Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvano

  • *
  • 1 145 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: sylvain
    Re : farine bio
    « Réponse #19 le: 25 janvier 2019 à 13:48:08 »
    en milieu rural, l'utilisation d'ingrédients locaux est un argument sérieux, après moi j'ai discuter les prix avec les fournisseurs locaux en prenant leurs produits déclassés, genre un fromage de chèvre ovale au lieu de rond, pour moi aucune incidence et pour le vendeur c'est sa vendu à un bon prix.

    Hors ligne Adrienf

    • *
    • 39 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois rotatif
      • Prénom: Adrien
      Re : farine bio
      « Réponse #18 le: 25 janvier 2019 à 08:06:36 »
      C'est tout as ton honneur
      Je precise qua'd meme que je vais pas vendre ''la pizza bio'' mais utiliation dingedient bio logique, artisanal et issue dagriculture raisonné

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : farine bio
        « Réponse #17 le: 24 janvier 2019 à 22:36:09 »
        i

        Je vois ce que tu veut dire,  mais sur le principe jaimerai attirer un peu plus de monde avec pates et sauce bio, cest quand meme la base, et apres des oroduit locaux, local veut pas dire herta si jhabite a cote de lusine, mais gage de meilleur qualité et d'artisanat

        C'est tout as ton honneur

        Hors ligne Adrienf

        • *
        • 39 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois rotatif
          • Prénom: Adrien
          Re : farine bio
          « Réponse #16 le: 24 janvier 2019 à 22:29:11 »
          Ce que je veut te dire c'est que si tu utilise la farine bio et rien d'autre .... l'interet est uniquement commercial .... on le dit, l'affiche, on communique grace à ça mais ca vas pas rendre ta pizza BIO
          i

          Je vois ce que tu veut dire,  mais sur le principe jaimerai attirer un peu plus de monde avec pates et sauce bio, cest quand meme la base, et apres des oroduit locaux, local veut pas dire herta si jhabite a cote de lusine, mais gage de meilleur qualité et d'artisanat

          Hors ligne Matthieu Guillotin

          • *
          • 4 778 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: bois
            • Prénom: matthieu
            Re : farine bio
            « Réponse #15 le: 24 janvier 2019 à 21:45:58 »
            Ce que je veut te dire c'est que si tu utilise la farine bio et rien d'autre .... l'interet est uniquement commercial .... on le dit, l'affiche, on communique grace à ça mais ca vas pas rendre ta pizza BIO

            Hors ligne Adrienf

            • *
            • 39 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Adrien
              Re : farine bio
              « Réponse #14 le: 24 janvier 2019 à 21:35:39 »
              Il y clairement un positionnement commercial, 100% bio non

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : farine bio
                « Réponse #13 le: 24 janvier 2019 à 21:30:49 »
                Un peu dans le meme esprit finalement, ici en alsace rurale, les gens veulent du local avant tout, et du bio cest un plus, apres jespere aussi attiré les client dun peu plus loin dans cette demarche,  quand je dit farine bio, c'est aussi levure, huile, seul? Eau ? :D

                Et garniture .... si tu veut travailler Bio, c'est lourd .... aprés uniquement farine c'est un positionement commercial.

                Hors ligne Adrienf

                • *
                • 39 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois rotatif
                  • Prénom: Adrien
                  Re : farine bio
                  « Réponse #12 le: 24 janvier 2019 à 20:24:24 »
                  étant en milieu rural, peu de personne sont sensible au bio, par contre les clients sont beaucoup plus sensible à l'utilisation de produits locaux, ma viande hachée viens de chez un agriculteur à 10 km de chez moi, le fromage de chèvre pareil, le miel aussi et encore plein d'autres produits, les clients sont plus touchés par ma démarche, et du coup n'hésite pas à payé le prix et en redemande.

                  Un peu dans le meme esprit finalement, ici en alsace rurale, les gens veulent du local avant tout, et du bio cest un plus, apres jespere aussi attiré les client dun peu plus loin dans cette demarche,  quand je dit farine bio, c'est aussi levure, huile, seul? Eau ? :D

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : farine bio
                    « Réponse #11 le: 24 janvier 2019 à 17:57:38 »
                    étant en milieu rural, peu de personne sont sensible au bio, par contre les clients sont beaucoup plus sensible à l'utilisation de produits locaux, ma viande hachée viens de chez un agriculteur à 10 km de chez moi, le fromage de chèvre pareil, le miel aussi et encore plein d'autres produits, les clients sont plus touchés par ma démarche, et du coup n'hésite pas à payé le prix et en redemande.


                    On adopte un positionnement commercial ....... qui prend en compte un niveau de qualité des produits / un service / un tarif ....... en fonction d'une clientèle .... une cible que l'on choisie ou déjà définie en fonction des emplacements.

                    On est en plein dedans .... Bravo

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : farine bio
                      « Réponse #10 le: 24 janvier 2019 à 15:52:38 »
                      étant en milieu rural, peu de personne sont sensible au bio, par contre les clients sont beaucoup plus sensible à l'utilisation de produits locaux, ma viande hachée viens de chez un agriculteur à 10 km de chez moi, le fromage de chèvre pareil, le miel aussi et encore plein d'autres produits, les clients sont plus touchés par ma démarche, et du coup n'hésite pas à payé le prix et en redemande.

                      Hors ligne Matthieu Guillotin

                      • *
                      • 4 778 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: matthieu
                        Re : farine bio
                        « Réponse #9 le: 24 janvier 2019 à 15:29:24 »
                        On adopte un positionnement commercial ....... qui prend en compte un niveau de qualité des produits / un service / un tarif ....... en fonction d'une clientèle .... une cible que l'on choisie ou déjà définie en fonction des emplacements.

                        Le tous est de ne pas se tromper.

                        Je fais du Bio par conviction .... j'utilise le bio en atout commercial, dans tous les cas ça doit rentrer dans un positionnement commercial cohérent.

                        Hors ligne sylvano

                        • *
                        • 1 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: sylvain
                          Re : farine bio
                          « Réponse #8 le: 24 janvier 2019 à 15:20:59 »
                          c'est un pari osé pour le bio, mais pourquoi pas. et si tu décide de partir sur une farine bio, pourquoi pas tenté de proposer que 3 ou 4 pizzas au début en tout bio, voir l'accroche que sa aurais auprès de tes clients.

                          Hors ligne Adrienf

                          • *
                          • 39 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois rotatif
                            • Prénom: Adrien
                            Re : farine bio
                            « Réponse #7 le: 24 janvier 2019 à 14:31:12 »
                            Je pense opter pour une farine bio, je connais les on dit sur le bio, et le cout olus élevé, mais jespere aussi approcher une clientèle plus variées, pourquoi pas une sauce tomate bio aussi.
                            Je pense paq faire du tout bio au début zbut, a voir ce que cela pourrai appirter et apres premier essai bien sur.
                            Par contre pour le reste des produit je vais travailler avec le plus de paysan locaux, qui sont pour certain au bio.

                            Aujourd'hui le bio et la tradition cest tendance, et une demande en augmentation, je pense faife ce parie

                            Hors ligne Matthieu Guillotin

                            • *
                            • 4 778 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: bois
                              • Prénom: matthieu
                              Re : farine bio
                              « Réponse #6 le: 22 janvier 2019 à 18:53:59 »
                              Quelques variétées de blé produite en france .... pour ceux qui pensent que les  farines européennes manquent de force

                              Hors ligne Matthieu Guillotin

                              • *
                              • 4 778 messages
                                • Farine: française
                                • Installation: local
                                • Four: bois
                                • Prénom: matthieu
                                Re : farine bio
                                « Réponse #5 le: 22 janvier 2019 à 17:33:53 »
                                Salut à tous !

                                J'apporte pas vraiment une réponse à la question, plus un retour d'expérience : l'une des dernières fois que je suis rentré en France j'ai acheté une farine bio T65 dans un supermarché, parce que j'aime bien tester les farines improbables. Et bien j'ai eu un résultat pourri  ;D (farine finalement très faible, je suis habitué aux farines chinoises qui même avec 9% de protéines (= peu de protéines) absorbent 65% d'eau et 48H de maturation les doigts dans le nez, donc je me suis fait avoir)
                                En fait avec cette expérience je me demande si le bio et le haut taux de gluten sont compatibles ? Vu que les farines européennes sont toutes enrichies en blés nord-américains...


                                Salut Yael .... Bon y'en as beaucoup LOL

                                1erement ne pas faire un état des lieux complet en essayant un échantillon au super marché.... Bio Ok, T65 Ok, le reste c'est aléatoire et de piètre qualité pour la ménagère.

                                Tes farines chinoise sont surprenante ... lol 65% à 9% de protéines, sans doute un taux d'amidon endommagé plus important qu'en France ..... ou quelques produits magique en adjonction....

                                En théorie rien n’empêche de fabriquer en Europe de la farine à fort taux de protéines en Bio, il y as des blé tres fort en france ... 35% de la production est supérieure à 12.5% de protéine, 10% à plus de 13%.

                                Le choix de cultiver en Bio et de fabriquer équilibré pour la pizza est une autre histoire.