Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maximus

  • *
  • 44 messages
    Re : ordre pour lancer un projet
    « Réponse #11 le: 09 décembre 2013 à 23:57:28 »
    ça fait pas lourd le smic, j’espère que vous faites mieux dans l'ensemble. 

    fredchti59

    • Invité
    Re : ordre pour lancer un projet
    « Réponse #10 le: 28 novembre 2013 à 21:54:35 »
    Merci des conseils sitoufive80

    Hors ligne sitoufive80

    • *
    • 447 messages
      Re : ordre pour lancer un projet
      « Réponse #9 le: 28 novembre 2013 à 15:32:57 »
      "Je compte pas au départ vendre 30 pizza par soir."

      juste en passant, 30 pizz c'est globalement ce qu'il te faut pour te tirer un smic, tout dépend de plein de chose forcement, mais d'une manière approximative c'est ca, le smic (1200€ par mois) ça tourne autour de 25/30 pizz de moyenne, compte 45h de boulot pour accomplir l'ensemble des taches (toujours approximativement) pour te donner un ordre d'idée

      fredchti59

      • Invité
      Re : ordre pour lancer un projet
      « Réponse #8 le: 28 novembre 2013 à 14:45:50 »
      Je suis d'accord avec vous il n'y a pas le seul fait  de réaliser les pizzas il y a tout le travail derrière
      La préparation , pré cuisson, les commandes etc ...
      Mon chef peut me permettre de faire 80 pour cent  et on fait des postes avec des horaires 7h14h ou 13 h3020h
      Jamais de travail le dimanche et le samedi Max 16h et également une journée par semaine
      J'avais fait auparavant du libéral en plus de mon boulot et j'y suis arrivé
      Après c'est pour le début , le temps de faire ça clientèle j'en suis conscient voir une bonne année
      Le principal au départ c'est de rentré dans ses frais .
      Je compte pas au départ vendre 30 pizza par soir.
      Mais suis motivé , très ...

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : ordre pour lancer un projet
        « Réponse #7 le: 28 novembre 2013 à 10:04:24 »
        et peut-être faire un "stage" découverte ? (du matin au soir)
        moi aussi j'aime bien cuisiner, j'aime bien faire des pizzas ... mais je n'avais strictement aucune idée de ce qu'il se passait en cuisine.

        Après cette session découverte
        1/ j'ai entrevu ce qu'il m'attendait (il y a une différence entre ce qu'on voit à la téloche et quand on le vit)
        2/ je sais à quoi m'attendre niveau mode de vie (car là est toute la différence ...)
        3/ ça m'a donné une énergie démoniaque ;D

        @+

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : ordre pour lancer un projet
          « Réponse #6 le: 28 novembre 2013 à 09:15:15 »
          Complètement d'accord avec PHIL... les deux métiers sont difficilement compatibles...
          En effet ce qu'il faut savoir, c'est que le camion qui s'installe sur la place du marché, qui reste ouvert de 18 à 21H00, et qui se casse ensuite, la caisse pleine... C'est un mythe et surtout, ce n'est que la face apparente de l'Iceberg...
          pourquoi un mythe ? parce que la caisse ne va pas être pleine autant que celà... une clientèle ça se fabrique et ça prend du temps, de nombreux mois...
          pourquoi l'Iceberg ? parceque avant de vendre des pizzas, il y a plein de boulot à faire chez soi au labo... entre autre : fabriquer la pâte, la préparer, division, boulage, maturation... préparation des ingrédients : on n'utilise pas beaucoup d'ingrédients tout prêts ! émincer les champignons, cuire les oignons, cuire et préparer la viande hachée, trancher le jambon en tranches fines, bref, préparer et cuire les ingrédients.... et là tu en as pour quelques heures chaque jour... Alors, si tu en en plus un autre métier... ???  ???

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : ordre pour lancer un projet
            « Réponse #5 le: 28 novembre 2013 à 08:35:07 »
            Théoriquement, si tu es sûr de vouloir changer de métier, si tu as confiance en toi, si tu étudies bien la chose, tu t'apercevras que les deux ne sont pas compatibles.
            Tu dis vouloir "cuisiner", ne te trompes-tu pas de métier ?
            Comme te le suggères Thierry, pose-toi, va rencontrer des pizzaiolos, bouffe le forum à mort, emmagasine des informations et surtout n'aies pas à l'esprit que "ce n'est pas si dur, y'a machin qui s'est installé et qui fait plein de fric...." (cliché souvent entendu).
            Comme d'habitude dans ces cas-là, je te propose, si tu le souhaites, de m'appeler. Je saurai te donner les points noirs du métier afin que tu en ai pleinement conscience. Personne ne le fera, il faut bien que quelqu'un s'en charger ! ha ha

            fredchti59

            • Invité
            Re : ordre pour lancer un projet
            « Réponse #4 le: 28 novembre 2013 à 08:16:06 »
            Ok d'accord merci
            Je me doute que ce n'est pas tout beau tout rose
            D'ailleurs par rapport à cela , je crois garder mon boulot cdi et vendre les pizza le soir, en tant autoentrepreneur . Une bonne idée ?

            Et pour les emplacements , on demande en mairie sans engagement de notre .( sous réserve du prêt éventuel)

            Hors ligne sitoufive80

            • *
            • 447 messages
              Re : ordre pour lancer un projet
              « Réponse #3 le: 28 novembre 2013 à 01:09:16 »
              commence par faire des calculs  ;D
              pas les plans sur la comète qu'on fait en fin de soirée à 2 grammes.
              des vrais calculs de seuil de rentabilité, de cout de fonctionnement, prix de revient  etc.
              ca t'aidera à savoir combien de pizz tu va devoir sortir pour gagner ta vie.
              parce que avec toutes les énormités que j'entends à longueur d'année sur la rentabilité des camions pizzas, je voudrais pas que tu crois avoir la belle vie en vendant 20 pizz par jour  :'(

              si c'est déjà fait, et que tu es bien décidé a franchir le pas, considère que j'ai rien dit   ;D

              Hors ligne pizza panama

              • *
              • 738 messages
                Re : ordre pour lancer un projet
                « Réponse #2 le: 28 novembre 2013 à 00:29:20 »
                En priorité je dirais : EMPLACEMENT !!!
                car , tu as beau avoir un joli camion , une bonne pizza , un bon accueil ..... il faut un bel endroit pour le vendre et le faire savoir ;) et là , bon courage  ???

                fredchti59

                • Invité
                ordre pour lancer un projet
                « Réponse #1 le: 27 novembre 2013 à 23:38:38 »


                Bonjour , petit nouveau
                je souhaiterais savoir si il faut commencer par réaliser un bilan prévisionnel, ensuite formation, les mairies et ensuite le banquier au final.
                je souhaite ouvrir un camion pizza ou remorque pour démarrer  car j'ai toujours voulu cuisiner et avoir quelque chose a moi.
                mon métier principal est infirmier. je suis du nord (59)
                merci de vos conseils