Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tonynduja

  • 6 messages
    Re : Sondage pour l'étude de marché?
    « Réponse #7 le: 31 juillet 2016 à 15:20:09 »
    Merci pour ton retour.
    J'ai apporté quelques modifications suite à tes commentaires, retravaillé les questions.

    Je le distribue aux personnes résidant dans la zone d'implantation. Pour le pseudo, j'ai pas fait gaffe qu'il était dedans au début :).

    Le choix des pizzas, je le fais maintenant dans le cadre du business plan et tout ce qui touche au prévisionnel ( nombre de pizza a vendre, à quel prix...) afin d'avoir un ordre d'idée sur le volume de marchandises dont j'aurai besoin dans le cadre du calcul du coût de revient, marge...

    Tu as eu un échantillon de combien de personnes?
    est ce que le sondage t'a aidé pour ton implantation?

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Sondage pour l'étude de marché?
      « Réponse #6 le: 14 juillet 2016 à 18:35:15 »
      J'ai eu la même démarche.

      Je ne dis pas que j'ai la science infuse et que je fais mieux, juste mon ressenti, ne m'en veux pas  :P

      Plusieurs points sont, il me semble, à travailler:

      Si tu veux du remplissage de questionnaire, en effet, tu le fais partager à tout le monde.
      Si tu veux savoir quels sont tes clients potentiel, ton intérêt sera de connaitre les exigences des locaux: Marguerite, qui adore la pizza le dimanche, répondra à ton questionnaire, mais elle habite à 35km de là où tu veux t'implanter son avis ne fait pas une cliente.

      Si tu fais du "porte-à-porte", c'est long et fastidieux, mais bien plus parlant. En plus, le petit plus pour les récompenser (et les fidéliser) d'avoir répondu, c'est de leur offrir 10% ou 20% sur leur futur commande ;) .

      Ton questionnaire sur la liste des pizza est à mon sens inutile: ce que les gens aime, tu le sauras au fur et à mesure. Pas la peine de faire ta carte tout de suite.

      Le pseudo est super-inutile, un email ou téléphone portable sera plus approprié.

      Trop de choix tue le choix.

      Voilà ce que j'ai proposé, tu peux piquer quelques idées si tu en vois l'utilité.

      https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSebHtHY7DyRa04N62QkxebHnzrp3iZNPxo9_yExbZFHJSweEw/viewform?usp=send_form

      Hors ligne Tonynduja

      • 6 messages
        Re : Sondage pour l'étude de marché?
        « Réponse #5 le: 13 juillet 2016 à 20:08:25 »
        merci du feedback Tureklsh.

        c'est le client qui me donnera(j'espère) à manger, alors autant qu'il aime et qu'il ai envie de revenir consommer :).

        L'idée c'est de proposer une pizza que je pourrais moi même manger encore et encore. 

        Hors ligne Turekish

        • *
        • 33 messages
          Re : Sondage pour l'étude de marché?
          « Réponse #4 le: 13 juillet 2016 à 18:38:08 »
          J'aime bien, les questions sont sympas et pertinentes. En plus, on sent que tu es concerné par ta clientèle et que tu as envie de faire un truc qui va lui plaire.

          Hors ligne Tonynduja

          • 6 messages
            Re : Sondage pour l'étude de marché?
            « Réponse #3 le: 13 juillet 2016 à 18:22:33 »
            Merci pour ta réponse et ton feedback

            Les versions gratuites de ces logiciels sont souvent limités à 10 questions, donc on va droit au but :).

            Ce que je ne voulais pas c’était un questionnaire où les gens en auraient marre au bout de la troisième question et ne le finiraient pas ou alors donneraient des réponses vite fait. J'ai donc axé ce questionnaire sur ce qui était important pour moi et mon projet, je suis pas l'INSEE :)

            Dans un premier temps je vais utiliser mon entourage, ensuite leur demander qu'il partage ce questionnaire sur leur page FB, en espérant arriver à 100 personnes. dans un deuxième temps, si je n'ai pas beaucoup de succès, j'irai demander au gens dans la rue. (5*5*5*5

            Niveau résultat , j'aurai assez de matériel pour pouvoir tirer des grandes lignes de préférences en fonction des critères principaux (H/F, âge)

            Hors ligne pizzalolo

            • *
            • 1 213 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: laurent
              Re : Sondage pour l'étude de marché?
              « Réponse #2 le: 12 juillet 2016 à 21:53:23 »
              Bonjour.
              Je trouve le questionnaire plutôt bien fait ! Les questions sont bien formulé, Et sont les bonnes.

              Comment va tu distribuer ce questionnaire? Et sous quelle forme ?

              Envoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk


              Hors ligne Tonynduja

              • 6 messages
                Sondage pour l'étude de marché?
                « Réponse #1 le: 12 juillet 2016 à 21:46:06 »
                Bonsoir,

                Je reprends mon projet de création que j'ai envisagé l'an dernier, n'étant pas du monde de l'entrepreneuriat j'ai donc suivi des réunions thématiques sur le thème de la création d'entreprise. Dans la réunion sur l'étude de marché, l'intervenant a longuement insisté sur l'importance du questionnaire/sondage afin de connaître son marché/ goût des consommateurs.

                J'en ai crée un et je voulais vous le montrez ( http://www.askabox.fr/repondre.php?s=100207&d=SPPF3NmmfWlc) mais surtout je voulais avoir votre avis sur une telle démarche, vous qui êtes déjà en place ou avez le même projet que moi. avez vous fait la même chose?
                Merci et bonne soirée