Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Lancement de projet Pizzeria
    « Réponse #7 le: 28 juin 2014 à 13:13:54 »
    Il est aussi possible de se rapprocher des boutiques de gestion,  organisme qui vous aide à mettre en route l'activité.  Vous êtes conseillés et suivis.
    « Modifié: 28 juin 2014 à 13:14:23 par DanielSan »

    Hors ligne Baracko

    • *
    • 158 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Lancement de projet Pizzeria
      « Réponse #6 le: 28 juin 2014 à 11:12:44 »
      Le business plan te permet de te poser les questions que tu ne te poserais pas autrement.

      Pour les infos chiffrées il y a des comptables qui peuvent t'aider pour la réalisation de ton prévisionnel, demande à la CCI ou l'Artisanat.

      Pour ton BP : APCE - Business Plan mode d'emploi

      La version à remplir mais je te conseil de revoir la présentation et de la personnaliser : Business Plan modèle à télécharger

      C'est complet et ça résume bien tout ce qu'il faut aborder. Après tu ne pourras certainement pas répondre à toutes les parties dès aujourd’hui mais au moins tu peux déjà commencer à créer la structure de ton dossier et le remplir au fur et à mesure que tu avanceras dans ton projet.

      Johndoe_75

      • Invité
      Re : Lancement de projet Pizzeria
      « Réponse #5 le: 28 juin 2014 à 10:38:33 »
      ok , le retour semble collégiale ici et là , le business plan est primordiale au départ . Cette formalité , a vrai dire n'en est pas une  :D assez complexe pour les non initiés. J ai pu trouver un document de business plan , mais ou trouver certaines informations telles que :
       - charges externes : emballages , entretiens, assurances...
       - charges de personnels : charges sociales....
       - charges financières
       - ....
      je ne demande pas à ce que tout me soit mis sur un plateau , bien au contraire.
      D'après vous quels sont les interlocuteurs à rencontrer impérativement pour faire un business plan. Comptables ? Gérants de pizzeria ? Chambre de Commerce ?

      a+

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Lancement de projet Pizzeria
        « Réponse #4 le: 27 juin 2014 à 20:38:25 »
        Si vous pouvez faire profiter un maximum le forum. Merci.

        Hors ligne Baracko

        • *
        • 158 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Lancement de projet Pizzeria
          « Réponse #3 le: 27 juin 2014 à 19:38:16 »
          Je ferais aussi le BP en amont, ça te permet d'y regrouper tes idées, synthétiser la vision globale du métier et tu pourras aborder les différents aspects.

          Moi j'ai tout le dossier de prêt et j'ai trouvé le local la semaine dernière, j'attend l'accord de la banque pour la semaine prochaine si tout va bien !

          Si tu as des questions spécifiques n'hésites pas à passer en MP je suis en plein dedans ;)

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Lancement de projet Pizzeria
            « Réponse #2 le: 27 juin 2014 à 16:41:50 »
            Salut,
            Le BP se fait, AMHA, le plus tôt possible car il te donne une autre vision du métier
            Bon courage pour la suite

            Johndoe_75

            • Invité
            Lancement de projet Pizzeria
            « Réponse #1 le: 27 juin 2014 à 15:37:17 »
            Bonjour,
            Voila  pour faire court , suite à un licenciement économique je me lance dans une reconversion professionnelle et intégrer le monde de la restauration!! Je sais que ca ne sera pas facile du tout mais je me sens prêt à relever ce défi.
            Mon sujet est peut être banal , mais je voudrai avoir votre retour d'expérience. Les différéntes étapes avant l'ouverture d'un restaurant/pizzeria. Pôle emploi ainsi qu'une association avec laquelle je me suis mise en relation , m'ont fait un listing des formations , des organismes à rencontrer. Mais pour tout vous dire , je suis perdu....
            Aprés avoir fait un peu le tour su site ( que je trouve génial par ailleurs ) la méthodologie est différente mais les étapes grossièrement similaires.
            - Formation pizzaiolo
            - Ateliers création d'entreprise par Pôle Emploi
            - journées Formations obligatoires CCI/CMetiers
            - Formation hygiènes
            - Obtention des licences
            - Business plan ( pour Banques et demande d'emprunts ou aides financières diverses )

            Y a t il d'autres étapes importantes dont on ne m'aurait pas fait part ?
            Par ou commencer ? ( j ai déjà la demande de  formation pizzaiolo en cours de validation et l ateliers Pôle emploi pour la semaine prochaine..)
            une question peut être idiote  :-\ mais à qu'elle moment doit on faire un business plan , après avoir trouver le local  ?

            merci encore pour vos réponses qui m'aideront à avancer et peut être d'autres aussi.