Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : vos avis, rachat d'un concurent????
« Réponse #10 le: 13 septembre 2013 à 16:47:16 »
pour les établissements déjà en place sauf si la structure du bâtiment ne le permet pas ils pourront bénéficier d'une dérogation leur permettant de n'avoir qu'un  toilette aux normes et non tous les toilettes accessible comme le stipule la loi.
Donc ça dépendra vraiment de l'interlocuteur qui validera ou non cette dérogation et la façon dont elle sera présenté !

Pour ce qui est des PV ce n'est pas la CCI qui les donne, donc elle ne peut dire si il y aura ou non pv !


Hors ligne olivier

  • *
  • 158 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : vos avis, rachat d'un concurent????
    « Réponse #9 le: 13 septembre 2013 à 16:22:45 »
    Pour les wc handicapé j'ai suivi une info a la CCI pour les commerce existant il n'y auras pas de pv si pas au norme mais les assos peuvent deposer plainte

    C'est effectivement ce qui m'a été dit par la DDTM/ service accessibilité PH. Ce sont les assoc représentatives qui poursuivront en justice les contrevenants. Tout dépendra donc de la virulence de ces assoc (en Charente-Maritime elles aiguisent déjà leurs couteaux)... et de la rapidité de traitement de l'instance judiciaire (qui comme chacun sait n'est pas du tout engorgée actuellement)


    Hors ligne Fred.F

    • *
    • 48 messages
      Re : vos avis, rachat d'un concurent????
      « Réponse #8 le: 13 septembre 2013 à 14:41:32 »
      Salut Daniel

      Moi aussi je me servirais des deux, comme ca tu verrouilles le coin  ;)

      Tu garde ta clientèle aisé et tu en as une nouvelle, par contre pour celle du bas, sois trés présent au départ, histoire qu'ils ne confondent pas pizzéria et bistrot. Impose des règles d'entrer de jeu


      Hors ligne daniel F

      • *
      • 69 messages
        Re : vos avis, rachat d'un concurent????
        « Réponse #7 le: 13 septembre 2013 à 14:39:05 »
        vu que le patron du kebab a du mal à se faire un salaire, je me voit mal embaucher quelqu'un pour mettre dedans. ça ne ferai augmenter que le ca et pas le bénéfice (apres salaire).
        ca va quand meme etre la 3eme vente de ce kebab en 3 ans! a mon avis ce n'est pas pour rien.

        effectivement, je ne tiens pas à perdre ma clientele "plus aisée" donc je ne prendrais pas la décision de changer de local sans que ce soit murement réfléchi.

        si pour la réglementation handicapé il y a des dérogations ça peut me permettre de rester dans mon local mais rien n'est sur. je vais voir cela avec la préfecture.

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : vos avis, rachat d'un concurent????
          « Réponse #6 le: 13 septembre 2013 à 14:30:09 »
          Salut a tous.Moi ou je prendrai les deux ou je resterai en haut,en ce qui concerne les sanitaires des dérogations sont possible pour les locaux déjà existant,a demander et retirer en préfecture. ;)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : vos avis, rachat d'un concurent????
            « Réponse #5 le: 13 septembre 2013 à 14:10:54 »
            Ben as-tu étuidié la possibilité de racheter l'affaire et de conserver les deux ?
            Tu mets un salarié dans l'une et toi dans l'autre avec des changements de temps en temps plusieurs jours dans la semaine...
            Apparemment il y a du chiffre pour les deux affaires. Avantages : comme les clientèles sont différentes  :t u conserve les deux... Sinon, si tu fermes en haut tu perds la clientèle aisée... si tu achetes pas en bas, tu n'auras jamais la clientèle plus populaire, et tu risques l'arrivée d'un cioncurrent...

            Nous c'est ce qu'on a fait  : on adeux points de vente dans le même village, chacun avec une typologie de clientèle et donc un panier moyen différent...  ::)

            Hors ligne daniel F

            • *
            • 69 messages
              Re : Re : vos avis, rachat d'un concurent????
              « Réponse #4 le: 13 septembre 2013 à 11:57:41 »
              Peut être faire un petit sondage sur la clientéle actuelle pour voir si ils sont ok pour descendre dans le village mais attention le stationnement est trés important !!! Pour ma part la clientele pour l'alcool vas faire fuir les autres c'est sur.
               Pour les wc handicapé j'ai suivi une info a la CCI pour les commerce existant il n'y auras pas de pv si pas au norme mais les assos peuvent deposer plainte (à verifier quand même) bien entendue c'est mieux d'être aux normes.

              petite précision: mon local est trop loin des écoles donc j'ai pas assez de monde pour justifier une ouverture le midi (a peine 10 clients/semaine) et les "sans voiture" ne viennent pas non plus.

              évidement, je ne tiens pas à devenir un bistrot. c'est ce qui m'inquiete le plus!!

              chris:
              pour le sondage, c'est prévu
              pour ton info de la CCI, je vais essayer de me renseigner mais retirer mes couverts ferait une perte certaine de clientele.

              pour le stationnement: j'envisage de demander à la commune 2 places limités à 15mn par exemple.

              Hors ligne Jérémy

              • *
              • 100 messages
              • A Taulignan 26770
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : vos avis, rachat d'un concurent????
                « Réponse #3 le: 13 septembre 2013 à 11:45:24 »
                Si tu bosses bien, pourquoi prendre le risque de "partir" ? Autant à cause du manque de places de stationnement tu perds beaucoup de clients pour finalement récupéré des gens qui viennent boire et trainer jusqu'à tard le soir pour que ça te rapporte pas plus. A voir....

                Hors ligne chris

                • *
                • 341 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Christian
                  Re : vos avis, rachat d'un concurent????
                  « Réponse #2 le: 13 septembre 2013 à 11:11:35 »
                  Peut être faire un petit sondage sur la clientéle actuelle pour voir si ils sont ok pour descendre dans le village mais attention le stationnement est trés important !!! Pour ma part la clientele pour l'alcool vas faire fuir les autres c'est sur.
                   Pour les wc handicapé j'ai suivi une info a la CCI pour les commerce existant il n'y auras pas de pv si pas au norme mais les assos peuvent deposer plainte (à verifier quand même) bien entendue c'est mieux d'être aux normes.

                  Hors ligne daniel F

                  • *
                  • 69 messages
                    vos avis, rachat d'un concurent????
                    « Réponse #1 le: 13 septembre 2013 à 10:14:35 »
                    je ne sais pas si je post au bon endroit. si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser.

                    j'explique mon idée en détail:

                    je suis dans un village de 2800H. mon local est situé sur les hauteurs de ce village. il est à environ 5/7mn de marche du centre ville où il y a un kebab qui a un plus grand local pour un loyer égal au mien.
                    le village se divise en 2 catégories d'habitants: les hauteurs (habitants les plus aisés) et le bas ainsi que le centre ville (beaucoup de gens au RSA).

                    les gros avantages de mon local par rapport au local du kebab est un stationnement tres facile, que je peux mettre une terasse en été et que je suis plus du coté "aisé" des habitants.

                    les inconvénients sont que: je manque de place (je ne peux mettre que 10 place assises à l'interieur et encore en serrant et que je suis obligé de louer un garage juste derriere pour stocker mes boites à pizza et ma farine. inconvenient aussi est que les jeunes du centre ville ne montent pas la cote pour venir (ceux qui n'ont pas de voiture).
                    je ne tiens pas à me lancer dans la livraison ce qui pour moi aurait un cout trop élevé pour ce genre de village.

                    autre inconvénient à venir: je vais etre dans l'incapacité d'aménager un wc handicapé en vue de la nouvelle réglementation donc je devrais retirer mes tables. celle ci sont occupées par 2 groupes de jeunes les weekend et ils consomment pizza et boissons sur place ce qui monte mon ticket moyen.

                    le concurent (kebab) est donc placé en plein centre ville.
                    les avantages de son local sont:
                    plus de place de vente et plus de couverts possible, possibilité d'aménager un wc handicapé, en plein centre ville (avec boulangerie, pharmacie etc...), une piece pour stocker mes boites et autres et une piece pour y faire un labo spacieux.

                    les inconvénients:
                    pas de place pour stationner et une clientele du soir plutot axée sur la boisson plus que la nourriture.

                    le kebab est à vendre depuis un bon moment et, dans mon idée, je pense lui faire une proposition assez base et qu'il récupère son matériel en contrepartie (matériel vétuste et inapproprié à la pizza.

                    j'ai un bail 3/6/9 qui prend fin en avril 2014. je me dis qu'en rachetant le concurent, je fais d'une pierre 2 coups: je supprime un concurent (il n'y aura plus que moi en restauration) et je résoud mon probleme de place. pour ce qui est du local que j'occupe actuellement, une fois mon matériel retiré, il n'aura plus de valeur à la location donc ce serait surprenant qu'un autre commerce en restauration s'y installe.

                    petite précision encore: loyer identiques à 50€ pres. proposition de rachat: 10.000€ (son bilan est à peine positif)

                    vos avis?
                    certains de vous ont ils deja réalisé ce genre d'opération?

                    excuse pour ce long exposé mais je me devais de vous donner un max d'infos
                    « Modifié: 13 septembre 2013 à 10:15:00 par daniel F »