Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolas22

  • *
  • 958 messages
  • que la force de la farine soit avec toi
    Re : Farine 5 stagioni
    « Réponse #17 le: 09 novembre 2015 à 11:27:56 »
    sinon demandez a damien le contenu de l'empattement 142B
    utilisable de 6h00 a 20 jours

    Hors ligne django22

    • *
    • 431 messages
    • pizza feu de bois
      Re : Re : Farine 5 stagioni
      « Réponse #16 le: 09 novembre 2015 à 11:00:13 »
      Ok mais sur la fiche technique de la farine il parle de 18 a 21h de maturation pas 5 jours sa me paraît un peu long

      18 à 21 h à 20°c , ils parlent de température ambiante . pour du frigo = 5 jours  :)

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Farine 5 stagioni
        « Réponse #15 le: 09 novembre 2015 à 10:41:21 »
        Moi, j'ai acheté une Ferrari qui roule à 350 km/h , mais j'habite en montagne où les routes ne me permettent de rouler qu'à 50 km/h. Certes, j'ai une Ferrari, mais je ne peux pas utiliser tout son potentiel. Quel intérêt dans ce cas de posséder une Ferrari ( autre que le prestige) alors qu'une Clio fera la même chose ( avec peut-être moins de confort, c'est vrai; quoi que je ne me sois jamais assis dans une Ferrari).
        prends une fiat panda 4x4, c'est mieux ;D

        Hors ligne jf pat

        • *
        • 17 messages
          Re : Farine 5 stagioni
          « Réponse #14 le: 09 novembre 2015 à 10:10:07 »
          Ok mais sur la fiche technique de la farine il parle de 18 a 21h de maturation pas 5 jours sa me paraît un peu long

          Hors ligne Yann le Breton

          • *
          • 770 messages
          • A Coucy-Les-Eppes
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : Re : Farine 5 stagioni
            « Réponse #13 le: 09 novembre 2015 à 09:45:21 »
            Donc si je prend la stagioni rouge je fait ma pate le soir pour le lendemain soir je peut la laisser
            reposer au froid et elle sera nikel ?

            Salut,

            Si tu prends de la rouge en w390, l'idéal est de travailler à 5 jour de maturation au froid.
            Si tu veux travailler avec une maturation plus courte, prend de la verte par exemple.

            Les moulin proposent différente farines, avec différents taux de gluten ( w). Pourquoi, si ta façon de travailler nécessite une maturation courte, aller chercher une farine qui dans sa nature est faite pour travailler en maturation longue???

            Tu veux travailler à 24h, prend une farine qui se travaille à 24h, tu veux une farine qui se travaille à 5 jours, prend une farine qui se travaille à 5 jours.

            Moi, j'ai acheté une Ferrari qui roule à 350 km/h , mais j'habite en montagne où les routes ne me permettent de rouler qu'à 50 km/h. Certes, j'ai une Ferrari, mais je ne peux pas utiliser tout son potentiel. Quel intérêt dans ce cas de posséder une Ferrari ( autre que le prestige) alors qu'une Clio fera la même chose ( avec peut-être moins de confort, c'est vrai; quoi que je ne me sois jamais assis dans une Ferrari).

            Mais ce n'est que mon point de vue.

            Hors ligne jf pat

            • *
            • 17 messages
              Re : Farine 5 stagioni
              « Réponse #12 le: 08 novembre 2015 à 20:34:01 »
              Donc si je prend la stagioni rouge je fait ma pate le soir pour le lendemain soir je peut la laisser
              reposer au froid et elle sera nikel ?

              Hors ligne Sell

              • *
              • 1 320 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Farine 5 stagioni
                « Réponse #11 le: 08 novembre 2015 à 16:20:12 »
                Collante ok
                Mais trop molle. Elle se déforme dès que je veux la prendre a la spatule.
                J'ai pas tenté de faire d'autres essaies car je bosse à froid, mais j'aimerais bien connaître d'autres façons de travailler.

                Hors ligne nicolas22

                • *
                • 958 messages
                • que la force de la farine soit avec toi
                  Re : Farine 5 stagioni
                  « Réponse #10 le: 08 novembre 2015 à 12:45:54 »
                  collante et molle c'est normal , trop collante et trop molle ça ne l'est pas .

                  Hors ligne Sell

                  • *
                  • 1 320 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Farine 5 stagioni
                    « Réponse #9 le: 08 novembre 2015 à 11:28:24 »
                    Bah quand je laisse a temp. Ambiante, la pate est collante et trop molle.
                    C est normal?

                    Hors ligne pippopizza

                    • 6 messages
                      Re : Re : Farine 5 stagioni
                      « Réponse #8 le: 08 novembre 2015 à 10:09:55 »
                      C est à dire  ???
                      salut a tous
                      tu petris le matin , tu laisse en boule a t° ambiante et  le soir envois !

                      Hors ligne jf pat

                      • *
                      • 17 messages
                        Re : Farine 5 stagioni
                        « Réponse #7 le: 07 novembre 2015 à 17:41:12 »
                        C est à dire  ???

                        Hors ligne fab38

                        • *
                        • 355 messages
                          Re : Re : Farine 5 stagioni
                          « Réponse #6 le: 06 novembre 2015 à 23:17:30 »
                          Dans les rouge 5 Stagioni, il y a la type 00 Gold W390 et la type 00 Napolitan W300 , hors mis le W est ce qu'il y a une différence d'un point de vue temps de maturation ?
                          Dans certaine vidéo de pizaiolo italien vu sur Youtube, ils prétendent travailler le soir même avec la 00 Napolitan  ??? Est-ce possible ?

                          Bien sur si tu bosses en protocole napolitain  ;)

                          Hors ligne Atomicfab

                          • *
                          • 28 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Farine 5 stagioni
                            « Réponse #5 le: 06 novembre 2015 à 14:27:56 »
                            Dans les rouge 5 Stagioni, il y a la type 00 Gold W390 et la type 00 Napolitan W300 , hors mis le W est ce qu'il y a une différence d'un point de vue temps de maturation ?
                            Dans certaine vidéo de pizaiolo italien vu sur Youtube, ils prétendent travailler le soir même avec la 00 Napolitan  ??? Est-ce possible ?

                            Hors ligne mika87

                            • *
                            • 849 messages
                            • miaouw !! j'vais tout pété !!
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: gaz
                              Re : Farine 5 stagioni
                              « Réponse #4 le: 06 novembre 2015 à 11:20:14 »
                              pour une longue maturation : la rouge de chez 5 stagioni  ;)

                              .....ça doit être sympas à étalé ?...pas un peu élastique ?
                              après , le " bon goût" de levure ,  ::) , ça se discute pas !  ;D.....c'est comme les goûts et les couleurs  ;D ;)

                              ...ma dernière place c'était à peu près ça !.....eau au pif+ la moitié d'un cube de levure de 42 grs , sucre+lait  :o+ pétrissage au pif+peser au pif , boulé et au frigo 1h à 2h............ce que je comprend pas , c'est pourquoi ont avaient JAMAIS le même résultat à la sortie du four ???  ::) ;D ;D ;)

                              maintenant , chacun fait comme il veut et comme tu l'as très justement dis : c'est pas moi le boss !  :)

                              Hors ligne jf pat

                              • *
                              • 17 messages
                                Re : Farine 5 stagioni
                                « Réponse #3 le: 05 novembre 2015 à 21:23:13 »
                                Oui j ai prévus un frigo pour la pate je peut la laisser lever tres longtemps  si il faut mais j aimerai une pate que je pourrai travailler a la main je suis pas trop fans des laminoirs.
                                La ou je bossai avant c était du grand n importe quoi on pétrissait a 17h pour utilisé la pate a 18h30 sa veut dire tu pétrie 15 min apres tu boule et tu mais au frais et même pas une heur a près tu bosse et biensur avec environ 20g de levure au kilos je te dit pas les bulles sur la pizza mais bon je pouvais rien dire c était pas moi le boss.