Ensuite essaie de sortir ta pate plus proche des 22 degré que 25.Tu peux essayer en mettant ta farine et ton eau au froid avant de les utiliser.Enfin ce n'est qu'une proposition, essaie ca ne coute rienon verra la difference de résultat au moins
voila la catastrophe du jours : - pz2 , 58% hydratation , 5g levure fraiche , 20g huile . - mise dans le pétrin eau , farine , levure => 3mn , sel => 7mn , huile => 6 minutes totale 16mn de pétrissage - pétrissage tout le long a la deuxième vitesse - t° de la pâte fin de pétrissage 27° - pointage en masse 30mn - boulage et mise en bac , la moitié au froid a 4° et l'autre moitié a t° ambiante 24.5° au bout de 4h00 ce sont devenus des brioches gonflées , inutilisables . la pâte est comme de la mousse , comme a chaque fois que je laisse un paton a t° dehors ( qu'importe le protocole , il croute et se lève et l'intérieur est de la mousse ) les patons au froid on croutés en 4h00 aussi , et a chaque fois que j'utilise la pz au froid elle croute , dans les mêmes conditions la stagioni ne croute pas . quand je vois ce que font certains d'entre vous arriver a faire de jolies choses avec cette farine , je me dit que c'est pas la farine le probleme ... mais je foire toujours avec la pz et j'ai jamais eu de raté avec la stagioni ... i'm lost !
oui c'est beaucoup , mais d'autres sortent leur pate a 25° et n'ont pas ce genres d'ennuis . et 4h00 de pousse c'est pas énorme non plus , si ça se trouve les patons ont gonflés en même pas 1h00 ... ? ici c'est pas la canicule , 24.5° dans le local c'est pas éxéssif . je débute , je suis seul et personne a qui parler " boulot " autour de moi , le forum est ma seule source de renseignements
Température pâte sorti de pétrin 27•c!!! Y a rien qui te choque surtout que tu lui remet 30' minute a température ambiante sachant que c la canicule partout en France.normal que t des pastèque!
Sérieux je trouve que tu demandes pas mal d infos, ce qui est normal hein on est la pour ça, mais a un moment donné fo réfléchir !