Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
    « Réponse #18 le: 24 octobre 2015 à 22:11:51 »
    salut ,

    huelgoat est super sympa , tout comme guerlesquin ( cité de caractère ) .
    mais je pense que ces communes reçoivent une clientèle " restaurant " , je n'y est pas vu de vente a emporter .
    peut être est-ce du aux mairies qui sélectionnent leurs commerces ... ?

    l'idée m'a traversé l'esprit , mais de loin et cela restera ainsi .

    merci pour vos avis

    Hors ligne Etienne78

    • *
    • 99 messages
      Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
      « Réponse #17 le: 24 octobre 2015 à 20:27:03 »
      Salut Nico, as tu pensé à regarder du côté de Huelgoat qui certes  un peu plus petit mais peut-être plus touristique que Pleyben ? En plus si je ne dis pas de betise c'est à 15/20 bornes de Carhaix...ça fait un moment que je n'y suis pas allé mais je n'ai pas souvenir de pizzerias à emporter mais bon peut-être est ce limite en terme de population "fixe"... Bonne soirée

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
        « Réponse #16 le: 24 octobre 2015 à 11:59:39 »
        ...maintenant , 50 bornes ça pèse également dans la balance ! .....moi j'ai toujours mon ancien local pro , je pourrai facilement l'aménager en pizzeria , mais ... il est a 30 bornes soit 30 mn aller , a l'époque ou j'exploitai cette entreprise je faisais le trajet matin et soir , soit : 1 h de route par jour pour bosser !
        si je veux rentrer chez moi entre les services , je multiplie les trajets par 2 !  >:( soit: 120 klms/jour !
        je préfère créer un resto là ou j'habite et être a 5mn de chez moi , a mon sens , ça mérite aussi réflexion !  ;)

        Hors ligne rené

        • *
        • 144 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
          « Réponse #15 le: 24 octobre 2015 à 11:48:49 »
          dans la méme ville tu peux faire tes travaux tout en continuant à travailler dans ton autre local
          50 bornes pour faire les 2 c'est pas évident
          ça dépend aussi si tu veux repartir de zéro et comment tu veux gagner ta vie (mais y vaut mieux ; un tien que deux tu l'auras) ;)

          Hors ligne Zozo

          • *
          • 958 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
            « Réponse #14 le: 24 octobre 2015 à 11:39:45 »
            Ah OK, dans ce cas là oui ça le fait. En lisant vite fait, j'ai cru que tu changeait complètement de ville.

            Hors ligne nicolas22

            • *
            • 958 messages
            • que la force de la farine soit avec toi
              Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
              « Réponse #13 le: 24 octobre 2015 à 11:31:48 »
              je disais que la clientèle suivra dans la même ville , celle ou j'exerce actuellement . je me déplacerais de 500m , pour eux ça ne serais qu'un déménagement .
              et il y a quelques locaux sympa qui me font de l'oeil , bien placés sur la grande place du village pour moins cher que mon local actuel mais avec beaucoup de travaux .

              la ville ou j'exerce et celle ou je vit sont distante de 50kms , ça pèse aussi dans le choix de rester ou partir ...
              « Modifié: 24 octobre 2015 à 11:32:45 par nicolas22 »

              Hors ligne Zozo

              • *
              • 958 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                « Réponse #12 le: 24 octobre 2015 à 11:28:30 »
                Attention, la clientèle te diras toujours que tu est le meilleur et qu'elle te suivra mais la clientèle voit son intérêt avant tout. Il suffit que tu aille dans la ville d'à côté et qu'un autre pas trop mauvais et moins cher s'installe dans ton ancien village pour que ta clientèle devienne la sienne  ;)

                Tu n'as pas un local sympa dans ta ville actuelle ?

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                  « Réponse #11 le: 24 octobre 2015 à 10:39:38 »
                  les clients vont suivre , ça c'est sûr , et le futur emplacement serait bien meilleur que l'actuel ( actuellement éxentré du centre ville et peu visible ) .
                  dans la grande ville il y a en plus un pizza sprint qui est toujours a vendre et qui va bien finir par réouvrir ses portes , ça va faire encore plus de concurrence avec 1 pizza offerte pour 1 achetée ...

                  mon contrat va jusqu'en mai 2016 , je doit donc réagir vite car il me faudra trouver le local et l'aménager pendant que je suis toujours en activité dans le premier .
                  et il faut avoir le local avant d'acheter le matériel car c'est la place et la disposition dans ce dernier qui va imposer des choix techniques et pratiques pour le matériel .

                  d'un coté je me dit que je suis bien ou je suis , ça marche et le CA ne fait que grimper .
                  mais d'un autre je me demande si je vais pas stagner a un moment et que donc la grande ville me permettrais une croissance plus grande sur un plus long terme ?






                  Hors ligne rené

                  • *
                  • 144 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                    « Réponse #10 le: 24 octobre 2015 à 05:04:10 »
                    si tu reste dans la commune où tu te situe , le transfert de ton établissement est simple (juste à dire à tes clients que tu bouge à tel endroit) et tes clients vont te suivre
                    en revanche le changement de ville te fait repartir de zéro ,avec toutes les galères pour recommencer...
                    il te reste combien pour le bail ??

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                      « Réponse #9 le: 24 octobre 2015 à 02:04:31 »
                      si tu sent que ca va bien la ,mieux vaut y rester et peut etre essayer de développer ,l autre ville tu va recommencer de zero et le temps de te faire connaitre va peut être  être Long  vu la concurrence 

                      Hors ligne nicolas22

                      • *
                      • 958 messages
                      • que la force de la farine soit avec toi
                        Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                        « Réponse #8 le: 24 octobre 2015 à 01:34:36 »
                        les clients sont un gateau , et plus on va être nombreux a manger du gateau , moins les part seront grandes non ?

                        a pleyben on est 1 pizzeria pour 1750 habitant
                        a carhaix on serais 1 pizzeria pour 1000 habitant

                        je sais pas si on peut raisonner ainsi et si ça peut servir de base a d'éventuelles prévisions ?

                        Damien primo

                        • Invité
                        Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                        « Réponse #7 le: 24 octobre 2015 à 01:32:39 »
                        Comme le dit Jo vas goûter chez tes potentiels conçurent histoire de te faire une idée du marché le rapport produit/prix, l'emplacement, Etc

                        Hors ligne nicolas22

                        • *
                        • 958 messages
                        • que la force de la farine soit avec toi
                          Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                          « Réponse #6 le: 24 octobre 2015 à 01:31:58 »
                          ça c'est fait depuis longtemps  ;)
                          j'habite depuis 5 ans dans cette ville .
                          « Modifié: 24 octobre 2015 à 01:32:28 par nicolas22 »

                          Hors ligne Jo

                          • *
                          • 589 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: Jonathan
                            Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                            « Réponse #5 le: 24 octobre 2015 à 01:23:17 »
                            Va goûter les pizzas de tout tes concurrents potentiels

                            Hors ligne nicolas22

                            • *
                            • 958 messages
                            • que la force de la farine soit avec toi
                              Re : grande ville et concurrence ou petite ville et peu de concurrence ?
                              « Réponse #4 le: 24 octobre 2015 à 01:09:05 »
                              pour répondre a ta question , et sans rentrer dans les détails , suite au décès du propriètaire du local que je sous loue , et les conflits entre le propriètaire du fond et l'héritière des murs , le local que j'occupe va être vendu et le fonds dissout a la fin de mon contrat de gérance .

                              soit je reste dans cette petite commune et je m'installe dans un autre local ou alors je me rapproche de chez moi et je tente ma chance dans une plus grande ville , beaucoup plus concurrentielle .

                              les ventes que je fait en ce moment me conviennent ( en moyenne 40 pizzas/soirs  le week end , 20 la semaine ) , et je me demande si avec plus de concurrence dans une plus grande ville , je ferais mieux ou moins bien ?
                              au niveau des charges ( loyers , faux frais ) ça reviendrais au même dans les deux cas .