bossent en camion vont te répondre... Ou alors, essaie de faire des sondages auprès de vendeurs de sandwichs si il y en a d'installés dans ton secteur : tu gare ta voiture pas loin : tu te pointe tous les jours pendant une semaine et tu comptes le nombre de clients qui viennent... Ca donne une bonne idée du potentiel... :)

              titotaf

              • Invité
              Re : Etude de marché
              « Réponse #8 le: 06 novembre 2012 à 10:28:42 »
               ;D ;DBonjour tout le monde
              d'abord je tiens à dire que je suis allez au Mondial dimanche et c'était super !!! J'ai essayé de venir discuter à la table de la fédé 2 ou 3 fois, mais tout le monde était très occupé, alors je vous ai laissé bosser tranquillement ! Mais c'esta pas grave ce sera pour une prochaine fois.

              A part ça, je suis en pleine étude de marché sur l'ouverture de mon camion de pizzas (et sa fume déja - pas le four, mais mon cerveau  ;D ;D). Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider, mais je souhaiterai savoir le nombre approximatif de pizza(ssss) qu'il est envisageable de vendre sur des services du midi dans des ZA et ZI ? je sais bien que cela dépend de pas mal de choses (emplacement, concurence, QUALITE, tarif,...), mais bon on ne sais jamais, avec votre expérience je peux peut-être obtenir une fourchette :P

              merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider ;)

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Etude de marché
                « Réponse #7 le: 27 août 2012 à 13:14:58 »
                je confirme ...  ;)
                beaucoup de sérieux et de cohérence dans la présentation du projet sont les cléfs de la réussite...

                Hors ligne loussa

                • *
                • 495 messages
                  Re : Etude de marché
                  « Réponse #6 le: 25 août 2012 à 22:26:35 »
                  il existe un outils bien connu par la chambre des metiers et de l'artisana de vos region et des personne qui s'occupe de faire des etude de marché.

                  http://creation-entreprise.insee.fr/

                  je vous jure que ce site aide vraiment mais vraiment a cible sont instalation, population ect c vraiment utilise par les gros organisme et je le confirme de source sur

                  vous pouvez faire des simulations divers , je ne cache pas que j'ai rencontré beaucoup de probleme au dernier moment financier qui fait que mon apport perso a vraiment chute pour ouvrir.
                   j'ai éte guidé par une vrai pro de la chambre des metier qui fait des creation d'entreprise depuis 25 ans elle est connu comme une vrai killeuse de dossier sur le poitou-charente.
                  avoir utilise a 80% pour mon etude de marche ce site a vraiment reussi avec des argumentation que mon banquier apres toute attente ma suit dans ce dossier , il ma felicite du dossier extremement complet sur l'etude de marche de mon quartier.
                   bon le credit est pas encore accepter ca passe en comission regional lundi . mais mon banquier et le directeur et croit a font et me soutien dans mon projet.
                  alors si moi j'ai reussi a faire croire un banquier réputé rapia avec un super dossier , vous pouvez aussi le faire

                  david11

                  • Invité
                  Re : Etude de marché
                  « Réponse #5 le: 28 mars 2009 à 15:31:01 »
                  J edevrais me relancer en remorque d'ici quelques mois.
                  Je suis entrain de préparer des courriers pour les mairies et emplacements privés.

                  aquagreg

                  • Invité
                  Re : Etude de marché
                  « Réponse #4 le: 16 décembre 2008 à 18:30:50 »
                  Biensur François :)

                  2F

                  • Invité
                  Re : Re : Etude de marché
                  « Réponse #3 le: 16 décembre 2008 à 13:55:42 »
                  Je suis présent sur Lille, et open à tous ceux qui souhaitent être soutenu :) mes coordonnées sont dans la rubrique "présentation"  ;)

                  Ah et tu serais open à une EMT pendant quelques jours ? ;)

                  aquagreg

                  • Invité
                  Re : Etude de marché
                  « Réponse #2 le: 15 novembre 2008 à 14:49:50 »
                  Je suis présent sur Lille, et open à tous ceux qui souhaitent être soutenu :) mes coordonnées sont dans la rubrique "présentation"  ;)