Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne deuz

  • *
  • 154 messages
  • Jérôme
    Re : Le C.A Prévisionnel
    « Réponse #14 le: 26 mars 2014 à 12:17:02 »
    Je vais aller tester ma patience avec eux alors ^^

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Le C.A Prévisionnel
      « Réponse #13 le: 26 mars 2014 à 11:26:15 »
      ils sont là aussi pour sa, il y a des conseiller qui peuvent étudier ton dossier justement pour pas te laisser seul dans la nature.

      Hors ligne deuz

      • *
      • 154 messages
      • Jérôme
        Re : Le C.A Prévisionnel
        « Réponse #12 le: 26 mars 2014 à 09:10:46 »
        Ok merci
        Je pensais aussi aller a la cci... Sauront ils m'aider?!

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Le C.A Prévisionnel
          « Réponse #11 le: 26 mars 2014 à 08:47:23 »
          il y a beaucoup de paramètre qui rentre en jeu, le loyer le montant du prêt les charges le salaire du patron etc... c'es très compliqué à dire comme sa.
          un comptable devrait savoir te calculer sa en fonction de ton étude de marché.

          Hors ligne deuz

          • *
          • 154 messages
          • Jérôme
            Re : Le C.A Prévisionnel
            « Réponse #10 le: 25 mars 2014 à 22:49:55 »
            Selon vs pour quune entreprise soit viable (il va de soit que bcp de données sont necessaires poir obtenir ce resultat) combien de k€ le CA doit il atteindre?

            Exemple 500€ d'emplacement mensuel
            Ticket moyen 11€.

            fredchti59

            • Invité
            Re : Le C.A Prévisionnel
            « Réponse #9 le: 28 novembre 2013 à 14:37:27 »
            Oui c sur vous avez raison
            De toute façon je vise pas non plus 100000 euros
            La je teste en parallèle de mon activité et si ça marche je m'y mettrais à temps plein
            Belle idée de planquer lol , futur détective lol

            Hors ligne sitoufive80

            • *
            • 447 messages
              Re : Le C.A Prévisionnel
              « Réponse #8 le: 28 novembre 2013 à 14:28:13 »
              prend 2/3h de ta vie un soir et va te poser avec ta voiture à proximité d'un camion, remorque.
              choisis en un avec une "bonne réputation" : genre lui il fait des super pizza, il est toujours complet etc.
              tu te pose de 18h à 21h, et tu comptes les boites de pizz qui partent. tu verras la réalité du marché. parce que dans la pizza, il y a trois sortes de pizzaiolo, ceux qui dise rien, ceux qui en rajoute sur leur chiffre pour faire les beaux, et ceux qui font les malheureux alors qu'il tourne bien. 

              pour ton prévisionnel, plus que réaliste, je dirai sois pessimiste, tu n'auras que des bonnes surprise.
              pour les cout matières ne crois pas faire des économies en achetant chez metro ou autre, les prix sont sensiblement les même que dans un intermarché.

              bon courage t'es au pied de la montagne, mais la vue est belle là haut  ;)

              Hors ligne Christian

              • *
              • 99 messages
              • ARLEQUINE Pizzas
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: bois
                Re : Le C.A Prévisionnel
                « Réponse #7 le: 28 novembre 2013 à 09:37:57 »
                Oui, tu l'as bien dans l'ordre, mais tu as oublié l'essentiel : l'étude de marché avant toute chose...
                ca ne sert à rien de dire je vais faire un CA de 100 k€, si tu veux t'installer dans un patelin qui comprend 2000 habitants et ou il y a déjà une pizzéria et un crèperie d'ouverts... Sur que tu ne les feras pas tes 100 K€...
                en 1er : étude de marché : concurrence, nombre d'habitants, indice de richesse des habitants habitudes de consommation etc...
                En 2eme : prévi... Mais attention : les 2 sont intimement liés ! le CA prévisionnel sera en fonction du nombre de clients qui vont venir fréquenter ton affaire... et... en fonction du prix moyen d'une pizza...
                Exemple : prix moyen d'une pizza : 8.50... si tu en vends 10 par jour les mardi mercredi jeudi, et 20 le vendredi et 30 le samedi et 15 le dimanche, ça te fait : 95 pizzas vendue par semaine, donc 380 par mois donc 4200 par an (si tu prend un mois de congés par an) donc 35 700 € de chiffre d'affaires par an... Inutile de faire un prévi à 100 000 : le banquier va te rire au nez quand tu vas aller le voir...   ;D
                et toi tu vas partir sur des illusions inutiles ! un prévi doit être fait de la façon la plus réaliste possible !

                On ne fait surtout pas un prévi en disant : il faut que je fasse 100 000 € par an pour avoir un revenu de 30 000 € net pour moi... parceque 100 000 €, avec des pizzas à 8.50, ça en fait quand même 11 800... bien sûr qu'on peut les faire, mais en face, t'es sur qu'il y aura assez de clients pour te les acheter ?...  :o

                fredchti59

                • Invité
                Re : Le C.A Prévisionnel
                « Réponse #6 le: 27 novembre 2013 à 23:35:53 »
                Bonjour , petit nouveau
                je souhaiterais savoir si il faut commencer par réaliser un bilan prévisionnel, ensuite formation, les mairies et ensuite le banquier au final.
                je souhaite ouvrir un camion pizza ou remorque pour démarrer  car j'ai toujours voulu cuisiner et avoir quelque chose a moi.
                mon métier principal est infirmier. je suis du nord (59)
                merci de vos conseils

                aquagreg

                • Invité
                Re : Le C.A Prévisionnel
                « Réponse #5 le: 07 décembre 2008 à 16:10:10 »
                Pour parler large et de manière tout à fait imprecise, passé le point d'équilibre, tu peu compter sur un bénéfice de 10% net :)

                Hors ligne alex

                • *
                • 424 messages
                  Re : Le C.A Prévisionnel
                  « Réponse #4 le: 07 décembre 2008 à 14:48:13 »
                  - J'ai l'intention d'ouvrir ce commerce du lundi au samedi avec une fermeture le dimanche, 3 semaines en août et 1 semaine pour les fêtes de noël. Donc 299 jours par an.

                  - Du lundi au jeudi, j'envisage de vendre 30 pizzas par jour et les vendredi et samedi 50. Donc 220 par semaine, moyenne de 36,66/jour.

                  - La moyenne des prix de mes pizzas est de 10€.

                  On obtient alors le C.A prévisionnel suivant: 299 X 36,66 X 10 = 109613,40€ T.T.C pour l'année.

                  Salut Thierry,sur ce chiffre d'affaire previsionnel,il faut déduire les achats de matières première,loyers,etc;ma question qulqu'un qui réalise ce chiffre d'affaire,une fois tout déduit,combien lui reste t'il?

                  pizzazzura

                  • Invité
                  Re : Le C.A Prévisionnel
                  « Réponse #3 le: 02 décembre 2008 à 15:44:26 »
                  Je pense et j'encourage vivement aussi à transformer
                  de suite ce CA en Ht pour une meilleure vision des
                  comptes.

                  aquagreg

                  • Invité
                  Re : Le C.A Prévisionnel
                  « Réponse #2 le: 15 novembre 2008 à 13:54:52 »
                  Dans le cadre d'un prévisionnel, je recommande un travail sur deux hypothèse : réaliste et pessimiste ... toujours envisager un "scénario catastrophe": pour anticiper les difficulter et maitriser les impondérables (ce que l'on ne prévoit pas) ...

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Le C.A Prévisionnel
                  « Réponse #1 le: 05 juillet 2008 à 23:11:16 »
                  - J'ai l'intention d'ouvrir ce commerce du lundi au samedi avec une fermeture le dimanche, 3 semaines en août et 1 semaine pour les fêtes de noël. Donc 299 jours par an.

                  - Du lundi au jeudi, j'envisage de vendre 30 pizzas par jour et les vendredi et samedi 50. Donc 220 par semaine, moyenne de 36,66/jour.

                  - La moyenne des prix de mes pizzas est de 10€.

                  On obtient alors le C.A prévisionnel suivant: 299 X 36,66 X 10 = 109613,40€ T.T.C pour l'année.