Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : farine bio
    « Réponse #4 le: 19 janvier 2019 à 03:42:35 »
    Salut à tous !

    J'apporte pas vraiment une réponse à la question, plus un retour d'expérience : l'une des dernières fois que je suis rentré en France j'ai acheté une farine bio T65 dans un supermarché, parce que j'aime bien tester les farines improbables. Et bien j'ai eu un résultat pourri  ;D (farine finalement très faible, je suis habitué aux farines chinoises qui même avec 9% de protéines (= peu de protéines) absorbent 65% d'eau et 48H de maturation les doigts dans le nez, donc je me suis fait avoir)
    En fait avec cette expérience je me demande si le bio et le haut taux de gluten sont compatibles ? Vu que les farines européennes sont toutes enrichies en blés nord-américains...

    Hors ligne Matthieu Guillotin

    • *
    • 4 778 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: bois
      • Prénom: matthieu
      Re : farine bio
      « Réponse #3 le: 16 janvier 2019 à 21:13:28 »
      D'accord avec Lolo, uniquement en outil de communication ..... ou par conviction perso mais il faut aller au bout, pas que la pâte Bio et la avec obligatoirement un tarif adapté.

      Pivetti à une gamme en champs protégé avec certification et céréales sélectionnée.... cher mais moins que 2€

      Hors ligne pizzalolo

      • *
      • 1 213 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte rotatif
        • Prénom: laurent
        Re : farine bio
        « Réponse #2 le: 14 janvier 2019 à 17:01:37 »
        J'ai longtemps travaillé avec un moulin bio , a part si la communication est faite sur le produit et que les prix sont en cohérence avec la démarche pourquoi pas !
        Sinon réellement je n'y trouve pas d intérêt particulier , le prix au kilo est souvent aux alentours des 2€ .

        Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk


        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          farine bio
          « Réponse #1 le: 14 janvier 2019 à 01:33:19 »
          qui en utilise et pourquoi l utilise et qu en penser vous