Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Etienne78

  • *
  • 99 messages
    Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
    « Réponse #17 le: 04 septembre 2015 à 01:49:08 »
    Salut Mika, ah oui bujaleuf et son etang, je connais ;), merci pour l'invit' je ne manquerait pas de passer à St junien lorsque j'irai dans le coin. A bientôt

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
      « Réponse #16 le: 03 septembre 2015 à 18:52:48 »
      Salut Mika 87, merci pour tes infos précieuses sur les BGE ( je suis en pleine réflexion sur une création/reconvertion) qui me seront bien utile le moment venu je l'espère. Au fait ou est tu dans le limousin si ce n'est pas indiscret, je suis des Yvelines mais je vais occasionnellement voir ma belle-mère  :'( ;) du côté de Saint Leonard de Noblat ! En tout cas bonne chance avec ton prévisionnel à moitié gratuit ;))

      salut etienne78  ;)

      j'ai rien à caché !  ;) ;D

      j'habite la haute-vienne à saint junien , à 30 klms de limoges et 3/4 d'heure de saint léonard de noblat , que je connais bien pour avoir habité 2 ans à bujaleuf qui est a 13 klms de saint léo ......et mon ex est de saint léo également  ;D.....alors oui , je connais un peu st léo  ;D ;)

      ....tu m'envoi un mp pour me prévenir que t'es dans le coin , j'ai toujours une bonne bière au frais ....ou autre chose  ;D ;)
      t'es le bienvenu ainsi que tous les membres du forum !.......mais pas tous en même temps hein !  ;D ;D ;)

      sinon , cette aprem j'ai eu par mail le devis du comptable : 750 € HT les 2 prévis
      ..j'en ai parlé avec mon "comptable privé" à la maison , qui a retrouvé les notes qu'elle avait pris lors des entretiens que nous avions eu avec les cabinets comptable que nous avions démarché ....et c'était 400€ les 2 prévi déductible des honoraires de la première année....ce qui n'as rien avoir avec les 750€ non déductible maintenant ! >:(

      conclusion :

      demain , c'est reparti pour le marathon pour trouvé un comptable qui honore sa parole  ::) >:(..et récupérer mes documents chez ce comptable.

      chez BGE , le conseiller qui s'occupe de mon dossier n'en croyait pas ses oreilles ! .....il m'as dit que c'est bien la première fois qu'il voit un comptable faire payé un prévi à un nouveau client  ??? ::)...je cite : " il est pas commerçant celui-là !"

      Hors ligne Etienne78

      • *
      • 99 messages
        Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
        « Réponse #15 le: 03 septembre 2015 à 14:26:18 »
        Salut Mika 87, merci pour tes infos précieuses sur les BGE ( je suis en pleine réflexion sur une création/reconvertion) qui me seront bien utile le moment venu je l'espère. Au fait ou est tu dans le limousin si ce n'est pas indiscret, je suis des Yvelines mais je vais occasionnellement voir ma belle-mère  :'( ;) du côté de Saint Leonard de Noblat ! En tout cas bonne chance avec ton prévisionnel à moitié gratuit ;))

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
          « Réponse #14 le: 03 septembre 2015 à 14:23:08 »
          He, les gars ? Vous, vous bossez gratos ?  >:(
          Non !
          bon alors, partez du principe que toute peine mérite salaire, et que si un comptable bosse pour vous, c'est normal de le payer !!!
          Si vous ne voulez pas le payer, faites le taf vous même !
          Et puis, dites-vous bien que si vous décocher ce genre de boulot gratuit, il se récupèrera sur le reste des prestations qu'il vous facturera !  ???

          personnellement je pense que les bons comptes font les bons amis... Je préfère rémunérer correctement mon comptable pour le boulot qu'il me fait et être sûr que c'est super bien fait !  :o

          Hors ligne mika87

          • *
          • 849 messages
          • miaouw !! j'vais tout pété !!
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
            « Réponse #13 le: 03 septembre 2015 à 10:30:36 »
            bon sinon ,

            ce matin j'ai appelé le conseiller de chez  BGE  limousin qui s'occupe de mon dossier de subvention  AGEPFIP ( 6000€, pour financer une partie de mon matos ), et c'est bien se qui me semblait !......il peut le faire , c'est donc lui qui va me faire mon prévisionnel  GRATUIT  ;D ;) pour la pizzeria, car c'est son boulot, et comme il lui en faut un pour faire la demande de subvention ,
             c'est où je prend le prévi du comptable et lui fourni ou il le fait !
            donc je vais décalé mon rendez-vous avec mon banquier , faire le prévi avec BGE limousin et je vais laissé à ce comptable le prévi de ma SCI ( qui achète les murs ) à faire.....c'est un prévi plus simple à réalisé, + rapide....donc moins chère........si là il comprend pas le message subliminale  ;D ;D ;)

            pour info:

            BGE est une assos qui est implanté dans toute la France , leurs prestations sont gratuite , et vous aide à monter vos dossier de création ou reprise d'entreprise, de demandes de subventions...etc...
            et si sur le forum , il y a comme moi des gens avec un statut de travailleurs handicapé , il vous aide à optenir des subventions.....à bon entendeur  ;D ;)

            Hors ligne mika87

            • *
            • 849 messages
            • miaouw !! j'vais tout pété !!
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
              « Réponse #12 le: 03 septembre 2015 à 10:11:38 »
              perso j'ai payer mon prévisionnel quand je me suis monté mais le comptable m'a déduit le montant du prévit de la facture de création de la société parce que j'avais décidé de bosser avec lui.

              .........entièrement d'accord avec toi  ;D , c'est d’ailleurs ce que je lui ai dis hier au tel :

              elle déduit le coût des prévisionnels de ses futurs honoraires !.....mais tu comprend bien que dans cette situation , elle m'offre les prévis et elle gagne moins d'argent, d’où mon raisonnement : cet expert comptable n'a pas l'esprit commerçant ! >:(
              et rien avoir avec le comptable qui s'occupe de moi , elle est pas décisionnaire , mais salarié , c'est pourquoi à elle je peux pas lui en vouloir !

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                « Réponse #11 le: 03 septembre 2015 à 10:02:42 »
                Personnellement, j'ai toujours payé, au moins dans le cadre d'un forfait.

                Le plus gros problème c'est le changement d'avis de ton comptable !!! a mettre au clair!

                ...effectivement , je vais mettre les points sur les i  >:( ;)

                je ne pense pas changé de comptable , j'ai pas envie de recommencer le marathon pour en trouvé un , alors que j'ai un bon relationnel avec la comptable qui s'occupe de moi et que je connais un peu ( c'est la mère d'un pote de l'un de mes beau-fils ) , d'ailleur , la décision lui appartient pas , elle est salarié dans ce cabinet comptable.....c'est au dessus que ça déconne , c'est l'expert comptable qui n'as pas l'esprit commerçant  >:( :o

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                  « Réponse #10 le: 03 septembre 2015 à 09:56:09 »
                  Gratuit aussi. Maintenant c est compliqué de lui reprocher de faire payer pour du travail qu il a fourni alors que peut etre son previsionnel est vraiment de qualité. Nous sommes les premiers a dire que nos pizzas se paient et que l on ne bradera pas notre travail car il y a du taf et de la qualité derriere tout ca.

                  Est ce que vous offrez la premiere pizza a vos nouveau client?

                  En revanche, si il te dit que c est cadeau, puis apres il change d avis...:/

                  ...........bein oui , je vais offrir sa première pizza au client à qui j'aurai envoyé une invitation à venir la chercher ( dans un temps limité) pour lui souhaiter la bienvenu dans ma ville  ;D ...( je l'ai déjà expliqué dans un autre post  ;D ;) )
                  ...........mais cette opération marketing ne sera mis en place qu'à partir du 3 ième mois , après le rush d'ouverture lié au phénomène de curiosité que va créer l'arrivé d'une nouvelle pizzeria dans "ma"  ;D ville
                  ...quand j'ai ouvert ma boulangerie-pâtisserie , pendant 1 mois et demi / 2 mois , j'ai eu + de clients au démarrage !
                  les gens sont curieux , il veulent voir la tronche des nouveaux commerçant , leurs produits, leurs tarif, leurs accueil.....etc...et après ça se calme ::)
                  ....et c'est à se moment là , qu'il faut pas se louper !.....pour choper sa clientèle  ;) ;D

                  Hors ligne sylvano

                  • *
                  • 1 145 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: sylvain
                    Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                    « Réponse #9 le: 03 septembre 2015 à 09:48:22 »
                    perso j'ai payer mon prévisionnel quand je me suis monté mais le comptable m'a déduit le montant du prévit de la facture de création de la société parce que j'avais décidé de bosser avec lui.

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                      « Réponse #8 le: 03 septembre 2015 à 09:44:23 »
                      normalement c est gratuis si tu devient client en tous cas c est ce que j ai eu

                      ...........+ 1000  ;) .....c'est un geste commercial de sa part !............dans la majorité des cas , les comptables offre le prévisionnel pour avoir un nouveau client.
                      après c'est normal de payé un prévisionnel à un comptable si par la suite tu ne travail pas avec lui !
                      j'ai toujours entendu ( et c'est pas nouveau  ;D ) que ça se passait comme ça !

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                        « Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 08:58:01 »
                        Personnellement, j'ai toujours payé, au moins dans le cadre d'un forfait.

                        Le plus gros problème c'est le changement d'avis de ton comptable !!! a mettre au clair!

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                          « Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 03:20:31 »
                          Gratuit aussi. Maintenant c est compliqué de lui reprocher de faire payer pour du travail qu il a fourni alors que peut etre son previsionnel est vraiment de qualité. Nous sommes les premiers a dire que nos pizzas se paient et que l on ne bradera pas notre travail car il y a du taf et de la qualité derriere tout ca.

                          Est ce que vous offrez la premiere pizza a vos nouveau client?

                          En revanche, si il te dit que c est cadeau, puis apres il change d avis...:/

                          Hors ligne le calabrais

                          • Responsable national
                          • ****
                          • 8 126 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: Cosmino
                            Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                            « Réponse #5 le: 03 septembre 2015 à 01:54:41 »
                            normalement c est gratuis si tu devient client en tous cas c est ce que j ai eu

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                              « Réponse #4 le: 02 septembre 2015 à 17:47:21 »
                              salut danielsan  ;)

                              le temps je l'ai , perso , mais la compta et moi ça fais pas 2 mais 3 .... ;D ;)
                              l'envie ? ...pour la même raison  ;D
                              l'argent ? je peux , .....mais c'est pour le principe , pour info : ma compagne est secrétaire comptable , c'est elle qui faisait une partie de la compta de ma précédente boîte , c'est même elle qui m'as fait mes 2 dernier bilans ,........mais j'ai pas envie de l'emmerder avec ça en + de ses heures de taf en tant que salarié !
                              un prévisionnel , il en a pour 4h pour le faire ! ...d'autant + que le + dure à estimer , c'est moi qui l'ai fait et qui lui ai fourni ( 3 estimations de CA : une basse, une moyenne,une haute )......partant de là , ça lui simplifie grandement ses prévisionnels ! ;D ;)

                              pourquoi j'en ai besoin ?...les banquiers aiment avoir un prévisionnel ( de préférence d'un cabinet comptable , ça leur paraît + crédible, car réalisé par un professionnel ! )

                              oups ! .....un éclair de génie en écrivant se post , j'ai rendez-vous le 16/09 avec BGE limousin pour monter un dossier de subvention AGEPFIP avec un conseiller qui m'as dit qu'il pourrait monter le prévisionnel aussi bien qu'un comptable , c'est d'ailleur lui qui m'as dit qu'il lui fallait 4 h pour réalisé un prévisionnel !( c'est son boulot, il a l'habitude ! )....faut juste que je sache combien celà pourrait me coûté.......mais bon pour mon rendez-vous mardi c'est mort , sauf si je casque 550€ chez mon nouveau comptable !  >:( :(

                              Hors ligne legaulois

                              • *
                              • 1 070 messages
                              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Bastien
                                Re : prévisionnel , payant ou gratuit ?
                                « Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 17:46:42 »
                                C'est toi qui va lui fournir toutes les infos dont il a besoin pour faire ton prévisionnel,en suite il va t'avoir comme client .Tu pourras lui dire que malgré la ristourne ce n'est pas très commerçant.Pour ma part je te dirais de vite allait voir ailleur. :o