Biologique : adjectif. Propre à l'état vivant. L'eau ne peut pas être bio, tout comme le sel ou autres inepties que l'on peut voir ici ou là. L'adjectif bio ne peut s'appliquer qu'à des denrées d'origine animale ou végétale.Faire un produit 100% bio c'est simplement faire un produit dont tous les ingrédients, issus du végétal ou de l'animal, ont été cultivés ou élevés suivant le cahier des charges de l'agriculture biologique. Ni plus ni moins.http://www.inao.gouv.fr/public/home.php?pageFromIndex=textesPages/Agriculture_biologique407.php~mnu=407Il ne faut pas confondre 100% bio avec 100% sans polluants. Le 100% sans polluants est irréaliste, pas le 100% bio.
Je ne suis pas certain que l'on puisse faire du 100% BIO dans la pizza, parce que trouver une eau BIO s'avère un peu compliqué.
Je pense surtout à la nourriture, donc ingrédients sur nos pizzas !Pour moi bio, ce sont les cochons d'un paysan qui les élévent uniquement avec des produits qu'ils récoltent lui même, et non des farines ou autres qu'on voit aujourd'hui dans 95 % des fermes.idems pour les légumes sans pesticides, etcDonc pour moi du 100 % bio me parait vraiment irréaliste, j'espère me tromper
Je ne suis pas certain que l'on puisse faire du 100% BIO dans la pizza, parce que trouver une eau BIO s'avère un peu compliqué. Pour ceux qui aiment la lecture et qui auront la patience de lire l'intégral de cet article, voici un lien assez intéressant: http://www.paperblog.fr/1128289/quest-ce-que-leau-biologique/
Avec des ingrédients bio tout simplement !!! Apres si toi aussi tu penses que bio c'est d'arrêter tout progrès techniques et technologiques (panneaux solaire, éolienne, bio carburant etc.... ) et bien tu te trompes. Je sais que beaucoup de gens font le rapprochement du bio, l'écologie et retour a l'âge de pierre mais c'est pourtant tout le contraire. On a jamais aussi bien connu les propriétés de la terre qu'aujourd'hui (agroécologie), on sait faire des plastics bio dégradable. Il y a juste des notions de proximité,de bon sens, de gaspillages et j'en passe a prendre en compte. C'est un long débat de société et j'essayerai pas de vous convaincre mais avec le tps je suis devenu contre la grande distribution et la consommation à outrance qui est une cata pour l'environnement comme pour la santé et sans oublier le chômage que cela engendre (les machines remplacent les hommes jusque dans les supermarchés avec des couts toujours plus elevés et une population en constante augmentation) Et je tiens a préciser quand meme que je suis pas un hippie écolo fumant des pétards toute la journée ... je suis même pas un écolo tout cour, j'ai une voiture diesel et des vêtements qui viennent de chine moi aussi parce que je vie aussi dans cette société malade mais je fais des effort tant que je peux et la nourriture bio et local est accessible a tout le monde si on consomme de façon raisonné. (d'ailleurs même les vêtements vont y passer aussi à la maison car quand on compare le qualité prix et durée dans le temps des produits proposé et bien je pense que c'est moins cher mais bien sur la mentalité reine du shopping est a exclure de cette logique) Puis faut faire attention car on a pas encore trouvé de planète de rechange et la terre est une boite que l'on vide petit a petit. Et savez vous que l'on a consommé au moi d'aout ce que la terre est capable de nous fournir en un an. C'est pas moi qui le dit se sont des scientifiquesMerci encore pour vos conseils et merci a toi encore baracko
le bio c'est bien jolie mais si c'est pour ne faire que de la pizza avec uniquement la farine bio /lolpar contre sincèrement je ne vois pas comment on peux faire une pizza bio à 100 %