Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Grosses questions / je tente ou pas ?
« Réponse #7 le: 03 septembre 2020 à 00:50:14 »
Évolution des seuils de C.A. en 2020
Type d'activité                                            Plafond d'auto-entreprise         Plafond de TVA
Vente de denrées à consommer sur place              176 200 €                        85 800 €
Prestations d'hébergement                                      176 200 €                        85 800 €
Prestations de service commerciales ou artisanales        72 600 €                        34 400 €
Activités libérales                                                72 600 €                        34 400 €
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne fricotin

  • 6 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Grosses questions / je tente ou pas ?
    « Réponse #6 le: 02 septembre 2020 à 15:17:57 »

    Perso je bosse plutôt bien ( un des seul pizzaiolo ouvert sur une commune de 7000hab) je fait 30 pizz/tout les soir et seul.

    Après je récupère pas la TVA car mon CA prévisionnel se situe en dessous du seuil prévue pour être en franchise, je ne perds pas grand chose à l'année car je marge +.
    Et cela me fait moins de souci de gestion.


    Tu m'intrigues le seuil de franchise de tva pour un artisan est a 33.200 € par an , si tu fais 30 pizzas/ jour sur 5 jours = 150 pizza / semaine , sur 50 semaine = 7500 pizza à l'année , pour un prix moyen de 12 € = 90.000 € , tu ne peux pas etre en franchise de tva ?

    Hors ligne Marie34

    • *
    • 19 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Marie
      Re : Grosses questions / je tente ou pas ?
      « Réponse #5 le: 16 avril 2020 à 14:20:40 »
      merci les gars

      je suis entrain de faire mon prévisionnel et c'est pas beau mdr j'ai dû me tromper quelques part je vais recommencer avec  le tableau que j'ai vu sur ce forum.
      bcq de charge mais pas assez pour que ce soient intéressant à récuperer avec la tva et le materiel est acheté d occasion pas cher du coup je recupere pas la non plus
      je ne sais pas trop combien mettre de pizza/jour. je vous ai lu recommander le nombre quon est capable de faire mais ca ne veut pas dire que j'aurai 50 pizza/soir

      ces locaux sont fermés car c'est "loin" du centre ville (2km) ca peut faire peur a ouvrir et qu ils etaient à un riche qui en avait rien a faire et là il vient de les revendre. Les nouveaux proprio cherchent activement à les relouer pour payer leur credit ils cherchent une boulagerie et une epicerie.
      ca sera interessant quand ca sera ouvert mais ca ne lai pas encore !!!!

      je me tate a faire ca du coup dans mon garage mais ca fait bric a brac je trouve et suis pas le long de la route ( residence pavillonnaire) ca sera avec bcq de pub pour me faire connaitre et livraison ++++ du coup j economiserai 10 800 € de loyer + 760€/an sacem et spre

      et oui avec ce confinement on est perdu encore plus  :( :( :(

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Grosses questions / je tente ou pas ?
        « Réponse #4 le: 14 avril 2020 à 10:30:05 »
        Beaucoup de questions dans tous les cas !!  ;)

        D'accord avec Sylvain :
        TVA peut être intéressant surtout a l'ouverture car récupération de gros montant en TVA, pour ton loyer aussi (1800€ par ans).
        Attention a ton choix d'emplacement, 15 ans fermé ... c'est louche.

        Après la roue tourne et la vie continue, il y aura beaucoup de fermeture sans doute, mais les entrepreneurs vont rouvrir ... Juste attend sans doute que les choses soient claire pour ouvrir !!Sortie du confinement


        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Grosses questions / je tente ou pas ?
          « Réponse #3 le: 13 avril 2020 à 15:51:04 »
          bonjour,
          déjà il faut voir si le projet t'intéresse ou pas? veux tu faire du sur place?
          ensuite les démarches sont longue et en ce moment tout prend plus de temps.
          pour ce qui est de la TVA tu peux te lancer en statut classique moi en SAS en franchise de TVA au début, et après la récupérer, l'avantage de la TVA c'est que tu vas récupérer sur tout tes achats surtout sur tes investissements ( four, tables...)
          pour ce qui est du coin il faut voir ce que les proprio vont trouver comme commerçants et pourquoi sa na pas été occuper si longtemps? tout est à étudier et il faut prendre le temps surtout dans ces cas là

          Hors ligne Misterfab

          • *
          • 42 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Fabien
            Re : Grosses questions / je tente ou pas ?
            « Réponse #2 le: 13 avril 2020 à 14:53:14 »
            Bonjour,
            Dure décision, vue le contexte ce n'est pas l'idéal pour se lancer.
            Il n'y a que l'emporter qui a le droit de travailler...
            Perso je bosse plutôt bien ( un des seul pizzaiolo ouvert sur une commune de 7000hab) je fait 30 pizz/tout les soir et seul.

            Après je récupère pas la TVA car mon CA prévisionnel se situe en dessous du seuil prévue pour être en franchise, je ne perds pas grand chose à l'année car je marge +.
            Et cela me fait moins de souci de gestion.
            Dans ton cas je dirait lance toi car les démarches sont longues, elle le seront encore Plus en ce moment. Mais il y aura une reprise et les gens vont ressortir. Espere une ouverture pour le déconfinement pas avant. Ce sera plus sûre.

            Hors ligne Marie34

            • *
            • 19 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Marie
              Grosses questions / je tente ou pas ?
              « Réponse #1 le: 13 avril 2020 à 11:05:59 »
              Bonjour,

              Je ne sais plus quoi faire, est ce que je me lance ou pas ?
              Est ce trop cher ? Est ce possible ? Et ce confinement ?

              J’ai trouvé un local hors centre ville à 900€ ttc (auto entrepreneur je récupère pas la tva) pour45m2 avec petite terrasse
              On voudrait mettre 10 table en tout y compris la terrasse

              Déjà est ce intéressant de récupérer la tva ? Avez vous été dans ces deux situation (avec et sans?) qu’est ce qui était intéressant car avec tva on prend un comptable/ moins de black / + de charge ... pour récupérer quoi pas grand chose à priori à part le loyer !

              Ma situation 8000 habitants 1snack+ pizzaria , 1 pizzaria qui fait à livrer et 1 kebab + moi
              Établissement en copro avec 6 locaux pas utilisé de 15 ans j’ai envi de me lancer et faire revivre ce coin. Déplus ça vient d’être racheté du coup les proprio cherchent rapidement des commerçants.

              Ils ne veulent que un bail 3/6/9 mais puis je le rompre si ça marche pas? Si je clos ma société ? Mon comptable me dit non ! Pas avant 3 ans !

              Et concernant la sasem combien ça coûte ?

              Je suis perduuuuuuuue, j’ai peur avec cette crise qui arrive !!!
              Merci