Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : farine caputo
« Réponse #8 le: 21 août 2013 à 11:00:04 »
Houlà Albert, comme tu y vas...

La farine, c'est un peu comme la voiture, certains achèteront des Renault toute leur vie, d'autres ne jureront que par Ford, ou par Fiat...
Il existe de nombreux moulins, chacun choisi la farine qui lui correspond le mieux, en fonction de ses propres critères et de ses méthodes de travail.

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : farine caputo
    « Réponse #7 le: 21 août 2013 à 00:21:48 »
    salut,

    pour moi la caputo rosso est la meilleure que j'ai pu utiliser

    c'est un moulin napolitain mais fabriqué avec les meilleurs grains de blé pour une résultat fabuleux niveau goût, élasticité, texture, couleure etc...... et pourtant j'a testé 5 stagioni, spadoni et pivetti.

    j'étais porté sur la pivetti et finalement la caputo c"est le top.


    pour ceux qui sont intéressé par cette farine soit vous l'achetez chez siagi.eu qui se trouve à bordeaux soir sur yourdreamitaly.com moins cher et j'ai fait connaissance de la patronne qui d'ailleurs apprécis le fait que je sois originaire de la région ;) ( un petit plus )


    voila n'hésitez pas à me demander.

    a+++++
    il me semble avoir entendu que le moulin "caputo"  et Spadoni ont souvent  la même farine... ;) ;)

    Hors ligne albertc

    • *
    • 141 messages
      Re : farine caputo
      « Réponse #6 le: 20 août 2013 à 20:00:04 »
      salut,

      pour moi la caputo rosso est la meilleure que j'ai pu utiliser

      c'est un moulin napolitain mais fabriqué avec les meilleurs grains de blé pour une résultat fabuleux niveau goût, élasticité, texture, couleure etc...... et pourtant j'a testé 5 stagioni, spadoni et pivetti.

      j'étais porté sur la pivetti et finalement la caputo c"est le top.


      pour ceux qui sont intéressé par cette farine soit vous l'achetez chez siagi.eu qui se trouve à bordeaux soir sur yourdreamitaly.com moins cher et j'ai fait connaissance de la patronne qui d'ailleurs apprécis le fait que je sois originaire de la région ;) ( un petit plus )


      voila n'hésitez pas à me demander.

      a+++++

      Hors ligne Fred.F

      • *
      • 48 messages
        Re : farine caputo
        « Réponse #5 le: 08 août 2013 à 13:31:17 »
        Je relance ce post pour savoir si luna, as essayer finalement la caputo, et surtout ce qu'il en as penser, j'avou que cette farine m'intrigue.

        Si d'autre l'utilise qu'ils n'hésites pas.

        Hors ligne Fredouille 78

        • *
        • 1 294 messages
          Re : farine caputo
          « Réponse #4 le: 03 août 2012 à 14:33:24 »
          Je vends des pizza mais je ne sais pas e qu'il y a dessus mais ce sont des pizza !! Mdr  ;D C'est à peu près ce que te dis ton fournisseur !
          Demande-lui si c'est bien un technico-commercial ou bien un vendeur à la sauvette !  ;)

          Hors ligne loussa

          • *
          • 495 messages
            Re : farine caputo
            « Réponse #3 le: 02 août 2012 à 23:23:30 »
            je suis total d'accord avec toi , mais ils me dit je connait ce que je vend mes les trucs technique cela n'est pas mon domaine . youpie heureusement que je sais ce que j’achète

            yann

            • Invité
            Re : farine caputo
            « Réponse #2 le: 02 août 2012 à 22:48:02 »
            Demande à ton fournisseur....et si il ne sait pas dis lui de se renseigner...c est quand même grave que les fournisseurs ne sachent pas ce que ils vendent !!!

            Hors ligne loussa

            • *
            • 495 messages
              farine caputo
              « Réponse #1 le: 02 août 2012 à 21:27:35 »
              bonjour, je boss en général avec de la stagioni rouge , mais j'ai mon fournisseur qui ne jure que par la caputo ( normal il est napolitain  héhé ) . il m’envoie un petit sac de 25kg pour des testes. mais j'ai beau allez sur leur site  , site caputo etc et je ne trouve pas les valeur W des farine caputo.
              donc une personne connais t'ils la valeur de leur farine en comparaison des stagionis ?
               merci d'avance