Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : premiere demarche de creation de pizzeria
    « Réponse #9 le: 26 mars 2014 à 10:34:42 »
    Ok j'avais mal compris le truc.
    C'est bien d'être aidé par la mairie et ton projet semble bien parti, tiens nous à jour et bonne continuation dans ton avancée.

    RooTinTeo

    • Invité
    Re : premiere demarche de creation de pizzeria
    « Réponse #8 le: 25 mars 2014 à 23:37:40 »
    Bonjour a tous,

    Petite mise a jour de mes actions récentes:   Les élections pour ma ville sont fini!!!! je vais pouvoir discuter plus sérieusement avec la mairesse ou sont pole dédier a favorisé la venue de commerçants (voir création).Mais j'ai pas chômé  :P  J'ai présenté aujourd’hui a la chambre des métiers mon projet a l'occasion de mon EPCE (ne me demander pas ce que ces 4 lettres veulent dire je n'en sais rien. en clair c'est un suivi compressé en 1 mois sur 6 rdv pour aider a faire aboutir un projet et financé les différente formations obligatoires.).Il a été juger cohérent et complètement approprier au but fixé. Merci encore au forum pour ces lectures bénéfiques pour un bon démarrage.
    Néanmoins il persiste des zones d'ombres mais je suis très confiant.

    Pour répondre a Jérémy:
    Je parle d'un pole de personnes de la mairie dédier au développement pour favorisé les nouveaux commerces.Mais effectivement si un bâtiment est prévu (pure hypothèse) pour cela je serais très heureux de saisir l'opportunité mais concrètement si ils peuvent déjà m'aider pour aménagé un emplacement digne de se nom, ce serait parfais. En tout cas merci pour ton interet sur mon projet.

    Un grand merci a Yann le breton pour son fichier, il est vrai que j'ai oublié un certain nombre de charge,le carburant pour la voiture qui réapprovisionne par exemple et bien d'autre.Une grande aide merci encore

    Je vais revoir ma copie avec l'aide de la chambre des métiers, en attendant le rdv mairie et je vous  ferais un topo complet de mon état d'avancement si cela peut aider.

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : premiere demarche de creation de pizzeria
      « Réponse #7 le: 19 mars 2014 à 12:08:27 »
      Salut à toi,

      Si cela peut t'aider,voici un fichier excel à modifier à ta sauce, en fonction de ta situation et de tes coûts.

      Hors ligne Jérémy

      • *
      • 100 messages
      • A Taulignan 26770
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : premiere demarche de creation de pizzeria
        « Réponse #6 le: 19 mars 2014 à 10:52:10 »
        Bienvenue à toi, et pourquoi ne prend tu pas un local dans ce pôle? Ça me parait être une bonne opportunité pour démarrer et en plus avec le soutien de la Mairie, chose rare dans notre domaine.
        Bon courage.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : premiere demarche de creation de pizzeria
          « Réponse #5 le: 13 mars 2014 à 09:43:58 »
          Bienvenue à toi et bon courage pour les démarches...  ;)

          RooTinTeo

          • Invité
          Re : premiere demarche de creation de pizzeria
          « Réponse #4 le: 12 mars 2014 à 15:57:59 »
          Bonjour Pascal et merci pour ta réponse,

          J'ai déjà contacté le maire actuel (qui ne ce représente pas) de ma commune pour reprendre un emplacement utilisait par un pizzaïolo ambulant qui a fermé.
          A priori par parce que il ne marché pas mais a cause de grosse dette perso.
          Dans l'hypothèse ou sa 1er adjointe devienne Mairesse a la fin du mois, elle prévoie de créer un pole pour aider les nouveaux commerce dans la commune et surtout a pérennisé dans le temps.Elle prévoie aussi d'aider pour agrandir le marché de la commune. Donc pour cette étape je dois attendre Avril.
          Je prends bien note de commencer la prospection après les autorisations.
          Merci encore pascal

          Christophe

          Hors ligne pizza panama

          • *
          • 738 messages
            Re : premiere demarche de creation de pizzeria
            « Réponse #3 le: 12 mars 2014 à 15:38:19 »
            Bonjour Christophe , et bienvenu  ;)
            1ère chose avant de questionner les habitants de tes futurs sites , c'est justement de trouver celui-ci  :-\
            Et c'est là le souci principal pour nous , ambulant .. donc dans un premier temps , contacte les communes que tu convoitise afin d'avoir une autorisation en bonne et dû forme . Ensuite tu pourras passer au sondage de tes futurs clients  :)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : premiere demarche de creation de pizzeria
            « Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 15:25:20 »
            Bienvenue Christophe, tu as trouvé le bon endroit pour tes nombreuses interrogations.

            En parcourant les pages de ce forum, tu vas forcément trouver des réponses, ici, beaucoup sont passés par le chemin que tu empreintes aujourd'hui. En posant des questions précises, tu auras l'avis de professionnels avisés et passionnés. 


            RooTinTeo

            • Invité
            premiere demarche de creation de pizzeria
            « Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 14:23:46 »
            Bonjour à tous et toutes,

            Je vais vous expliquer ma situation et mes actions du jour pour mon projet de pizzeria mobile (camion) :

            Ex-gestionnaire de contrat dans l’aéronautique et souhaite que ma motivation et mon investissement parfois total soit pour moi et non pour des sociétés peu scrupuleuse comme j'en ai fait l’expérience.
            Aujourd'hui je suis au chômage dû à un harcèlement (je ne voulais pas démissionner), rémunéré par pôle emploi jusqu'au 06/2015.

            Dans ma commune d'environ 4000 hab, il y a qu'une seule pizzeria.
            Dans les communes voisines : environ 2x10000 hab soit un potentiel de 25000 hab. Il n'y a que 4 pizzerias donc nous serions que 6 pizzerias pour environ 25000 hab.

            De plus, je veux me poster sur le passage quotidien de tous les travailleurs ou presque.

            A ce jour j'ai rendez-vous avec la chambre des métiers et dois me présenter avec un projet écrit comprenant un chiffrage des aspect commerciaux et financiers.

            D'après pole emploi c'est le passage obligé et donc je prépare une étude de marché via Insee et mes constatations visuelles devant le concurrent de ma commune.

            Je voudrais aussi faire du porte a porte dans ma commune pour demander aux habitants quels sont leurs besoins et envies, pour être au plus prés de mes futur clients.
            ( pizza feu de bois, création de recette par des clients, test de ces pizzas pour le potentiel futur et pourquoi pas laisser libre le choix de faire sa propre pizza)

            Mais en ce qui concerne le chiffrage du besoin de départ des frais de fonctionnement et bien sûr le prévisionnel je suis un peu perdu.

            Avant même de parler de :  ACCRE, NACCRE, prêt à taux zéro, ARCE, RSA travailleur, CGA ou organisme d'aide a la création et de suivi.

            Voici à ce jour ma position:

            Sachant que la (hypothétique) nouvelle mairie veut créer un pôle pour aider de nouveaux commerces à s'implanter et à se pérenniser donc vivement les municipales.

            De plus La société FIDUCIAL m'a fait passer un doc par le biais de mes beau-parents me proposant de m'aider pour la création de ma pizzeria. Vous connaissez?

            Donc déjà avec tout ça, j'ai l'impression que trop d'info tue l'info, si vous avez une version applicable à mon projet pour démarrer par le bon bout.

            Je ne parle toujours pas de formation (perfectionnement, apprentissage) qui est pour moi un passage obligé comme un stage en pizzeria identique que mon projet.
            Camion four à bois avec ces avantages et ces contraintes.

            D'avance merci à tous ceux qui pourraient m’éclairer et surtout me dire si je suis effectivement sur le bon chemin ou pas du tout. M'aider à  faire les bon choix pour que ma création se passe au mieux

            Désolé si c'est un peu brouillon mais cela explique bien ma situation

            Dans l'attente,
            Christophe